Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Fidelio m1, b&w p3 ou Spirit One ?
-
- C'est qui ce Jack ?
Fidelio m1, b&w p3 ou Spirit One ?
Bonjour à tous !
Je viens vers vous tout d’abord car il semble y avoir pas mal de monde ici avec des avis pertinents !
En fait tout est dans le titre. Je dois acheter un casque qui, tant qu'a faire, tiendras plus que 2 mois et j'ai donc décidé d'acheter quelque chose de correct.
Je m'oriente plutôt vers quelque chose de nomade et écoute un peu de tout mais surtout des bandes originale de films.
Donc tout est dans le titre, si je pouvais avoir votre avis sur ces 3 casques ( j'ai déjà lu des test mais bon) . Si vous avez des conseils
Merci d'avance
Je viens vers vous tout d’abord car il semble y avoir pas mal de monde ici avec des avis pertinents !
En fait tout est dans le titre. Je dois acheter un casque qui, tant qu'a faire, tiendras plus que 2 mois et j'ai donc décidé d'acheter quelque chose de correct.
Je m'oriente plutôt vers quelque chose de nomade et écoute un peu de tout mais surtout des bandes originale de films.
Donc tout est dans le titre, si je pouvais avoir votre avis sur ces 3 casques ( j'ai déjà lu des test mais bon) . Si vous avez des conseils
Merci d'avance
- jxh
- Il est frais mon topic !
Les deux premiers casques cités ne sont probablement dispo que depuis quelques jours et sauf erreur personne ici ne les connaît encore
Le Spirit one dispose sur TN d'un long topic , de quelques tests qui devraient t'eclairer sur la question
http://www.tellementnomade.org/testfocal-spirit-one/
http://www.tellementnomade.org/comparat ... ser-hd-25/
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =60&t=2651
Ceci étant et pour l'avoir possedé et testé quelques temps je pense qu'il est parfaitement adapté à tes choix
Tu peux aussi regarder du côté du HD 25 de sennheiser, indémodable indestructible et lui aussi tout à fait à même de te donner satisfaction
À noter que le focal est un circum , pads autour de l'oreille et les 3 autres des supras , pads sur l'oreille, ce qui lui procure un avantage en terme de spatialisation qui pourrait t'être agréable
Le Spirit one dispose sur TN d'un long topic , de quelques tests qui devraient t'eclairer sur la question
http://www.tellementnomade.org/testfocal-spirit-one/
http://www.tellementnomade.org/comparat ... ser-hd-25/
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =60&t=2651
Ceci étant et pour l'avoir possedé et testé quelques temps je pense qu'il est parfaitement adapté à tes choix
Tu peux aussi regarder du côté du HD 25 de sennheiser, indémodable indestructible et lui aussi tout à fait à même de te donner satisfaction
À noter que le focal est un circum , pads autour de l'oreille et les 3 autres des supras , pads sur l'oreille, ce qui lui procure un avantage en terme de spatialisation qui pourrait t'être agréable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- C'est qui ce Jack ?
C'est vrai que les deux premier sont tout nouveaux j'avais pas fait attention
Je vais lire les différents topic alors
EDIT: j'ai déjà eu l’occasion de tester le senheiser en prise de son. Excellent mais moche ( mieux vaut ça que l'inverse c'est sur ! Et je n'ai pas exclu le senheiser mais je préfère ne pas me précipiter dans mon achat )
EDIT: si vous voyez d'autres modèles dans cette gamme de prix, n'hésitez pas aussi
Je vais lire les différents topic alors
EDIT: j'ai déjà eu l’occasion de tester le senheiser en prise de son. Excellent mais moche ( mieux vaut ça que l'inverse c'est sur ! Et je n'ai pas exclu le senheiser mais je préfère ne pas me précipiter dans mon achat )
EDIT: si vous voyez d'autres modèles dans cette gamme de prix, n'hésitez pas aussi
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour des BO, il faut surtout des casques avec un large soundstage et, finalement, pas trop neutres mais plutôt avec une signature en V. Je ne suis pas sûr qu'aucun des casques que tu cites réponde à ce cahier des charges, OSTlistener.
A mon avis, tu devrais plutôt regarder du côté du V-Moda M80 ou du Wesc Bassoon. (Voir à ce sujet le comparo de Guillaume sur Gmp3.)
A mon avis, tu devrais plutôt regarder du côté du V-Moda M80 ou du Wesc Bassoon. (Voir à ce sujet le comparo de Guillaume sur Gmp3.)
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- C'est qui ce Jack ?
Ok, merci pour ta réponse je vais regarder car je ne connaissais pas du tout
Après le truc a savoir c'est que je peu écouter du Williams comme du Morricone comme du Zimmer ( pour ne citer que les plus connus) tout ça pour dire que, dans les BO, j'écoute de tout
Après le truc a savoir c'est que je peu écouter du Williams comme du Morricone comme du Zimmer ( pour ne citer que les plus connus) tout ça pour dire que, dans les BO, j'écoute de tout
- DarkZunicorn
Oui, mais une BO, quelle qu'elle soit, a pour principale caractéristique d'être fortement spatialisée: le son s'étend en général très loin sur les côtés et les reverb vont très loin dans le fond. Avec le HD25, d'après tous les retours que j'ai pu lire sur ce casque ici et là, tu n'auras pas un soundstage de folie.
