DarkZenith a écrit :... avec son propre matos nomade, DAP ou phone. C'est le seul moyen de savoir si son appareil a suffisamment de pêche pour "animer" le casque comme il se doit.
L'idéal serait de procéder à ces essais à la fois avec l'appareil "nu" et l'appareil couplé à un petit ampli nomade...
Justement! Et tu confirmes que le Shure 840 fait plaisir directement pluggué sur ton DAP/Phone pour répondre au besoin de Kleschkovsky? (ce dont je suis persuadé contrairement à du AKG)DarkZenith a écrit :Pour l'écoute-plaisir (mais HiFi, hein, attention), en revanche, il n'y a pas photo: c'est le Shure!
[un peu HS]
Selon moi, mon beyer DT770 250 ohm/96db se drive mieux qu'un AKG k550
Un Beyer DT 770 32 Ohm d'occaz ferait certainement le job pour Kleschkovsky voire un Pro 80 ohm, en tout cas le 250 Ohm animé par un fiio E17 ou E11 ventile de la moufette quel que soit le niveau d'enregistrement de la source (même un Vinyl des Floyd enregistré à -12dB où naturellement faut pousser le volume, voire changer le gain), mais ça serait trop juste directement au cul du DAP (volume presque OK mais son moins vivant/plat.
[complètement HS]