DAC portable E1DA #9038S
J'ai reçu le 9038D depuis une semaine, donc, version que j'attendais depuis très longtemps, car je ne souhaite pas passer en symétrique pour des raisons pratiques.
Bonne surprise pour commencer, il est micro-micro, parfaitement adapté pour un usage nomade, super léger aussi, sans faire trop chinoiserie hyper-cheap.
Le volume maximum qu'il peut délivrer est très impressionnant. Donc une des premières choses que j'ai du faire > Régler le volume HW.
Et... Ce ne fut pas une mince affaire, je vous passe les détails mais j'ai du passer 1H avec le dev sur Discord pour essayer comprendre ce qui n'allait pas.
Les deux hypothèses concernant le problème sont:
- La manip ne fonctionne pas correctement sur une machine virtuel windows (car ça ne fonctionnait pas non plus sur un tel/mac)
- Les FWs de 9038S peuvent poser problèmes sur le D (J'ai finalement du flash les FWs "beta" du 9038D
Tout ça, sans parler du fait que les instructions sont assez peu clair, que les FWs sont parfois sur Aliexpress, parfois juste sur le Discord, mais pas sur le site officiel etc...
Au moins le dev est très réactif quand il s'agit d'aider, mais je pense qu'il devrait passer un peu de temps pour mettre les choses au clair.
Au final, je ne peux pas dire que ça ait été vraiment un problème pour moi, mais je pense que ça peut en rebuter certains.
Je l'ai longuement comparé avec le mojo, et je dois dire que j'ai été surpris car je ne pensais pas entendre autant de différences entre les deux.
Le mojo est plus doux, je peux monter le son très fort sans aucuns problèmes quand les aigus ont tendance à m'agresser sur le E1DA au même volume.
Les basses sont aussi plus impactante et les infras plus physique sur le mojo comparé au E1DA.
Par contre, sur des morceaux très complexes comme du breakcore, le E1DA s'en sort mieux, c'est plus propre.
Globalement, je préfère le son (plus coloré) du Mojo.
Toutefois pour un usage nomade, le E1DA reste excellent qualitativement parlant, c'est infiniment mieux que mon ancien smartphone audiophile, ou que les DAP EDG/MDG que j'ai pu tester, par ex.
Maintenant, il faudra voir à l'usage, notamment du côté des interférences 4G, et de la batterie consommé sur mon tel.
Bonne surprise pour commencer, il est micro-micro, parfaitement adapté pour un usage nomade, super léger aussi, sans faire trop chinoiserie hyper-cheap.
Le volume maximum qu'il peut délivrer est très impressionnant. Donc une des premières choses que j'ai du faire > Régler le volume HW.
Et... Ce ne fut pas une mince affaire, je vous passe les détails mais j'ai du passer 1H avec le dev sur Discord pour essayer comprendre ce qui n'allait pas.
Les deux hypothèses concernant le problème sont:
- La manip ne fonctionne pas correctement sur une machine virtuel windows (car ça ne fonctionnait pas non plus sur un tel/mac)
- Les FWs de 9038S peuvent poser problèmes sur le D (J'ai finalement du flash les FWs "beta" du 9038D
Tout ça, sans parler du fait que les instructions sont assez peu clair, que les FWs sont parfois sur Aliexpress, parfois juste sur le Discord, mais pas sur le site officiel etc...
Au moins le dev est très réactif quand il s'agit d'aider, mais je pense qu'il devrait passer un peu de temps pour mettre les choses au clair.
Au final, je ne peux pas dire que ça ait été vraiment un problème pour moi, mais je pense que ça peut en rebuter certains.
Je l'ai longuement comparé avec le mojo, et je dois dire que j'ai été surpris car je ne pensais pas entendre autant de différences entre les deux.
Le mojo est plus doux, je peux monter le son très fort sans aucuns problèmes quand les aigus ont tendance à m'agresser sur le E1DA au même volume.
Les basses sont aussi plus impactante et les infras plus physique sur le mojo comparé au E1DA.
Par contre, sur des morceaux très complexes comme du breakcore, le E1DA s'en sort mieux, c'est plus propre.
Globalement, je préfère le son (plus coloré) du Mojo.
Toutefois pour un usage nomade, le E1DA reste excellent qualitativement parlant, c'est infiniment mieux que mon ancien smartphone audiophile, ou que les DAP EDG/MDG que j'ai pu tester, par ex.
Maintenant, il faudra voir à l'usage, notamment du côté des interférences 4G, et de la batterie consommé sur mon tel.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Merci Murl0c pour ce retour
Tu l'as utilisé avec quoi? Des intra ? Un casque ?
Tu l'as utilisé avec quoi? Des intra ? Un casque ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Oups... J'oubliais...
Uniquement avec mes fidèles EM32 !
Uniquement avec mes fidèles EM32 !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:43, modifié 1 fois.
Effectivement, faire une publicité aussi éhontée pour un logiciel gratuit, quelle audace! quelle subversivité! Comme j'aimerais avoir autant de courage, en ces temps ou règne le politiquement correct... je suis jaloux!alisteni a écrit :Meilleur musicalement en bit-perfect que UAPP et souvent mésestimé: neutron et avec double contrôle soft du volume, (pre-amp et vol) aucun problème même avec des IEMs et même en utilisation de la version 2 du #9038S avec les modes normaux (bien meilleurs que le mode 4 (IEMs)). La version 2 aux qualités musicales un peu supérieures à la 3 par ailleurs.
