En cumulant tous les conseils que l'on m'a donné sur différents forums, j'obtiens une liste assez longue. Je pense en fait prendre une paire entre 80 et 150 euros comme écouteurs principaux, et une paire backup sous les 50 euros au cas où j'aurais un souci (je n'ai vraiment plus envie de me retrouver sans rien, à porter des écouteurs apple de base dans le métro parisien x_x)
Pour rappel, mes
critères de sélection sont :
1. Isolation (métro, RER, train...)
2. Build quality (je les utilise en marchant principalement)
3. Adéquat pour le rock (Muse, Franz Ferdinand, Oasis, Placebo, Queen) mais aussi pour la musique classique
4. Confortable (je les porte au moins 2h/jour)
5. Super rapport qualité/prix (parce que j'adore faire de bonnes affaires, le prix ne me dérange pas si j'ai l'impression de faire une super affaire
)
J'ai besoin de vos votes à présent. Pourriez-vous me conseiller une combinaison de 2, voire 3, écouteurs à acheter, le tout pour moins de 200 euros ?
On pourrait aussi imaginer une combinaison Philips SHE3580 (sur head-fi, c'est la référence bas de gamme pour déterminer le son qu'on aime), Klipsch Image S4 (valeur sûre, mais sont-ils fragiles ?), et un Vsonic GR07 en haut de gamme...
Autre scénario, combiner deux écouteurs aux alentours de 100€, un Etymotic HF5 pour le rock dans les transports, et un Brainwavz B2 pour le classique et l'écoute au bureau ou à domicile...
Bref, à vous de voter pour ce qui vous semble la meilleure combo pour moi :
ECOUTEURS PRINCIPAUX
Etymotic ER-4P
Ultimate Ears TripleFi 10
Yamaha EPH-100
JVC HA-FXT90 -
Brainwavz B2
Fischer Audio DBA-02
Etymotic HF5
Phonak PFE012
Vsonic GR07
ECCI PR401