Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par LBD83 »

LBD83 a écrit :
Tutut a écrit :Avant d'acheter des intras à un certain prix, il faut d'abord savoir que les Atrio M5 sont très basseux, donc pas évident de passer à une signature sonore complètement différente. De plus il est difficile de pouvoir répondre au Rock et au classique avec les mêmes intras, pour moi, le Rock ira mieux avec une signature en V et le classique avec une signature neutre et une bonne ampleur de scène.

Les VSonic se trouvent chez Lendmeurears (attention aux prix en $ de Singapour), les FXT90 sont sur ebay en import du Japon (~130$ port compris).
Je suis d'accord avec toi, d'où la stratégie de prendre deux écouteurs milieu de gamme complémentaires pour répondre à mes différents besoins, et ainsi déterminer mes préférences et préparer une future transition vers des écouteurs haut de gamme.

Par conséquent, sachant que je viens de M5 très basseux, quels intras milieu de gamme avec une signature en V pour le rock, et quels intras milieu de gamme neutres et avec une grande amplitude de scène pour le classique ? Pour info, je privilégie le rock que j'écoute beaucoup plus régulièrement.

On va y arriver :p
Je veux bien qu'on oublie les SM2 et autres intras à plus de 200€, pour se concentrer sur la gamme 100€. On me dit que HF5 et B2 ont des signatures semblables, y aurait-il une combinaison plus complémentaire (isolation et build quality important dans tous les cas).

Sinon je prends juste des B2 en solde, et des SHE3850 ou M4 en promo comme backup, et on en parle plus ! Il me faut vite de nouveaux intras :p
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Clairement, je ne pensais pas les SM2 "basseux" ou "voilés".

Une signature en V tirée vers les bas médium, très sympa sur du rock: SuperFi 5 Pro, le câble passe par dessus l'oreille, mode retour de scène. Très bonne qualité de fabrication, tu devrais les trouver aux alentours de 100€

Je remarque toutefois que l'on a pas pensé aux intras dont les filtres sont interchangeables et affectent la sonorité, type SA6 que je ne connais pas.

Je ne souhaite que donner mon avis, mais avec un câble interchangeable des intras en back up, d'autant plus bas de gamme, n'ont que peu d'intérêt. Mais si tu insistes, chose que je vais faire aussi mais plus par curiosité, tu as les PL30 pour 20€.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quel bazard, t'es pas au bout... :mrgreen: Mais bon on passe tous par là.

A un moment donné, quand tu va mettre plus de 200€ pour une bonne paire d'écouteurs, je pense pas que tu auras besoin de plusieurs paires, même si tu écoutes des styles différents. car y'a la signature qui joue évidemment mais aussi le confort et même si tu prends une bonne paire plutôt typé rock, elle te conviendra certainement aussi pour le classique parce que tu aimeras les porter et tu feras une concession sur la signature.

Si t'es plus porté rock et que tu pars sur une très bonne paire, effectivement les UM3x semblent un très bon choix, sinon moins cher pour bien commencer les UM2 qui rallient tous les suffrages : moins bon que des UM3x mais personne s'en ai plaint pour autant.
Après y'aura toujours mieux que ce que tu auras acheté.

Faut peut-être voir du côté de la gamme Monster Turbine aussi... et chez Phonak avec les PFE012 + un éventail de filtres pour tester la signature qui te va.

Si tu souhaites prendre plusieurs paires, peut-être associer des GR06 ou des Monster Turbine, SuperFi Pro (pas donné non plus et visiblement seulement en occasion) pour une signature plus punchy avec des intras analytiques comme des HF5, voir des RE0. Tu peux glisser des Phonak dans l'une ou l'autre des catégories selon le filtre que tu choisis.
Si tu souhaites en prendre direct une très bonne, voit du côté des UM3x, moins cher des UM2, ou alors des Moster Turbine Pro (gold ou copper) et si sur du classique cela te gène, tu auras le temps de prendre une petite paire moins chère plus claire comme les HF5, Phonak ou RE0.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
LBD83

Message par LBD83 »

Merci pour le conseil, j'avoue que passer directement sur des intras haut de gamme me taraude, j'ai juste peur de me tromper sur un tel investissement.

