Chord mojo où EarMen TR-Amp ?
Chord mojo où EarMen TR-Amp ?
Bonjour,
Mon Focal clear est en chemin et je suis à la recherche d'un petit dac sympa... Le Chord mojo est une référence et je ne pense pas de tromper si je le prends. Maintenant il y a des nouveautés comme le EarMen TR-Amp qui on l'air de bien se débrouiller. Je nomme ces deux là mais je suis ouvert à d'autres propositions.... Merci
Mon Focal clear est en chemin et je suis à la recherche d'un petit dac sympa... Le Chord mojo est une référence et je ne pense pas de tromper si je le prends. Maintenant il y a des nouveautés comme le EarMen TR-Amp qui on l'air de bien se débrouiller. Je nomme ces deux là mais je suis ouvert à d'autres propositions.... Merci
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
pour avoir eu les 2, et en même temps, ainsi qu'un clear, j'ai vite abandonné le mojo pour le earmen. Il y a xduo qui offre une autre opportunité et le fiio Q5s. Tout ça dans une fourchette de prix contenue (200~300 €, surtout à l'horizon du BF).
Chacun offre des qualités/fonctionnalités.
Tu as un budget plafond de prévu ?
pour avoir eu les 2, et en même temps, ainsi qu'un clear, j'ai vite abandonné le mojo pour le earmen. Il y a xduo qui offre une autre opportunité et le fiio Q5s. Tout ça dans une fourchette de prix contenue (200~300 €, surtout à l'horizon du BF).
Chacun offre des qualités/fonctionnalités.
Tu as un budget plafond de prévu ?
A priori le Lotoo Paw S1 fonctionne très bien avec le Clear également.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Peut-être pourrais-tu expliquer ce qui t’a davantage plu avec le earmen ?Mithrandil a écrit :Bonjour,
pour avoir eu les 2, et en même temps, ainsi qu'un clear, j'ai vite abandonné le mojo pour le earmen.
- Mithrandil
J'ai trouvé le earmen plus puissant, précis, moins sombre et les basses un peu plus sèches. Globalement, un équilibre sonore plus agréable. De plus, sous audirvana, les drivers chord shuntent le gapless. J'ai suffisement échangé avec Damien sur ce sujet et nous avons même finit par écrire à chord, qui a donné suite sans jamais aboutir. D'un autre coté, la politique commerciale d'Earmen est à ch..r au point que Pierre Payat a rendu ses cartes et que TN s'en tient à distance. Donc, sur ce site, nous conseillerons tout sauf Earmen. Je ne l'ai cité que parce qu'il a été évoqué.maxwell a écrit :Peut-être pourrais-tu expliquer ce qui t’a davantage plu avec le earmen ?Mithrandil a écrit :Bonjour,
pour avoir eu les 2, et en même temps, ainsi qu'un clear, j'ai vite abandonné le mojo pour le earmen.
Compte tenu de ce que je viens d'écrire, j'orienterais bien vers xduo ou Fiio, voire un sédentaire comme topping. C'est selon l'usage qu'il en sera et le budget.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Merci pour ce retour plus détaillé.
Personnellement, si j’essaie le earmen et que je le trouve réussi, je le conseillerai.
Euh... tu as sondé tous les membres de ce forum pour faire une telle affirmation ? :DMithrandil a écrit : sur ce site, nous conseillerons tout sauf Earmen.
Personnellement, si j’essaie le earmen et que je le trouve réussi, je le conseillerai.
-
- J'ai des câbles en or massif
Je l'ai essayé et je le conseillemaxwell a écrit :Merci pour ce retour plus détaillé.Euh... tu as sondé tous les membres de ce forum pour faire une telle affirmation ? :DMithrandil a écrit : sur ce site, nous conseillerons tout sauf Earmen.
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
le TR AMP est très réussi, il va très bien avec le Final D8000 ou le TH900 équalisé, moins avec le Audeze LCD-X (question de gout surtout)
Après, le clear va avec beaucoup d'ampli, il n'a pas besoin d'être équalisé http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p652448
le Hugo2 et un AK Sa700 lui vont aussi très bien.
- klennex
- Tombeau-Blaster
auris à fait un sale coup à son distributeur français Pierra paya .
