Je vais te faire une réponse très peu satisfaisante, mais il faudrait pouvoir écouter...Cyril06150 a écrit :Merci de vos propositions,
Davestarwalker, merci pour les précisions. Car darkzunicorn m'a fait un peux peur lol. Surtout que j'ai entendu que les graves étaient moins présents justement... Par contre tous ce qui est technique je n'y comprend pas grand chose... Je ne sais donc pas si chez moi ils seront basseux ou clair... Je vais écouter avec un fiio m11 et pense changer le câble pour un câble symétrique (s'il n'en ai pas déjà équiper...). Qu'en penses tu ?
Merci encore.
D'autant plus que le Fio M11 je ne le connais pas du tout.
Je vois qu'en symétrique (sorties 2.5 et 4.4mm) il est annoncé à une impédance de moins de 2ohms, et en asymétrique (3.5mm) logiquement à moins de 1 ohms :
https://www.thephonograph.net/fiio-m11-review/
Donc ça me parait aller. Par contre, quid du bruit résiduel. Là ?? Sachant que les Andromeda y sont vraiment sensibles.
Ce que je sais, c'est qu'avec les Andromeda, tu peux vraiment passer d'une écoute "waouh" à "mais qu'est-ce que les gens leur trouvent" (parce que yatrodebasses, pazassé... pour les raisons indiquées).
Il y a un peu un côté "hit or miss"....
L'autre chose aussi, c'est qu'il faut les fitter.
Perso, je les trouvais très confortables et vraiment bloquants pour les bruits parasites (100% transports dont le métro parisien), mais la personne qui me les avait à l'époque vendu... l'avait fait car elle n'arrivait pas à fitter une oreille...
Bien entendu, compte tenu de ce qui précède... ils sont très sensibles aux embouts utilisés.
Bref, je trouve après toutes ces années que ce sont toujours des produits au top... mais qu'il faut savoir apprivoiser.