Maintenant, cela dépend aussi, il est vrai, de l'oreille de chacun...
Maintenant, cela dépend aussi, il est vrai, de l'oreille de chacun...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
-
- C'est qui ce Jack ?
Ah oui la spatialisation j'y avais pas pensé
ça tombe bien le HD25 n'était pas trop favoris.
ça tombe bien le HD25 n'était pas trop favoris.
- cpt_caverne
Je serais tenté de te dire de tester le philips ...
DZ => pas trop d'accord pour les BO (cobwoy beep bop, sergio leon, Avalon... )
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- C'est qui ce Jack ?
A vrai dire j'en était un peu la:
Le focal, casque fermer et pas totalement Circum-aural pourrai me gêner a l’écoute prolongée. De plus c'est un casque nomade mais assez encombrant finalement ( même si cela ne me gène pas plus que ça).
Le p3 a clairement "de la gueule" si on peut dire mais mais il parait un peu surestimé, en fait je n'ai pas de retours niveau qualité son surtout par rapport aux deux autres.
Reste donc le philips.
Le focal, casque fermer et pas totalement Circum-aural pourrai me gêner a l’écoute prolongée. De plus c'est un casque nomade mais assez encombrant finalement ( même si cela ne me gène pas plus que ça).
Le p3 a clairement "de la gueule" si on peut dire mais mais il parait un peu surestimé, en fait je n'ai pas de retours niveau qualité son surtout par rapport aux deux autres.
Reste donc le philips.
Le focal S1 a une certaine "résonance" qui est due à la conception de ses coques fermées.
Si la source est assez transparente cela s'entend légèrement et si les enregistrements ont une réverb, celle ci est accentuée mais de facon agréable à l'écoute.
Le S1 fait ressortir beaucoup de détails et la résonance aide beaucoup dans le ressenti musical.
Cela donne une impression d'aération et d'espace que l'on n'a pas dans un HD25 par exemple.
C'est pour ca ,à mon humble avis, qu'on le compare souvent à des casques ouverts.
Si la source est assez transparente cela s'entend légèrement et si les enregistrements ont une réverb, celle ci est accentuée mais de facon agréable à l'écoute.
Le S1 fait ressortir beaucoup de détails et la résonance aide beaucoup dans le ressenti musical.
Cela donne une impression d'aération et d'espace que l'on n'a pas dans un HD25 par exemple.
C'est pour ca ,à mon humble avis, qu'on le compare souvent à des casques ouverts.
- DarkZunicorn
Je ne connais pas Cowboy bebop, mais ni les musiques de Sergio Leone ni celle d'Avalon ne m'ont laissé le souvenir de tracks intimistes. Bien au contraire!cpt_caverne a écrit :Je serais tenté de te dire de tester le philips ...
La musique de Sergio Leone est souvent très dynamique mais elle se présente aussi généralement comme une espèce de "mur du son" qui, pour ne pas paraître étouffant, a besoin, à mon avis, d'un système d'écoute qui ait justement un soundstage plutôt large.
Quant à la partition de Kenji Kawaï pour Avalon, il s'agit d'une composition symphonique qui, je trouve, nécessite beaucoup d'ampleur dans sa restitution pour être pleinement appréciée.
En tout cas, je suis, bien sûr, d'accord avec toi pour recommander à OSTlistener de tester d'abord, dans la mesure du possible, les casques qu'il a en vue.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La BO de Cowboy Bebop est plutôt jazzy, mais dans certains cas elle peut être aérée.
[video][/video]
[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
attention avec le P3, d'après ce que je lis il n'isole absolument pas des bruits extérieurs (à l'inverse du P5).
en fonction de ce que tu entends par nomade ça peut être rédhibitoire.
en fonction de ce que tu entends par nomade ça peut être rédhibitoire.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- cpt_caverne
Donc te reste bien "que" le philips... (peut etre ausi parce que pas grd monde l'a testé..) Il a l'air dispo à la fn.., darty ou chez Cobrason..
Dz =>
[video][/video]
Dz =>
[video][/video]
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- C'est qui ce Jack ?
En fait mon utilisation exact c'est un peu partout donc a choisir je préfère un nomade et apparemment le philips est confortable et isole bien se qui est finalement assez rare sur des casque nomades.
Le plus gros problème est que je ne peu pas tester les casque en ce moment par manque de temps .
Mais c'est vrai que le p3 j'ai entendu qu'il n'isolait pas très bien.
En fait je vais attendre d'avoir des retours sur le philips niveaux isolation et confort puisque apparemment niveaux qualité y'a pas de soucis. Si quelqu'un sur le forum a ce casque .
Le plus gros problème est que je ne peu pas tester les casque en ce moment par manque de temps .
Mais c'est vrai que le p3 j'ai entendu qu'il n'isolait pas très bien.
En fait je vais attendre d'avoir des retours sur le philips niveaux isolation et confort puisque apparemment niveaux qualité y'a pas de soucis. Si quelqu'un sur le forum a ce casque .