Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque sédentaire sans être en configuration sédentaire ?

Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

DarkZenith a écrit :... avec son propre matos nomade, DAP ou phone. C'est le seul moyen de savoir si son appareil a suffisamment de pêche pour "animer" le casque comme il se doit.
L'idéal serait de procéder à ces essais à la fois avec l'appareil "nu" et l'appareil couplé à un petit ampli nomade...
DarkZenith a écrit :Pour l'écoute-plaisir (mais HiFi, hein, attention), en revanche, il n'y a pas photo: c'est le Shure! (Y)
Justement! Et tu confirmes que le Shure 840 fait plaisir directement pluggué sur ton DAP/Phone pour répondre au besoin de Kleschkovsky? (ce dont je suis persuadé contrairement à du AKG)

[un peu HS]
Selon moi, mon beyer DT770 250 ohm/96db se drive mieux qu'un AKG k550 :8 :-?
Un Beyer DT 770 32 Ohm d'occaz ferait certainement le job pour Kleschkovsky voire un Pro 80 ohm, en tout cas le 250 Ohm animé par un fiio E17 ou E11 ventile de la moufette :headphone: quel que soit le niveau d'enregistrement de la source (même un Vinyl des Floyd enregistré à -12dB où naturellement faut pousser le volume, voire changer le gain), mais ça serait trop juste directement au cul du DAP (volume presque OK mais son moins vivant/plat.
[complètement HS]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Zarbol a écrit :
DarkZenith a écrit :... avec son propre matos nomade, DAP ou phone. C'est le seul moyen de savoir si son appareil a suffisamment de pêche pour "animer" le casque comme il se doit.
L'idéal serait de procéder à ces essais à la fois avec l'appareil "nu" et l'appareil couplé à un petit ampli nomade...
DarkZenith a écrit :Pour l'écoute-plaisir (mais HiFi, hein, attention), en revanche, il n'y a pas photo: c'est le Shure! (Y)
Justement! Et tu confirmes que le Shure 840 fait plaisir directement pluggué sur ton DAP/Phone pour répondre au besoin de Kleschkovsky? (ce dont je suis persuadé contrairement à du AKG)
Si tu en es persuadé, pourquoi poser la question? :mrgreen:
Bon, taquinerie mise à part, je confirme: je suis en ce moment même en train d'écouter une de mes propres compos (dont je connais donc parfaitement la dynamique) sur mon X7, qui est peut-être le moins puissant de mes DAP, via mon Shure SRH840 et c'est nickel. (Mon critère, c'est la texture des basses, que je travaille d'ailleurs toujours énormément sur mes tracks, et si elles sont bien membraneuses à l'origine, il faut que cela s'entende. Avec le Shure branché sur mon X7, pas de problème: j'entends tout à volume relativement modeste (pour moi :mrgreen:, mais il faut dire aussi que je mixe relativement bas): 24/40)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Merci pour ta confirmation DZ.
Sinon, ptit HS:
Pour moi qui ne suis pas musicien, mais qui ai des notions en audio et électro, y a-t-il un autre intérêt à "mixer bas" que celui de réduire l'effet de pallier abrupt à bas volume pendant l'écoute?
DarkZenith a écrit :mais il faut dire aussi que je mixe relativement bas): 24/40)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Zarbol a écrit : Pour moi qui ne suis pas musicien, mais qui ai des notions en audio et électro, y a-t-il un autre intérêt à "mixer bas" que celui de réduire l'effet de pallier abrupt à bas volume pendant l'écoute?
DarkZenith a écrit :mais il faut dire aussi que je mixe relativement bas): 24/40)
Je ne vois pas à quoi tu fais référence. Je ne connais pas cette notion de "palier". :$
Si je mixe bas, c'est simplement pour éviter les clippings, la saturations non maîtrisées. Or elles arrivent vite quand tu as un message basseux et en ambient, où l'on utilise quand même pas mal les infra-basses (50 Hz et en dessous), ce genre de "glitches" rend vite les morceaux inécoutables. (Cela m'a toujours gêné par exemple dans les tracks ambient d'Aphex Twin, nonobstant leur qualité musicale.)
Je sous-entends aussi par là que je n'utilise jamais de limiteur ni de compresseur. Cela nuit selon moi à la transparence du son, surtout dans le cadre de créations bruitistes, à base de samples "réels". Or, sans compresseur ni limiteur, tu atteins vite la limite de saturation. Je préfère néanmoins que mon auditeur relève lui-même ses potards s'il veut entendre ma musique plus fort, je trouve ça plus sain.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kleschkovsky
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kleschkovsky »

...
Dernière modification par Kleschkovsky le 17 juin 2012 21:46, modifié 1 fois.
Kleschkovsky
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kleschkovsky »

Bonsoir,

Je me gratte toujours autant la tête... J'ai fait le tour de quelques magasins et à mon grand regret, le Shure est introuvable. Il y a avait seulement un modèle 2xx à tester à la Fnac..
Du coup, je pense hésiter entre le-dit Shure, qui obtient beaucoup de critiques favorables et le AKG 550 (j'ai bien vérifié vos liens, il est effectivement trouvable sous les 200€) où j'ai pu lire qu'il permettait une restitution de scène assez large. Et de mémoire, après l'avoir essayé, je ne remettrais pas en doute ceci... Je crois que je serais assez friand de ce genre d'effet. Vous confirmez qu'il en est capable?
En fait, la question pourrait se résumer à : est-ce que le AKG, dont l'impédance est moindre, suffirait seul à restituer quelque chose de satisfaisant ? Ou bien faudrait-il profiter du coût un peu plus faible du Shure pour le combiner avec un Fiio, comme vous me l'avez proposé ? (sauf que je crains qu'avec cette technique on dépasse le budget.. Quoique on n'est pas à 20€ près...). Si jamais vous avez des bons plans d'achat d'ailleurs, suis preneur.
Quelqu'un pourrait-il les comparer au niveau du confort aussi ? Le Shure est d'environ 15g plus lourd que le AKG, je ne sais pas si ça peut apporter une énorme différence. Quoique j'ai été bien surpris par le système du K271 MKII, qui s'adapte tout de suite à la tête... Mais il devait être bien moins lourd...
Ah oui aussi. Vous connaissez un peu la solidité du câble de l'AKG ? Qui n'est, il me semble, malheureusement pas détachable... Et ça me fait un peu peur... A moins qu'il soit costaud ! (Y)

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Casques »