Ligne Editorial du blog
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Bon je crois que je vais commencer à me faire une collection de fils RSS divers et variés pour "sniffer" le max d'info. j'ai jamais été newser, j'aurais même des infos en exclu sur le dev de nouveaux produits... mais là je peut rien dire (pour le moment).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
assez d'accord avec ubik et dobiwan:
le domaine du sédentaire n'est certes pas le pôle principal du site, mais il y a une véritable demande pour les deux secteurs, qui ne sont pas antinomiques, pas contradictoires.
On remarque d'ailleurs que la frange active du forum est généralement adepte des deux domaines: nombreux sont ceux qui ont un baladeur avec des intras, et un casque branché sur un ptit DAC.
Je crois qu'il y a une véritable volonté, pour pas mal de gens, de trouver un pôle audiophile, une sorte de Head-fi francophone, une communauté dynamique où l'on puisse aussi bien causer du dernier baladeur de chez Cowon ou Samsung que du dernier casque de chez Grado.
Enfin, concernant les tablettes, téléphones, etc....moui, je suis assez sceptique: vous risquez de tomber dans le généralisme high tech....et dans ce domaine, il y a de gros mastodontes sur le net.
C'est un peu le piège dans lequel était en train de tomber GMP3 avant de capoter, je pense...les housses pour Ipad, ou la mise à jour d'Android pour le dernier téléphone Samsung, on s'en tape, en fait...ou du moins, d'autres en parlent déjà très bien.
Une chose à faire, je pense, est de mettre le plus possible en valeur les tests de qualité réalisés sur le forum, les feedbacks: en gros, que les tests réalisés par la communauté soient mis en valeur sur le blog: ça permet d'avoir de bons articles de fond en plus des news!
Pour le blog, j'aurais volontiers apporté ma contribution, mais ce n'est vraiment pas mon domaine: en revanche, pour les tests et autres, je peux m'en occuper à l'occasion.
Ah, et si vous avez besoin d'un petit coup de main pour la modération et l'organisation du forum (suppression des doublons, classement, dégager les bots, etc...), je peux éventuellement donner un coup de main.
le domaine du sédentaire n'est certes pas le pôle principal du site, mais il y a une véritable demande pour les deux secteurs, qui ne sont pas antinomiques, pas contradictoires.
On remarque d'ailleurs que la frange active du forum est généralement adepte des deux domaines: nombreux sont ceux qui ont un baladeur avec des intras, et un casque branché sur un ptit DAC.
Je crois qu'il y a une véritable volonté, pour pas mal de gens, de trouver un pôle audiophile, une sorte de Head-fi francophone, une communauté dynamique où l'on puisse aussi bien causer du dernier baladeur de chez Cowon ou Samsung que du dernier casque de chez Grado.
Enfin, concernant les tablettes, téléphones, etc....moui, je suis assez sceptique: vous risquez de tomber dans le généralisme high tech....et dans ce domaine, il y a de gros mastodontes sur le net.
C'est un peu le piège dans lequel était en train de tomber GMP3 avant de capoter, je pense...les housses pour Ipad, ou la mise à jour d'Android pour le dernier téléphone Samsung, on s'en tape, en fait...ou du moins, d'autres en parlent déjà très bien.
Une chose à faire, je pense, est de mettre le plus possible en valeur les tests de qualité réalisés sur le forum, les feedbacks: en gros, que les tests réalisés par la communauté soient mis en valeur sur le blog: ça permet d'avoir de bons articles de fond en plus des news!
Pour le blog, j'aurais volontiers apporté ma contribution, mais ce n'est vraiment pas mon domaine: en revanche, pour les tests et autres, je peux m'en occuper à l'occasion.
Ah, et si vous avez besoin d'un petit coup de main pour la modération et l'organisation du forum (suppression des doublons, classement, dégager les bots, etc...), je peux éventuellement donner un coup de main.
just got the Bensonhurst Blues
Merci Black wolf de reprendre exactement tout ce que j'ai stipulé !Black_Wolf a écrit :assez d'accord avec ubik et dobiwan:
Mais essaye de reconditionner ton staut en tant que bloggueur, car toi et davidsylvain me paraissent etre les plus a meme de tenir ce role.
Tu es le bienvenue en tant que bloggeur ainsi que tout le monde qui souhaite blogguer.ubik a écrit :Je pourrai peutre blogguer de temps a autres mais je previens que je n'ai aucune experience dans ce domaine.
