Bienvenue sur le topic officiel du...
Caractéristiques
• Technologie : Orthodynamique
• Impédance : 38 Ohm
• Sensibilité : 89 dB @ 1 kHz / 1 mW
• Puissance de sortie : 30 mW
• Réponse en fréquence : 15 to 50 KHz
• Poids : 502 g
Accessoires
• Coffret Luxe en cuir
• Housse tissu
• Câble Silver (argent)
• 1 paire de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
• Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
• Coussinets velours : 1 paire
Estimation
• Prix de départ : Entre 690 € et 699 €
• Valeur actuelle : Épuisé
• Valeur d'occasion : Entre 350 € et 450 €
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Parmi les casques haut de gamme, le HiFiMAN HE-500 représente pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix toute marque confondue.
En effet, en plus d'être proposé à un prix relativement bas pour un orthodynamique, il ne nécessite pas un ampli coûteux pour être exploité.
Faisant partie des casques visant l'équilibre et la neutralité, le HE-500 est très à l'aise sur tout type de musique.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Quelques petits trucs à savoir (ou pas)
• Privilégiez les pads en velours. En effet, la réponse en fréquence est bien meilleure avec ces derniers. Les pads en simili-cuir sont connus pour boucher les haut-médiums et amener des distorsions dans les aigus.
• Les
FocusPad et
FocusPad-A améliorent le confort; reste que la structure du casque, elle, ne change pas.
•
Arceau rembourré qui améliore grandement le confort du casque, vendu à petit prix.
Un accessoire indispensable.
• Un artisan connu sous le pseudo
Lohb chez Head-Fi, propose sa
version moddée d'un arceau pour les HiFiMAN anciennes générations. Il en résulte -d'après les
feedbacks laissés- un meilleur ajustement du casque (notamment pour les petites têtes) et par conséquent des séances d'écoute prolongées.
Une excellente alternative à l'arceau rembourré.
• Obiwan Kenobi.
~Amplis recommandés par la communauté TN:
-
Project Ember : Ampli à tube réputé (
notamment sur TN) et peu encombrant, au rapport qualité/prix imbattable : Capable de driver quasiment tous les casques du marché -y compris les orthodynamiques- grâce à son sélecteur d'impédance, grande polyvalence grâce au changement de tube, prix bas... Ses deux seuls défauts : Son design "open frame" peut le rendre sensible aux ondes externes (interférences), de plus, il faut aimer le look DIY. Une nouvelle version
est sortie. Un nouveau châssis en
aluminium règle en grande partie les problèmes d'interférence, en plus d'apporter une meilleure stabilité et durabilité au couteau suisse. Quelques informations supplémentaires sur l'Ember
par ici et sur les tubes
par là, ainsi que sur les
6SN7 qu'il supporte désormais grâce à un
tube socket adaptater.
-
Schiit Lyr
-
Schiit Mjolnir
-
Audio-GD NFB10SE : Pour les fauchés qui veulent une solution tout en un (DAC + ampli casque), l'Audio-GD NFB10SE semble tout indiqué. DAC de qualité et très neutre, ampli *suffisant pour driver le HE-500, sortie asymétrique en jack 6.5... et symétrique en XLR 4 pins ! *Après comparaison face à l'Ember et le V200, globalement le HE-500 est exploité (95/100), mais manque de punch (impacts) dans le bas du spectre. Le beau joujou n'est plus fabriqué mais peut parfois se dénicher à l'occas
aux alentours de 300 €, ce qui est réellement une affaire à ce prix là.
-
HiFiMAN EF-6 : Dans l’absolu ce serait l’idéal, car conçu spécifiquement pour le HE-500 et surtout le
HE-6. Tarif
trois fois plus important que le HE-500 qui est censé être un casque HDG abordable...
-
Corda Jazz : Concurrent indirect et méconnu (pas vraiment de publicité) du Project Ember car se situant dans la même gamme de prix, il représenterait une bonne alternative face à ce dernier. Utilisation différente, car il n'y a pas la possibilité de faire mumuse avec des tubes (ampli transistor). Le Jazz a pour lui la technologie
crossfeed, une fabrication soignée, sa toute petite taille ainsi qu'une bonne réserve de puissance (voir la réponse du fabricant juste en dessous).
- Et beaucoup d'autres...
Sujet d'origine :
Le barbu vous salue !
Je vais faire court (comme toujours).
À la recherche d'un casque polyvalent (musiques, jeux et Blu-ray) j'ai fini par jeter mon dévolu sur le HiFiMAN HE-500. Je suis en train de mettre de côté pour me payer ce bébé (j'ai déjà 300 € et le reste devrait arriver d'ici fin septembre).
1) Pensez-vous que mon DAC (voir signature) soit suffisamment costaud pour le driver correctement ? Je pense notamment à toi Dobi qui a pu le tester quelques heures. ^^
2) Est-ce que cette association (DAC + casque) collerait ?
3) Est-ce qu'un ampli à tubes apporterait un plus ?
D'avance, je vous remercie les jeunes.