P.S: Bien conscience d'un commentaire à caractère publicitaire: la désormais nouvelle flopée de modérateurs de tellement Nomade se fera un plaisir de le supprimer :)
Et plus sérieusement, comme je suis en train de réfléchir a l'achat d'un second 9038 (j'ai déjà un G1), je suis très intéressé par quasiment tous les autres points que tu soulèves, alors si je peux me permettre de te demander un peu de ton temps pour me guider...:
-Neutron, j'en suis déjà très content, même sans le mode "bit perfect" (j'utilise les EQs, dithering, upsampling, etc) peux tu me dire quel intérêt
a pour toi le mode "bit perfect" ? qualité sonore? si oui, est-il possible d'avoir une idée de ce que ca change (en mieux j'imagine)?
-Apparemment, si tu peut encore utiliser les modifications de volume/préamp, le bit perfect permet quand même de les utiliser? (intéressant avec le G2)!
-Tes observations sur les différentes qualités sonores des différents modes du G2 et/ou du G3 donnent envie de creuser le sujet! Sans te demander une review, aurais tu des liens/sources vers lesquelles me rediriger? Et d'ailleurs, sont elles issues de tes lectures ou de tes propres oreilles sur le matos en question ?
D'avance merci pour le temps que tu auras pu me consacrer... déjà en me lisant !
Bonjour Riton, Si je peut me permettre un avis sur ton problème, je pense qu'il vient probablement d'une mauvaise gestion du "pin 1", voir meme du blindage. Si tu as un multimètre sous la main, essayes de vérifier que ton cable est bien... cablé: les "Pins 1" ne doivent faire contact ni avec le blindage, ni avec les 4 poles du jack bien sur!riton a écrit :Ca fonctionne c'est sûr mais le son n'était pas top en tant que dac, peut être dû à la qualité du câble.
Par contre utilisé seul, son rapport qualite/prix est démentiel.
Idem pour le pdv2, plus puissant et paramétrable à souhait.
Si tu as besoin, fais signe sur discord si je ne suis pas réactif sur le forum...
9038D reçu, et Firmware compatible avec l'app pour gérer le paramétrage du DAC aussi : https://play.google.com/store/apps/deta ... .tweak9038
Je me tâte à prendre le Gen3 Susumu en 2.5 mais j'ai une question, quelqu’un a-t-il trouvé un câble USB-C vers USB-C plus long que celui d'origine qui marche ?
Parce que le câble court j’ai déjà avec le Shanling UP est c'est ultra chiant en nomade... du coup le Qudelix en LDAC me fait de l'oeil...
Parce que le câble court j’ai déjà avec le Shanling UP est c'est ultra chiant en nomade... du coup le Qudelix en LDAC me fait de l'oeil...
Pour le Qudelix vas y il est top . Sinon moi j'ai ça comme câble : https://www.amazon.fr/dp/B085S9XQ1X/ref ... VFb7SFTTC8AlexScan a écrit :Je me tâte à prendre le Gen3 Susumu en 2.5 mais j'ai une question, quelqu’un a-t-il trouvé un câble USB-C vers USB-C plus long que celui d'origine qui marche ?
Le Qudelix est top, en effet, mais penses à budgeter 44€ de frais de douane... Fedex se fait plaisir !
Ca je sais !PapyKahan a écrit :Pour le Qudelix vas y il est top .AlexScan a écrit :Je me tâte à prendre le Gen3 Susumu en 2.5 mais j'ai une question, quelqu’un a-t-il trouvé un câble USB-C vers USB-C plus long que celui d'origine qui marche ?
J'ai lu les review et les mesures d'ASR... mais il est bcp plus cher avec les fdp (sans compter les taxes d'importation car livré par DHL/Fedex exclusivement) que le 9038S Gen 3 sur Linsoul (en promo entre demain et lundi => 75€ environ)
Du coup j'hésite grave entre les deux, à moins que tu es un plan pour le qudelix...
Dernière modification par AlexScan le 26 nov. 2020 15:19, modifié 3 fois.
Leto a écrit :Le Qudelix est top, en effet, mais penses à budgeter 44€ de frais de douane... Fedex se fait plaisir ! :@
Ah ouai quand même je viens d'en parlais dans mon post précédent (que j'écrivais pendant tu posté le tiens).... mais j'avais pas le montant... ca pique grave.
Total ~118€ avec les fdp + 44€ de frais de douane => 162€ ...
tous ça pour avoir un DSP avec EQ et un fil en moins... c'est plus du double quand même...
Ok il fonctionne sans soucis avec le 9038 et ton smartphone, pas de coupure ?PapyKahan a écrit :Sinon moi j'ai ça comme câble : https://www.amazon.fr/dp/B085S9XQ1X/ref ... VFb7SFTTC8AlexScan a écrit :Je me tâte à prendre le Gen3 Susumu en 2.5 mais j'ai une question, quelqu’un a-t-il trouvé un câble USB-C vers USB-C plus long que celui d'origine qui marche ?
D'ailleurs, qui ici a une version compatible avec l'appli ? (G3 ou D)
Une config à partager ?
Une config à partager ?
Je propose de continuer sur le topic dédié.AlexScan a écrit : Ah ouai quand même je viens d'en parlais dans mon post précédent (que j'écrivais pendant tu posté le tiens).... mais j'avais pas le montant... ca pique grave.
Total ~118€ avec les fdp + 44€ de frais de douane => 162€ ...
tous ça pour avoir un DSP avec EQ et un fil en moins... c'est plus du double quand même...
Dernière modification par PapyKahan le 26 nov. 2020 19:26, modifié 1 fois.