J'ai un peu du mal à comprendre le positionnement des intras chez Westone... les Westone 4 sont plus chers que les UM3-x, mais sont considérés dans une gamme différente.

Quid des UM3-x RC, encore différents ?

Par contre un truc me gêne sur ce modèle, le plastique transparent ! J'ai horreur de ça, ça me rappelle des calculatrices méga cheap de mon enfance ^^
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je pense que les B2 sont une bonne réponse à l'écoute de musiques classique et acoustique. Pour la pop/rock, je verrais plutôt les FXT90, les M4 ou les PR401, ma préférence allant vers les JVC.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Chez Westone, la gamme W est censé être destiné à l'écoute de musique sur baladeur ou autre, la gamme UM est normalement destinée à être utilisée comme retour de scène. Ils sont censés coupés beaucoup plus les aigus pour être moins fatiguants et les W sont censés être plus musicaux.
Mais il est pas rare que soient préférés la gamme UM même pour une écoute baladeur (plébiscite pour les UM2 et UM3x) à la gamme W (sauf à la limite pour les W4 justement, les W3 étant apparemment ratés).

La version RC est la version avec câble détachable.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Plutôt d'accord avec tutut

Des B2 à 90 euros et les JVC fxt 90 sont en vente quasi neuf sur le forum pour 80 euros
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=3211

Ça fait un ensemble sympa et pas trop cher :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

LBD83

Message par LBD83 »

Et pourquoi pas un ensemble B2 + Klipsch S4 ? Complémentaire et encore moins cher ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

LBD83 a écrit :Et pourquoi pas un ensemble B2 + Klipsch S4 ? Complémentaire et encore moins cher ?
Ça aussi c'est de mon point de vue un truc sympa (Y)

Pour avoir eu les deux ils sont effectivement très complémentaires et les S4 au son assez chaud sont de plus extrêmement confortables au quotidien
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

LBD83

Message par LBD83 »

Bon par contre, les Klipsh S4 sont réputés fragiles, et ça c'est NO GO pour moi...

Hmmm... j'hésite beaucoup, si seulement il y avait des UM3-x avec câbles détachables et qui ne soient pas translucides...

Euh, ça ne donne pas des SM3 v2 ça ? Pour le coup, on explose le budget... et pourquoi pas des Klipsh Image 10 ou des TripeFi 10... je craque :@@
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

LBD83 a écrit :Bon par contre, les Klipsh S4 sont réputés fragiles, et ça c'est NO GO pour moi...
gardé les miens deux ans sans aucun soucis et revendu en suivant

je ne vois pas pourquoi tu dis ça :headphone:

LBD83

Message par LBD83 »

jxh a écrit :
LBD83 a écrit :Bon par contre, les Klipsh S4 sont réputés fragiles, et ça c'est NO GO pour moi...
gardé les miens deux ans sans aucun soucis et revendu en suivant

je ne vois pas pourquoi tu dis ça :headphone:
Commentaires sur head-fi et sur amazon, je ne les ai jamais eu entre les mains, je me laisse influencer par les commentaires des forums.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

n'importe quel gars qui pête ses intras les classe "fragiles "

après, tes S4 si tu les traite correctement ils ne sont pas plus fragiles que d'autres :headphone:

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

je crois que notre ami part complet en sucette et se met à imaginer tous les intras existants comme potentiellement intéressant...
LBD83

Message par LBD83 »

C'est le cas, je ne me souviens plus de ce qui est bien ou pas bien pour moi, de la raison pour laquelle j'ai écarté certains intras, etc.

Quand je me sens proche d'un choix, il y a toujours quelqu'un pour me donner une nouvelle référence et me faire douter sur tous mon choix :'(

Je vais me prendre des UM3-x, des SM3 v2, des Westone 4, des triplefi 10, des SH525, ET JE LES METTRAI TOUS DANS MES OREILLES EN MEME TEMPS :@@

;)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »