SednaEarfit Xelastec

AMSCJ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par AMSCJ »

Bonjour à tous,
Recherchant des embouts procurant une bonne isolation passive, grâce à ce forum j'ai trouvé ce modèle SednaEarfit Xelastec, et je l'utilise depuis 8 jours.
J'écoute (musique classique) avec mes intras (FiiO FH7 + M11 pro et câble symétrique LC 2.5)) et je suis très satisfait de l'isolation et du rendu sonore.
Mais je constate que les appréciations sont très diverses.
AMSCJ
FiiO M11 Pro
Fiio FH7 + câble FiiO LC-2.5D
Sony MDR-Z7M2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Constat bizarre : je viens de tester les Xelastec sur du THDG tout BA, des MAD24 que j'ai actuellement en prêt... et je retrouve les impressions de Dave !!!
Du coup, je n'y comprends plus grand-chose, moi non plus... |-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Je suis étonné que vous soyez étonnés.

N'importe quel embout quel qu'il soit aura un impact différent en fonction de l'intra sur lequel il sera associé. Trop de choses rentrent en ligne de compte pour dire à partir de son expérience personnelle tel embout est le meilleur, tel embout réagit comme ça.

Ce qui me vient maintenant et qui influe sur le rendu de l'utilisation d'un embout chez une personne :
- taille de la canule de l'intra, diamètre et longueur
- angle de la canule lors de l'insertion
- profondeur d'insertion
- forme du canal auditif
- matière
- résultat souhaité par rapport à ses attentes
- etc.... (non exhaustif)

Donc en gros, de la même manière qu'un intra ne peut pas convenir à tous, un embout ne réalise pas l'exploit de mettre tout le monde d'accord.
Donc quand j'entends certains dire avec tel intra il faut absolument les embouts X.... ben non. C'est pas aussi simple.

Après on connait quand même, pour soi-même, les effets d'un embout avec orifice large ou resserré par rapport au diamètre de sortie d'une canule intra. Mais c'est juste pour soi-même. Et ça ne prends pas en compte certains des points listés au dessus.

Typiquement l'utilisation des Xelastec, pour moi, sur les intras dont parle DZ à savoir les MAD24, est "catastrophique", comme tous les embouts à orifice moins large que j'ai pu tester dessus...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela étant, je remets sur les MAD24 d'autres embouts à large orifice de sortie, en l'occurrence des Sedna classiques (les "pneus", pour reprendre l'heureuse expression d'un de nos camarades dont j'ai oublié le nom), et je les préfère nettement aux Xelastec : le soundstage est moins fucké, plus authentique, à savoir plus ample dans toutes les dimensions et, surtout, plus précis, avec des sources plus facilement localisables mais aussi mieux détourées, plus denses, et un meilleur sens général de la volumétrie, notamment sur du jazz live en petite formation (comme le "Lapse" de Dawn of Midi, par exemple).
Bref, bien qu'en fonction des intras les Xelastec ne soient pas aussi catastrophiques que je le pensais jusqu'à maintenant, je suis très loin de les trouver révolutionnaires et je persiste à penser qu'ils altèrent beaucoup le signal --- beaucoup trop pour moi et pour une écoute analyse en tout cas.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Je suis étonné que vous soyez étonnés.

N'importe quel embout quel qu'il soit aura un impact différent en fonction de l'intra sur lequel il sera associé. Trop de choses rentrent en ligne de compte pour dire à partir de son expérience personnelle tel embout est le meilleur, tel embout réagit comme ça.

Ce qui me vient maintenant et qui influe sur le rendu de l'utilisation d'un embout chez une personne :
- taille de la canule de l'intra, diamètre et longueur
- angle de la canule lors de l'insertion
- profondeur d'insertion
- forme du canal auditif
- matière
- résultat souhaité par rapport à ses attentes
- etc.... (non exhaustif)

Donc en gros, de la même manière qu'un intra ne peut pas convenir à tous, un embout ne réalise pas l'exploit de mettre tout le monde d'accord.
Donc quand j'entends certains dire avec tel intra il faut absolument les embouts X.... ben non. C'est pas aussi simple.

Après on connait quand même, pour soi-même, les effets d'un embout avec orifice large ou resserré par rapport au diamètre de sortie d'une canule intra. Mais c'est juste pour soi-même. Et ça ne prends pas en compte certains des points listés au dessus.

Typiquement l'utilisation des Xelastec, pour moi, sur les intras dont parle DZ à savoir les MAD24, est "catastrophique", comme tous les embouts à orifice moins large que j'ai pu tester dessus...
A encadrer, 100% d'accord. :soumis:

C'est pour cela qu'à longueur de posts je précise toujours "pour ma morpho", avec tel ou tel intra, "si on fitte", etc.

Maintenant, ce qui m'étonne, c'est que "dans mon cas" donc... je suis confronté à 2 intras avec des shells et des fits complètement différents (Kaiser Encore et Fitear 111 - qui au passage ne fitte pas du tout comme le 334 -) et que dans les 2 cas, cela fonctionne parfaitement bien pour moi. :-?
DarkZunicorn a écrit :Cela étant, je remets sur les MAD24 d'autres embouts à large orifice de sortie, en l'occurrence des Sedna classiques (les "pneus", pour reprendre l'heureuse expression d'un de nos camarades dont j'ai oublié le nom), et je les préfère nettement aux Xelastec : le soundstage est moins fucké, plus authentique, à savoir plus ample dans toutes les dimensions et, surtout, plus précis, avec des sources plus facilement localisables mais aussi mieux détourées, plus denses, et un meilleur sens général de la volumétrie, notamment sur du jazz live en petite formation (comme le "Lapse" de Dawn of Midi, par exemple).
Bref, bien qu'en fonction des intras les Xelastec ne soient pas aussi catastrophiques que je le pensais jusqu'à maintenant, je suis très loin de les trouver révolutionnaires et je persiste à penser qu'ils altèrent beaucoup le signal --- beaucoup trop pour moi et pour une écoute analyse en tout cas.
Alors que pout moi c'est l'inverse :p ..........

J'adore ! :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Reçu les Xelastec aujourd’hui (dans une boîte un peu déchirée, comme s’ils n’étaient pas neufs...).
Testés sur mes Starfield chéris.
C’est sûr que ça change pas mal de choses mais pas que en mieux (à mes oreilles).
Tout est plus précis et défini. Le grave devient plus tendu. Mais alors que le « son » semble avoir gagné en justesse, j’ai moins de musique. Je perds en cohérence générale et j’ai au final moins de plaisir.
A essayer sur d’autres intras, quand j’en aurai.
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sansors »

Bon et bien je vais tester aussi...

Un grand merci à linsoul, qui par le biais de leurs boutique ebay ont été rapide comme l'éclair pour envoyer le tout ( reçus en moins de dix jours ! ).

Image
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
sansors

Message par sansors »

Après deux jours d'essais je ne peut que valider !

La matière est un peu bizarre, ça colle c'est vite crade mais cela se nettoie très bien à l'eau et le confort procuré est vraiment top de chez top.
Je ne dirais pas que c'est le "meilleur" fit que je n'ai jamais eu mais c'est franchement très très bon.

Par rapport au son je suis pour le moment pas encore passez aux comparaisons avec d'autres, rien ne me saute aux oreilles pour le moment ou du moins aucuns changements radicales.
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

sansors a écrit :Après deux jours d'essais je ne peut que valider !

La matière est un peu bizarre, ça colle c'est vite crade mais cela se nettoie très bien à l'eau et le confort procuré est vraiment top de chez top.
Je ne dirais pas que c'est le "meilleur" fit que je n'ai jamais eu mais c'est franchement très très bon.

Par rapport au son je suis pour le moment pas encore passez aux comparaisons avec d'autres, rien ne me saute  aux oreilles pour le moment ou du moins aucuns changements radicales.
Hello,

A mon sens, tout doit se jouer dans la première partie en gras.

Dans ton cas, si finalement ce n'est pas meilleur que d'autres solutions, je pense que ces Xelastec ne feront pas de miracles :/

D'où la seconde phrase soulignée, ce qui me parait être normal compte tenu de ce qui précède ;-/

De mon côté, RAS : endgame donc (bref, je ne vais pas recommencer l'article...). A présent, je regarde du côté d'un upgrade potentiel de câble (Effect Audio Lionheart 8 brins) pour encore chercher quelque chose.

Mais sinon, fit et seal parfaits, pas d'effets secondaires indésirables (au contraire), à part effectivement le côté salissant du produit. Mais 2 minutes avec un peu d'eau tiède plus un petit coup de micro-fibres, et c'est nettoyé. Comble du luxe, je n'ai donc aucune déformation à déplorer, à part une courbure légère devenue ovale... ce qui me procure un confort là aussi parfait, outre le reste :headphone:

Je précise aussi que mes Xelastec ont été mises en place une fois pour toutes : pas de tips rolling tant le résultat m'a sauté aux oreilles.

Il demeure que ces embouts sont vraiment polarisants.

Je n'ai pas le souvenir de tels retours, aussi divers et surtout parfois complètement opposés. :-?

Bonnes zécoutes ! (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je recommande les Xelastec avec des intras à canules courtes : leur accroche solide en entrée de conduit m'a enfin permis d'écouter mes Ikko OH10 dans les meilleures conditions... et de les redécouvrir. (Y)
A essayer peut-être aussi sur des Blon BL-03.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Pour rebondir sur les canules je recommande aussi pour les canules avec des formes ovales comme les onkyo e900m, AK t8ie ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

jprenaud78 a écrit :Pour rebondir sur les canules je recommande aussi pour les canules avec des formes ovales comme les onkyo e900m, AK t8ie ...
Tu lis dans mes pensées. J'ai testé hier sur mes e900m et le résultat est bluffant : Une bonne isolation, des basses qui arrivent enfin à s'exprimer :(l)
Je redécouvre avec plaisir ces intras.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

yes idem ;)
canule courte, voir ovale c'est très bien, et je trouve qu'il font le job en entrée de conduit, l'avantage c'est qu'en entrér ils collent plus que d'autre. si ils sont trop enfoncé ca rejoint un peut l'impression première de DarkZ.
Après des mois d'utilisation, je reconfirme encore une fois, les améliorations pour moins sont un fit excellent et une amélioration dans la zone basse qui donne un peut plus d'appuis et de viande.
les moins:
salissant et drôle de sensation quand on les met ou on les retire mais bon a part ca je les recommande
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Audiocratie

Message par Audiocratie »

DarkZunicorn a écrit :Je recommande les Xelastec avec des intras à canules courtes : leur accroche solide en entrée de conduit m'a enfin permis d'écouter mes Ikko OH10 dans les meilleures conditions... et de les redécouvrir. (Y)
A essayer peut-être aussi sur des Blon BL-03.

Pour ma part essayé et adopté sur les Blon-BL03, un fit et un seal parfait (en entré de confuit auditif vue la taille trop petite de la canule) que je n'ai jamais pu avoir avec des Spinfit CP145/CP360/CP100 ou d'autres marques de tips et cerise sur le gâteau un son amélioré a mon oreille (plus de détails, des basses légèrement dégraissée et tellement mieux tenues et un peu plus de clarté) une amélioration significative après celle apporter à cette sympathique paire d'intras par le changement du câble d'origine pour un Yinyoo 4cores, d'ailleurs j'en est commander en différentes tailles sur amazon.co.jp tellement j'en suis satisfait :headphone:
Je fait désormais partie du "SednaEarfit Xelastec FC" :lool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

aldo a écrit :si ils sont trop enfoncé ca rejoint un peut l'impression première de DarkZ.
Bien vu.
Répondre

Revenir à « Accessoires »