- Topic sur la Photo -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu n'auras jamais un 300 ou 400 mm à focale fixe à ce tarif. Tu ne pourras trouver qu'un zoom de type 70-300 à ouverture glissante et qui ne sera pas folichon aux plus longues focales. Je te suggère plutôt de regarder du côté du bridge Sony RX10 Mark III dont l'optique stabilisée est remarquable jusqu'à 300 mm et tient très bien le coup au-delà (elle va jusqu'à 600 mm en équivalent 24 x 36). Cette troisième version se trouve à 1200€ neuve, on doit pouvoir la trouver pas loin de ton budget en occasion.
Edit : j'ai jeté un oeil sur leboncoin, il y a plusieurs RX10 Mark III qui rentrent dans ton budget (ou presque).
Attention, le zoom très longue focale n'est dispo qu'à partir le la version 3.
Edit : j'ai jeté un oeil sur leboncoin, il y a plusieurs RX10 Mark III qui rentrent dans ton budget (ou presque).
Attention, le zoom très longue focale n'est dispo qu'à partir le la version 3.
Dernière modification par alphatak le 03 juil. 2020 22:33, modifié 1 fois.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Pour les focales fixes c'est cuit.
Je connais deux zooms longue focale d'excellente qualité en APSC ou m4/3.Le Fuji 100-400 en APSc et le Panasonic 100-400 en m4/3. Sinon les 100-400 Sigma ou Tamron sont une autre possibilité mais dans tous les cas ton budget sera trop juste. Dans les gammes inférieures les zooms ne sont pas terribles.
Coté boîtiers les reflex d'entrée de gamme d'aujourd'hui ont bien peu d'arguments face aux "mirrorless"
Après des années de bons et loyaux services mes Nikon sont partis sous d'autres cieux et j'ai allégé mon fourre-tout avec du m4/3. Le 100-400 Panasonic fait mieux à focale équivalente et grâce à la stabilisation que mon fidèle 300mm Nikon.
Je connais deux zooms longue focale d'excellente qualité en APSC ou m4/3.Le Fuji 100-400 en APSc et le Panasonic 100-400 en m4/3. Sinon les 100-400 Sigma ou Tamron sont une autre possibilité mais dans tous les cas ton budget sera trop juste. Dans les gammes inférieures les zooms ne sont pas terribles.
Coté boîtiers les reflex d'entrée de gamme d'aujourd'hui ont bien peu d'arguments face aux "mirrorless"
Après des années de bons et loyaux services mes Nikon sont partis sous d'autres cieux et j'ai allégé mon fourre-tout avec du m4/3. Le 100-400 Panasonic fait mieux à focale équivalente et grâce à la stabilisation que mon fidèle 300mm Nikon.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Finalement j'ai craqué sur deux objectifs fixe en promo : le 17 mm en 1,8 (260 euros) et le 12 mm en 2 (300 euros) chez Amazon. Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise, mais bon, les prix étaient trop attractifs...
Je me suis séparé de mon X100V, pour ceux qui seraient intéressés par des accessoires divers, vous pouvez jeter un oeil à la section vente hors audio.
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello la communauté,
J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un 5DMKIV.
Je souhaite protéger l'écran (tactile)
Idéalement si l'un d'entre vous est équipé, sur quel article avez vous jeté votre dévolu ?
Pour les autres, quelle est la meilleure solution retenue ?
J'ai identifié les produits de la marque "MAS", je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience.
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un 5DMKIV.
Je souhaite protéger l'écran (tactile)
Idéalement si l'un d'entre vous est équipé, sur quel article avez vous jeté votre dévolu ?
Pour les autres, quelle est la meilleure solution retenue ?
J'ai identifié les produits de la marque "MAS", je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience.
Merci pour vos précieux conseils.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Personnellement j'utilise les protecteurs de marque GGS Larmor :
http://www.ggsfoto.com/en/product/Gen5C ... Protector/
- Sharpness
Je te remercie.will940 a écrit :Personnellement j'utilise les protecteurs de marque GGS Larmor :
Je vais regarder.
- Sharpness
Hello,AMAISO a écrit :Sharpness tu vas prendre ton pied avec ton 5DMark 4
J'ai perdu la "flamme" comme on dit ... plus de voyage, plus de mariage (ou quasi) possible, plus de shoot (ou presque).
