Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)
J'ai ajouté les prix pour comparaison et sélection finale :
Earsonic SM2 v2 : 279 euros
Etymotic ER-4P : 247 euros
Fischer Audio DBA-02 MkII : 158 euros
Yamaha EPH-100 : 129 euros
Brainwavz B2 : 87 euros
Etymotic HF5 : 79 euros
Klipsch Image S4 : 57 euros
Brainwavz M4 : 55 euros
Philips SHE3580 : 21 euros
Je n'ai pas trouvé les FXT90 et Vsonic GR07 et GR06 en vente.
Afin de définir quelle signature me convient le plus, et pour avoir différents modèles pour différentes situations, je pense me prendre les HF5 pour les transports, les B2 quand je suis chez moi (pour la musique classique notamment), et des SHE3580 en backup (qui serviront à ma femme lorsque les siens ne seront plus bons).
Ca me ferait 3 écouteurs pour 187 euros : HF5, DB2 et SHE3580.
Avec cela pour quelques années (j'espère), je pourrai bien mieux me positionner pour acheter des intras haut de gamme à mon prochain achat, avec une signature qui me correspond vraiment, basée sur mon expérience de différents modèles. Mes Atrio M5 m'ayant lâchés, j'ai peu de points de comparaison.
Pensez-vous que cette stratégie n'est pas bonne, et que je ferai mieux d'aller directement sur des SM2 v2 avec câble remplaçable étant donné mes goûts musicaux ? Ce qui m'inquiète également sur ce modèle, c'est le câble par dessus l'oreille, ce qui pourrait me gêner avec mes lunettes.
Je pourrais aussi faire un gros investissement sur les ER-4P, il me semble que leur câble est également détachable...
Earsonic SM2 v2 : 279 euros
Etymotic ER-4P : 247 euros
Fischer Audio DBA-02 MkII : 158 euros
Yamaha EPH-100 : 129 euros
Brainwavz B2 : 87 euros
Etymotic HF5 : 79 euros
Klipsch Image S4 : 57 euros
Brainwavz M4 : 55 euros
Philips SHE3580 : 21 euros
Je n'ai pas trouvé les FXT90 et Vsonic GR07 et GR06 en vente.
Afin de définir quelle signature me convient le plus, et pour avoir différents modèles pour différentes situations, je pense me prendre les HF5 pour les transports, les B2 quand je suis chez moi (pour la musique classique notamment), et des SHE3580 en backup (qui serviront à ma femme lorsque les siens ne seront plus bons).
Ca me ferait 3 écouteurs pour 187 euros : HF5, DB2 et SHE3580.
Avec cela pour quelques années (j'espère), je pourrai bien mieux me positionner pour acheter des intras haut de gamme à mon prochain achat, avec une signature qui me correspond vraiment, basée sur mon expérience de différents modèles. Mes Atrio M5 m'ayant lâchés, j'ai peu de points de comparaison.
Pensez-vous que cette stratégie n'est pas bonne, et que je ferai mieux d'aller directement sur des SM2 v2 avec câble remplaçable étant donné mes goûts musicaux ? Ce qui m'inquiète également sur ce modèle, c'est le câble par dessus l'oreille, ce qui pourrait me gêner avec mes lunettes.
Je pourrais aussi faire un gros investissement sur les ER-4P, il me semble que leur câble est également détachable...
Si tu as le budjet pour les SM2 V2 sans hésitation.
Aprés tu pourras y placer des earmolds qui seront un réel upgrade que tu pourras garder pour d'autres modèles de la meme marque ou de chez westone.
Mais chez Westone il faut compter de devoir régler les frais de douane.
Earsonics est le meilleur choix,amha.
Aprés tu pourras y placer des earmolds qui seront un réel upgrade que tu pourras garder pour d'autres modèles de la meme marque ou de chez westone.
Sur head-fi, j'ai demandé un avis entre le SM2 v2 et le B2, voilà une réponse :heden13 a écrit :Si tu as le budjet pour les SM2 V2 sans hésitation.
"I've never personally heard the SM2 v2, but I do know they have a very similar signature. I've actually heard they have less boom in the bass and are much more colored on the highs, which could work out better for rock but when you're dealing with a less boom already, they may not suit you if you're worried about losing out on the bass. On top of that, I've read that the SM2 v2 aren't a great value at that price point, and I can't imagine them being worth that big a gap more than the B2."
