Succéder à des SE5 ult ??
Un peu moins d'extension que les EM10, mais d'une beauté, d'un raffinement, encore à ce jour inégalé parmi tout ce qui m'est passé dans les oreilles. Les VE8 ont parmi les plus beaux aigus, sinon les plus beaux.
Les VE8 c'est en revanche du même niveau de technicité que les SE5 Ultimate, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par congestionné en fait. C'est sûr que c'est moins sensible aux enregistrements pourris, mais de là à trouver les SE5U manquant de séparation et d'articulation (ce qui pour moi est congestionné)...
Les VE8 c'est en revanche du même niveau de technicité que les SE5 Ultimate, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par congestionné en fait. C'est sûr que c'est moins sensible aux enregistrements pourris, mais de là à trouver les SE5U manquant de séparation et d'articulation (ce qui pour moi est congestionné)...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Connais pas les VE8 car n’ai croisé que des customs mais les Earlkoenig qui sont d’après ce que j’ai lu ici dans la lignée sont magnifique. Une paire exceptionnelle d’équilibre, de raffinements et de beauté des timbres. Des aigus d’une finesse et d’une définition difficile à égaler. Et tout le reste suit. Grosse impression les Earlkoenig, une Rolls qui roule à un train de sénateur.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le prix est aussi bien adapté au pouvoir d'achat d'un sénateur
Pour répondre à thedecline01, les cymbales sont bien mises en avant, ça splashe comme tu aimes. Je suis aussi attentif au jeu des cymbales, aimant beaucoup par exemple le jeu de la Ride. de ce côté les Ve8 m'ont semblé cohérent.

Pour répondre à thedecline01, les cymbales sont bien mises en avant, ça splashe comme tu aimes. Je suis aussi attentif au jeu des cymbales, aimant beaucoup par exemple le jeu de la Ride. de ce côté les Ve8 m'ont semblé cohérent.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R6 III
IEM : Sony WF-1000XM5
-
C’est bien vrai et c’est pour cela que j’ai comparé ces intras à une Rolls 
Après cela je ne leur ai pas trouvé la vitesse des attaques, la dynamique et l’énergie des infinity.

Après cela je ne leur ai pas trouvé la vitesse des attaques, la dynamique et l’énergie des infinity.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Merci pour vos interventions. Pour Vic, par congestionnés, j'entends étriqués, voire même un peu claustro sur le bas medium. Je ne sais pas, peut-être est-ce dû à la comparaison avec les NT6. En se réhabituant, j'ai beaucoup moins ce sentiment. Ils ne manquent pas de détails ou de séparation, mais la déshabitude est difficile. Peut-être aussi parce que les NT6 ont une aération colossale due à cette orientation haut medium/aigu très marquée.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Comme ça me parle!, je me suis fait 2 H aujourd'hui avec les earl et franchement jusqu'à présent j'ai rarement entendue un tel équilibre!Popof94 a écrit :Connais pas les VE8 car n’ai croisé que des customs mais les Earlkoenig qui sont d’après ce que j’ai lu ici dans la lignée sont magnifique. Une paire exceptionnelle d’équilibre, de raffinements et de beauté des timbres. Des aigus d’une finesse et d’une définition difficile à égaler. Et tout le reste suit. Grosse impression les Earlkoenig, une Rolls qui roule à un train de sénateur.
Les aigus sont dingue !! J'ai quelque morceau très sibilant que je me sert pour test et il le passe haut la main!! Ce qui est etonant c'est d'avoir cette présence dans l'aigu plein de finesse tout en restant pas criard, les.cymballe sont la réellement point barre .
Les basses pour du BA bien difficile de faire mieux avec d'autre drivers de même type. Ca percute ça ne traine pas c'est précis et ça descend quoi demander de plus...
Sur le réglage 3 c'est le plus équilibré, j'ai un petit penchant pour le.mode 2 et oui j'aime la basse .
La matière dans les.bas medium et médium est belle et bien là, pour moi c'est les meilleur intra que j'ai testé, c'est pas impressionnant au premier abord mais le naturel la dynamique et l'extention sont vraiment dingue, il vont avoir du mal.a faire mieux Vision, ils se sont tiré une balle dans le.pied a mon avis! :D
Je précise que pour mes.propos j'ai en prêt aussi les
Ve8, PP8 et les M5 donc je peut facilement comparer directement !)
Nomade
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok ok... mais fort heureusement hors budget !
Ouaip ckler c'est quand même chère mais il.ny a.pas un monde non plus avec d'autre intra moins chèreTheDecline01 a écrit :Ok ok... mais fort heureusement hors budget !
Nomade
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Genre des Jaws 2 ou des Noosa ? 

Je sait pas.jai pas encore comparé :DTheDecline01 a écrit :Genre des Jaws 2 ou des Noosa ?
Après je ne prétends pas faire aussi bien , j'ai pas les.meme moyen que VE.
Mais on progresse :D
Nomade
-
Les Erlkoenig, ça vaut tout de même le coup d’essayer une fois pour voir ce que l’on arrive à faire avec du BA. Pour mes goûts je les mets pratiquement au dessus de tout. Après le prix est franchement déraisonnable et c’est dommage.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
C'est pas plus cher que tes Rhapsodio et leur câble upgrade 

Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Oui de mon coté ils vont m'aidé pour analyser leur équilibre, se soir des petits nouveaux vont lui faire face, vais je prendre une grosse fessé ou vont t'il me laisser un peut de répitPopof94 a écrit :Les Erlkoenig, ça vaut tout de même le coup d’essayer une fois pour voir ce que l’on arrive à faire avec du BA. Pour mes goûts je les mets pratiquement au dessus de tout. Après le prix est franchement déraisonnable et c’est dommage.

Nomade
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, et bien bonne nouvelle pour moi (??), mais du coup je réécoute pas mal les SE5 ult en ce moment, et ils sont qand même sacrément bons ! Je vais ptet pouvoir patienter :D
J'ai mis un EQ sur le LPG, en-dessous de 30Hz puis un peu sur la plage 2kHz-7kHz selon la courbe de crinacle (la 1ère car il en a 2 assez différentes le bougre...) pour réhaussant par touches cette zone pour plus de clarté, et ça marche bien !
J'ai mis un EQ sur le LPG, en-dessous de 30Hz puis un peu sur la plage 2kHz-7kHz selon la courbe de crinacle (la 1ère car il en a 2 assez différentes le bougre...) pour réhaussant par touches cette zone pour plus de clarté, et ça marche bien !
Attention au courbes crinacle se sont des courbes compensées
Nomade