Merci pour ton retour, mon ressenti est assez similaire au tien (mais tu l'exprimes et le décris tellement mieux ), vraiment une bonne surprise ce petit DAC/amp.Popof94 a écrit :J’ai écouté ce PAW S1 une quinzaine d’heures, insuffisant pour un vrai retour mais suffisant pour avoir déjà une bonne idée.
Utilisé avec mon iPhone je n’ai pas l’impression que le niveau de la batterie descende plus rapidement.
Je ne l’ai utilisé que sans aucun filtre.
J’ai préféré la position low gain, en high gain la dureté du haut médium aigu est renforcée.
Je l’ai testé sur sa sortie symétrique 4,4 via un pitgail DD.
Je trouve que c’est du brut de décoffrage mais du bon brut de décoffrage eu égard au prix.
Le gros problème pour moi est le haut médium aigu qui n’est pas à la hauteur du reste. Je trouve qu’il y a beaucoup de sifflantes sur les voix d’homme comme de femme, pas mal de hiss et de chuintements. Les applaudissements ressemblent à des castagnettes ou des cliquetis. Les voix manquent de finesse, de texture, de subtilité et de douceur. Les intonations passent à la trappe.
Idem pour les instruments haut perchés.
A l’inverse je trouve le grave et le bas médium plutôt réussis. Il y a une coloration légèrement chaude qui fonctionne bien avec des instruments comme de la basse, du violoncelle de la contrebasse ou de la batterie. L’impact du grave est bon sans être exceptionnel et le grave manque d’extension vers le bas et à tendance à empiéter un peu vers le haut.
Le médium est plutôt réussi, ni en retrait ni en avant, plutôt du côté chaud de la force.
L’image est assez frontale et plus qu’honnête et arrive à varier en fonction des enregistrements. Elle est à son avantage sur des lives en grandes salles ou plein air avec une spatialisation très agréable a l’oreille.
En conclusion: malgré les défauts du haut médium aigu l’écoute depuis un iPhone en lecteur est fluide et très agréable à l’oreille. La dynamique est bonne, le plaisir est bien la renforcé certainement par le côté chaleureux des graves et bas médiums venant bien contrebalancer les excès du haut médium aigu.
Pour ceux qui souhaitent streamer depuis un smartphone ce petit PAW S1 est certainement à essayer.
J'ai juste un problème (mineur), le DSD natif fonctionne très bien lorsque j'utilise le S1 sur mon Mac ou un PC, mais en sortie de DAP (a&k Kann, fiio x7mk2) je suis obligé d'utiliser la conversion DSD->PCM sinon j'obtiens uniquement du bruit.