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je suis un peu choqué de lire ça
Non mon avis c' est que je pense pas que les SM2 et les B2 soient si comparables que ça
A la limite avec les SM1 et encore...
Non mon avis c' est que je pense pas que les SM2 et les B2 soient si comparables que ça
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- jxh
- Il est frais mon topic !
je ne vois effectivement pas de points de comparaison entre ces deux intras que j'ai possédé (B2) ou possède (SM2) qui ne jouent pas dans la même courbarz13 a écrit :Je suis un peu choqué de lire ça
les B2 sont des intras plutôt porté sur les aigus, leur qualité de fabrication est clairement en dessous de celle des SM2 qui ont pour leur part un rendu à la fois doux punchy et détaillé avec sans doute un petit déficit dans la partie haute du spectre.
Autant je trouve que les B2 dans leur gamme sont une bonne opportunité autant il n'y a pas photo avec les SM2 qui c'est vrai valent deux à trois fois leur prix
maintenant pour une montée en gamme je ne conseillerais pas de partir directo sur des SM2 , je tenterais de bons intras intermediaires type B2, GR07 ou autre quitte à revendre le jour où tu te sens prêt à franchir une nouvelle étape
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Tu as donc le choix sur 2 modèles, c'est déjà ca de gagné.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs( je l' dis souvent).
Dans le tableau en bas tu peux voir les appréciations de ces modèles et leurs prix:
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-06-11-12
Meme si la personne qui t'a conseillé sur head fi ne les a pas écouter, en moyenne globale, les SM2 V2 sont mieux notés.L'écoute est plus naturelle sur les SM2 que sur les B2 qui sont plus "boomy".A la longue ca peut etre fatiguant avec des B2 et les SM2 reste pour ma part le choix de la durabilité et de la polyvalence.
Mais attends d'autres avis éclairés.
Ha , il ne sont pas un peu boomy les B2?
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs( je l' dis souvent).
Dans le tableau en bas tu peux voir les appréciations de ces modèles et leurs prix:
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-06-11-12
Meme si la personne qui t'a conseillé sur head fi ne les a pas écouter, en moyenne globale, les SM2 V2 sont mieux notés.L'écoute est plus naturelle sur les SM2 que sur les B2 qui sont plus "boomy".A la longue ca peut etre fatiguant avec des B2 et les SM2 reste pour ma part le choix de la durabilité et de la polyvalence.
Mais attends d'autres avis éclairés.
Ha , il ne sont pas un peu boomy les B2?
- barz13
- Tombeau-Blaster
Pour les VSonic sur mp4nation non ?
Pour les B2 qui ont baissé il me semble, ça peut etre une bonne affaire
Pour les B2 qui ont baissé il me semble, ça peut etre une bonne affaire
Je n'ai jamais eu de SM2, mais je pense que l'écoute est plus aéré que sur les ER4P. Ce que j'appréciais sur ces derniers était leur précision, mais il faut savoir que c'est un vieux modèle qui n'a pas eu de modification depuis... longtemps.
Alors quitte à mettre de l'argent, autant prendre des SM2. Si j'avais à refaire ce choix, c'est ce que je ferais. Les ER4P ce fût un coup de chance, une proposition d'échange contre un Grado SR225i qui ne me convenait pas. D'autant plus que des SM2 ça se revend facilement pour faire un upgrade, des ER4P moins àmha.
Alors quitte à mettre de l'argent, autant prendre des SM2. Si j'avais à refaire ce choix, c'est ce que je ferais. Les ER4P ce fût un coup de chance, une proposition d'échange contre un Grado SR225i qui ne me convenait pas. D'autant plus que des SM2 ça se revend facilement pour faire un upgrade, des ER4P moins àmha.
Quitte a mettre 250 ou 300€, n'y aurait il pas d'autres modeles a considerer, avec un rapport qualite prix interessant ? Y a t il un gap important entre les sm2 et sm3 v2 ? Les klipsch image x10, gr07 ou westone 3 ne repondraient ils pas mieux a mes gouts musicaux ?