Photographier les enfants à la maison on a vite fait le tour :s
Je n'ai pas de doute que ce boitier tienne ses promesses même si je suis conscient qu'il sera moins la révolution MK3 vs MK2.
-
bon j ai craque
j ai eu du mal a en trouver un , la chance !!
j avais commande une viltrox pour adaptaer mes objectif
Si vous avez un portefeuille bien garni et que vous voulez vous faire plaisir , n hesitez pas a vous offrir un canon Eos R5
le viseur qui m inquietait ne pose pas de probleme et tout le reste est tres bon .Vous ne serez pas decu.
j ai eu du mal a en trouver un , la chance !!
j avais commande une viltrox pour adaptaer mes objectif
Si vous avez un portefeuille bien garni et que vous voulez vous faire plaisir , n hesitez pas a vous offrir un canon Eos R5
le viseur qui m inquietait ne pose pas de probleme et tout le reste est tres bon .Vous ne serez pas decu.
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je remonte le fil de mon autre passion la photo.
Je fais de la photo depuis environ 20 ans.Ma Pratique c'est la photo animalière ,paysage et macro.
Équipé d'un Nikon D4 et objectif Sigma Art 50mm f/1,4 - Sigma 24-105 F/4 stabilisé - Tamron 90mm f/2,8 G2 stabilisé.J'ai revenu mon 500mm a cause du poids du bestiau ...et vous ?
Je fais de la photo depuis environ 20 ans.Ma Pratique c'est la photo animalière ,paysage et macro.
Équipé d'un Nikon D4 et objectif Sigma Art 50mm f/1,4 - Sigma 24-105 F/4 stabilisé - Tamron 90mm f/2,8 G2 stabilisé.J'ai revenu mon 500mm a cause du poids du bestiau ...et vous ?
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
- Koninho
- Le mono y'a que ca de vrai !
Salut,
Pas vu ce fil photo...
perso dedans sérieusement depuis une bonne 15aine d'années.
Passionné par et pratiquant surtout la 'photo documentaire et par extension dite "de rue" je suis passé de Nikon au tout Fuji pour sa qualité et compacité.
Xpro2, Xe3 et xt20
Accompagnés de primes de 12 à 60mm
Quasiment tout acheté d'occaz car la photo peut vite coûter assez cher..
Heureusement gros marché de 2nde main.
Pas vu ce fil photo...
perso dedans sérieusement depuis une bonne 15aine d'années.
Passionné par et pratiquant surtout la 'photo documentaire et par extension dite "de rue" je suis passé de Nikon au tout Fuji pour sa qualité et compacité.
Xpro2, Xe3 et xt20
Accompagnés de primes de 12 à 60mm
Quasiment tout acheté d'occaz car la photo peut vite coûter assez cher..
Heureusement gros marché de 2nde main.
Dernière modification par Koninho le 10 mai 2021 09:52, modifié 3 fois.
DT1990 - DT1770 - DT880 - HD25 1-II
Ifi hip-dac - Earmen Sparrow - Hi-mdac
Yamaha WXA-50 + SD mixpre-D (comme ampli casque) - SD MixPre 6
JM Lab : Tantal 520 - Tantal 507
Soul Jazz Funk Hip-Hop principalement (mais aussi un peu de classique/Opéra)
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Et oui , deux passions sa commence à coûter quelques euros ,les occasions heureusement qu'elles sont là .
Joli matos ,tu as un site peut être ?
Joli matos ,tu as un site peut être ?
Baladeur : Fiio M11
- Koninho
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui mais faut que je le remette à jour et que je trie bien mieux que je ne l'avais fait. (J'ai tjs eu du mal à affiner mes sélections...)
Mais pas eu beaucoup de temps pour bosser mes photos depuis l'arrivée du petit y a un an et demi
J'y compte bien prochainement.
http://www.nz-photo.com
Mais pas eu beaucoup de temps pour bosser mes photos depuis l'arrivée du petit y a un an et demi
J'y compte bien prochainement.
http://www.nz-photo.com
DT1990 - DT1770 - DT880 - HD25 1-II