Pour la téléphonie, j'avai déja du en parler mais c'était à cause du fait que de plus en plus de gens ecoute de la musique notamment sur iphone/blackberry. Après on avait commencé à en parler au début et ca a vite disparu.Gwendal a écrit :moi dans l'idée, le blog doit rester relativement généraliste en gardant le thème des supports nomade qui permettent de lire la musique, et aussi casque et autres périphériques musicaux nomades (voir qlq solution sédentaire pour baladeur ou autre).
Part contre pas de téléphonie, pour moi c'est trop différent et n'a pas vraiment sa place ici.
Sincerement à part les tablettes que tu as cité, très peu on d'interet, chaque constructeur a voulu en sortir une mais seul 3-4 sortent du lot (dell, ipad, samsung, archos voir blackberry a venir). Fin du HS.ubik a écrit :Moi je persiste a dire que les tablettes pc n'ont rien a faire ici sauf celle qui on un reelle interet audio (ipad, samsung, et archos) et encore qu'elles soit presentent de manieres anecdotiques.
Apres je trouve fortement dedomageable de ne pas vouloir accorder plus d'importance au materiel sedantaire (particulierement pour les casques). D'autant plus que le marché du nomade se renouvelle assé peu et les rares sorties sont plus des mises a jour que de veritable innovations, ce qui fait qu'on risque de tres vite tourner en rond ce qui serait fort problematique pour le dynamisme du site. (surtout que la majorité des questions sur le forum se font autour de materiel sedantaire se qui montre un interet dans ce domaine).
Apres je ne suis pas le patron, et ce n'est que mon avis !
A vrai dire ya pas trop de patron
Tu sous entends des sortes de tutoriel nn ?bibebop a écrit : Enfin il ne faudrait pas oublier ( là c'est le geek qui parle ) l'aspect logiciel. Beaucoup aimeront bidouiller leur baladeur afin qu'il réponde au mieux à leurs besoins et habitudes, sans parler des question de rip et d'encodage.
Sincerement je suis pour parler de tout ce qui touche au domaine sédentaire, mais perso je n'y touche pas faute de connaissance. Si tu te propose dobi pour écrire quelques news la dessus, ou sur aute chose, welcomedobiwan a écrit :Bon je crois que je vais commencer à me faire une collection de fils RSS divers et variés pour "sniffer" le max d'info. j'ai jamais été newser, j'aurais même des infos en exclu sur le dev de nouveaux produits... mais là je peut rien dire (pour le moment).
Ton aide serait la bienvenue, que se soit pour la modération, pour les tests ou meme pour blogguer même si ce n'est pas ton domaineBlack_Wolf a écrit :assez d'accord avec ubik et dobiwan:
Je pense qu'on va finir par arriver à quelque chose de bien, si tout le monde est pret à aider
- Wardormeur
[demi troll HS pour commencer les news ] http://reflets.info/exclusif-reflets-in ... eneration/
[/dtHS]
PS : pour de la moderation, je pense pouvoir prendre du temps, et pourquoi pas lacher une ou 2 news de temps à autres ;)
[/dtHS]
PS : pour de la moderation, je pense pouvoir prendre du temps, et pourquoi pas lacher une ou 2 news de temps à autres ;)
- Bouh
personnelement, je suis egalement de l'avis des autres membres comme ubik, dobiwan... quant à parler de materiel sedentaire sur le blog. Je pense, et je crois que ça a dejà été dit, que l'audio nomade et l'audio sédentaire sont très liés et qu'il serait dommage de ne parler de qu'une de ses branches de l'audio. En effet /là je raconte ma vie / moi, j'ai commencé à m'interresser à l'audio nomade très récement et, en lisant le forum assez régulièrement, j'envisage de plus en plus à me constituer un ensemble sédentaire (quand le budget suivra, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui ) , ce qui ne me serait pas du tout passer par la tête avant. Comme quoi parler de l'audio sédentaire sur un site à l'origine axé sur le nomade n'est pas si incongru.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Wardormeur
A defaut d'avoir accès aux news, en voici une qui pourrait(/devrait? ) être à faire : http://edition.cnn.com/2011/TECH/web/02 ... tml?hpt=T2 et son fiston plus lisible pour les handicapés de l'anglais comme moi : http://www.pcpro.co.uk/news/365467/24-b ... -for-music
- Wardormeur
[hs]
(Question aux bloggeurs : "j'ai" de nombreux artciles à faire sur des enceintes, et co (from akihabaranews), mais pas le temps de tous les faire. Or j'ai remarqué qu'un bloggeur n'avait pas accès aux autres articles afin de completer, etc.