Nous devions commander plus de 10 earmen
tout à alors été annuler
Sur TN on à trouver ce geste pas sympa..
c 'est tout, l 'intérêt pour ce modèle c 'est alors effriter
j 'ai été avec pierre l'un des tout premier à écouter ce matos .
qui en effet , il faut le dire est très bon, et sur de nombreux casques( même un head one)
Mais sec, rapide, détailler .
un peu comme le clear,
alors les deux ensemble ne ferons t 'il pas ' sur la durée ' un combo efficace mais fatiguant ??
j 'avais en même temps le xdoo xd 05 plus avec un mod de aop ,
et je dois dire que c 'est un peu moins fouiller, mais très musical, et certainement moins fatiguant .
et je vais réfléchir à tester la version symétrique qui va/viens de sortir et qui dois être à prendre en compte.
Nous devions commander plus de 10 earmen
tout à alors été annuler
Sur TN on à trouver ce geste pas sympa..
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
c 'est tout, l 'intérêt pour ce modèle c 'est alors effriter
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
j 'ai été avec pierre l'un des tout premier à écouter ce matos .
qui en effet , il faut le dire est très bon, et sur de nombreux casques( même un head one)
Mais sec, rapide, détailler .
un peu comme le clear,
alors les deux ensemble ne ferons t 'il pas ' sur la durée ' un combo efficace mais fatiguant ??
j 'avais en même temps le xdoo xd 05 plus avec un mod de aop ,
et je dois dire que c 'est un peu moins fouiller, mais très musical, et certainement moins fatiguant .
et je vais réfléchir à tester la version symétrique qui va/viens de sortir et qui dois être à prendre en compte.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Le Dethonray H1 vient de sortir sinon...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=27537
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 18&t=27537
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Merci pour vos réponses...Je pense donc déjà mettre une croix sur le mojo.
Si j'ai bien compris le earmen serait trop précis comme le clear, donc un rendu trop fatigant (comme lutopia ^^)
D'après vos retours il y aurait le xDuoo XD-05 à 200€.Pour le double de son prix, le fiio q5s. Le Dethonray H1 est un peu cher, je ne voudrais pas aller au dela de 400€...
Si j'ai bien compris le earmen serait trop précis comme le clear, donc un rendu trop fatigant (comme lutopia ^^)
D'après vos retours il y aurait le xDuoo XD-05 à 200€.Pour le double de son prix, le fiio q5s. Le Dethonray H1 est un peu cher, je ne voudrais pas aller au dela de 400€...
- Mithrandil
Attends le BF.
@klennex : c'était 24 earmen qui étaient en commande...
@klennex : c'était 24 earmen qui étaient en commande...
Sinon pour un usage encore plus simple, qu'est-ce que valent les dac type "clé USB" comme les célèbres dragonfly red, cobalt par rapport aux dac avec batterie comme le EarMen...
- Mithrandil
Dans ce cas, tournes toi vers le lotoo paw S1 comme l'a suggéré MagicGuy.MistaGOZ a écrit :Sinon pour un usage encore plus simple, qu'est-ce que valent les dac type "clé USB" comme les célèbres dragonfly red, cobalt par rapport aux dac avec batterie comme le EarMen...
Il existe, selon les modèles (dragonfly, ibasso DC, 9038s...) et les circonstances, des cas d'interférences dus au blindage défaillant.
Hormis ça, ils s'alimentent sur la source et donc en diminuent d'autant l'autonomie.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Il y a aussi l'Apogee groove qui, a en croire l'ami Eykxas, forme un très beau couple avec le Clear.
http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... 0&p=630915
http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... 0&p=630915
J'ai acheté un tr-amp cet été. J'ai commis l'erreur de le commander directement sur le site au lieu de passer par le distributeur, cela m'a coûté une blinde en frais de douane.
Je l'ai toujours utilisé avec précautions, jamais en extérieur.depuis quelque jours, lorsque je le connecte à mon téléphone ou à mon pc, il n'est plus détecté.
Le boîtier à l air robuste, mais bon, il est inutilisable.
Voilà si ça peut aider quelqu'un dans son choix.
Je l'ai toujours utilisé avec précautions, jamais en extérieur.depuis quelque jours, lorsque je le connecte à mon téléphone ou à mon pc, il n'est plus détecté.
Le boîtier à l air robuste, mais bon, il est inutilisable.
Voilà si ça peut aider quelqu'un dans son choix.