Je n ai pas tropnetudie cette gamme denprix, a ce rythme je n aurai jamais de nouveaux ecouteurs
Je n ai pas tropnetudie cette gamme denprix, a ce rythme je n aurai jamais de nouveaux ecouteurs
- barz13
- Tombeau-Blaster
Entre SM2 et SM3 oui le gap est important ! J' ai fais le passage entre les deux et je préfère carrément les SM3.LBD83 a écrit :Quitte a mettre 250 ou 300€, n'y aurait il pas d'autres modeles a considerer, avec un rapport qualite prix interessant ? Y a t il un gap important entre les sm2 et sm3 v2 ? Les klipsch image x10, gr07 ou westone 3 ne repondraient ils pas mieux a mes gouts musicaux ?
Euh pour Westone je pense que c' est les UM3X qui iraient bien pour tes gouts musicaux.
si la montée en gamme te prend avant meme d'avoir eu une paire d'inears convenable tu n'es effectivement pas sorti de ton problème de choix.
Si il faut vraiment un début, il te faut bloquer un budjet car il y aura toujours mieux..SM3, W4 et des EMx pourquoi pas...
Si il faut vraiment un début, il te faut bloquer un budjet car il y aura toujours mieux..SM3, W4 et des EMx pourquoi pas...
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Avant d'acheter des intras à un certain prix, il faut d'abord savoir que les Atrio M5 sont très basseux, donc pas évident de passer à une signature sonore complètement différente. De plus il est difficile de pouvoir répondre au Rock et au classique avec les mêmes intras, pour moi, le Rock ira mieux avec une signature en V et le classique avec une signature neutre et une bonne ampleur de scène.
Les VSonic se trouvent chez Lendmeurears (attention aux prix en $ de Singapour), les FXT90 sont sur ebay en import du Japon (~130$ port compris).
Les VSonic se trouvent chez Lendmeurears (attention aux prix en $ de Singapour), les FXT90 sont sur ebay en import du Japon (~130$ port compris).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je suis d'accord avec toi, d'où la stratégie de prendre deux écouteurs milieu de gamme complémentaires pour répondre à mes différents besoins, et ainsi déterminer mes préférences et préparer une future transition vers des écouteurs haut de gamme.Tutut a écrit :Avant d'acheter des intras à un certain prix, il faut d'abord savoir que les Atrio M5 sont très basseux, donc pas évident de passer à une signature sonore complètement différente. De plus il est difficile de pouvoir répondre au Rock et au classique avec les mêmes intras, pour moi, le Rock ira mieux avec une signature en V et le classique avec une signature neutre et une bonne ampleur de scène.
Par conséquent, sachant que je viens de M5 très basseux, quels intras milieu de gamme avec une signature en V pour le rock, et quels intras milieu de gamme neutres et avec une grande amplitude de scène pour le classique ? Pour info, je privilégie le rock que j'écoute beaucoup plus régulièrement.
On va y arriver
Si on doit choisir une "signature" sur un casque il y aura donc toujours des défauts et donc toujours à prétendre
vouloir autre chose puisque la musique est dénaturée.
Si on parle de "signature" un rendu neutre il faut entendre "transparent" dans le sens où seul les défauts de la source apparaissent.Vient ensuite la dynamique, l'ampleur de scène, le rendu des détails etc..
Mieux vaut jouer de l'équalizeur si on veut un peu plus de basses pour le fun.amha.
vouloir autre chose puisque la musique est dénaturée.
Si on parle de "signature" un rendu neutre il faut entendre "transparent" dans le sens où seul les défauts de la source apparaissent.Vient ensuite la dynamique, l'ampleur de scène, le rendu des détails etc..
Mieux vaut jouer de l'équalizeur si on veut un peu plus de basses pour le fun.amha.
J'veux pas vous contrarier et déboussoler notre ami, mais des SM2 pour écouter du classique, z'etes sûr de vous sur ce coup là
Parce que moi, mes SM3 avec earmolds manquaient déjà de luminosité, alors les SM2...ou alors avec les nouveaux drivers, mais il faut avoir confirmation qu'ils sont bien rentrés en production.
Parce que moi, mes SM3 avec earmolds manquaient déjà de luminosité, alors les SM2...ou alors avec les nouveaux drivers, mais il faut avoir confirmation qu'ils sont bien rentrés en production.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e