Y'aurait-il moyen de faire une liste collabo des potentiels articles à produire?)
[/hs]
(Question aux bloggeurs : "j'ai" de nombreux artciles à faire sur des enceintes, et co (from akihabaranews), mais pas le temps de tous les faire. Or j'ai remarqué qu'un bloggeur n'avait pas accès aux autres articles afin de completer, etc.
Y'aurait-il moyen de faire une liste collabo des potentiels articles à produire?)
[/hs]
C'est plutôt sympa tout ça.
Moi je suis intéressé par l'actu nomade (principalement casques, un peu baladeurs), hi-fi bof (petit consommateur utilisant du vieux acheté en occas' !), et j'aime bien la rubrique "dans ma platine". D'ailleurs, quelqu'un a le rôle précis de s'en charger ou ça se fait par suggestion ?
Moi je suis intéressé par l'actu nomade (principalement casques, un peu baladeurs), hi-fi bof (petit consommateur utilisant du vieux acheté en occas' !), et j'aime bien la rubrique "dans ma platine". D'ailleurs, quelqu'un a le rôle précis de s'en charger ou ça se fait par suggestion ?
- Zunnmo
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Pour les articles "Dans ma platine" il y a barz13 et moi même qui nous en chargeons.
Pour ma part (et je pense aussi pour barz13) toutes suggestions sont les bienvenus ou même si vous voulez écrire un article ou une critique, je me ferais un plaisir de le publier comme je l'ais indiqué plusieurs fois dans mes articles: "Ps: n’hésitez pas à me proposer par MP vos découvertes, coups de cœurs, news d’artistes/groupes ou même vos critiques d’albums."
Le but de "Dans ma platine" est de partager et de faire découvrir la musique.
Pour ma part (et je pense aussi pour barz13) toutes suggestions sont les bienvenus ou même si vous voulez écrire un article ou une critique, je me ferais un plaisir de le publier comme je l'ais indiqué plusieurs fois dans mes articles: "Ps: n’hésitez pas à me proposer par MP vos découvertes, coups de cœurs, news d’artistes/groupes ou même vos critiques d’albums."
Le but de "Dans ma platine" est de partager et de faire découvrir la musique.
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui pour moi aussi y'a aucun souci si quelques fois y'a une suggestion de critique d' album ça peut se faire.
Comme le dit Zunnmo le but c' est de faire decouvrir sa musique, il faut donc que la couleur musicale mise en avant sur le blog de TN soit un peu (je dis un peu car totalement ça semble impossible) à l' image de ce qu' ecoute les lecteurs.
Moi personnellement je parle de ce que je connais (tout les styles de black music et electro) mais je suis aussi ouvert si y'a quelques propositions a publier
Comme le dit Zunnmo le but c' est de faire decouvrir sa musique, il faut donc que la couleur musicale mise en avant sur le blog de TN soit un peu (je dis un peu car totalement ça semble impossible) à l' image de ce qu' ecoute les lecteurs.
Moi personnellement je parle de ce que je connais (tout les styles de black music et electro) mais je suis aussi ouvert si y'a quelques propositions a publier
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Gwendal
il faut que j'en face un ou deux des dans ma platine avec la masse de concert que je me suis fait ^^ se sera dans un autre registre musical par contre
même si je suis allé du rap avec Rocé jusque du Métal Core avec Black Bomb A, en passant par Agnes Obel, Sophie Hunger ou encore K's Choice.
même si je suis allé du rap avec Rocé jusque du Métal Core avec Black Bomb A, en passant par Agnes Obel, Sophie Hunger ou encore K's Choice.
- Wardormeur
On pourrait faire la promotion de vraie musique française, pas la soupe que la radio nous sort en etant obligée d'en diffuser un certain quota..
(si qqun s'y connait dans ce rayon..)
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
me demandez pas à moi alors un des dernier trucs que j'ai acheté c'était "ZAZ" lolWardormeur a écrit :On pourrait faire la promotion de vraie musique française, pas la soupe que la radio nous sort en etant obligée d'en diffuser un certain quota..
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ouai gwendal cool les live, bientot arrive le printemps j' espere bien me faire quelques festival pour en rendre compte sur TN.
Moi j' aime bien les "dans ma platine" que fait Zunnmo, pourtant c' est pas forcément ce que j' ecoute.
Wardomeur qu' est ce que la vraie musique française pour toi ?
Moi j' aime bien les "dans ma platine" que fait Zunnmo, pourtant c' est pas forcément ce que j' ecoute.
Wardomeur qu' est ce que la vraie musique française pour toi ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go