Succéder à des SE5 ult ??

Répondre
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Je ne crois pas non.
Issue de son site :
“Raw” is a term that I use often since the graphs and measurements that I publish are typically displayed as such, and its meaning is pretty self-explanatory. “Raw graphs” (or measurements) typically refer to measurements that have not been altered, usually to signify that said graph has not been “compensated” (next topic).
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :Je ne crois pas non.
Issue de son site :
“Raw” is a term that I use often since the graphs and measurements that I publish are typically displayed as such, and its meaning is pretty self-explanatory. “Raw graphs” (or measurements) typically refer to measurements that have not been altered, usually to signify that said graph has not been “compensated” (next topic).
Quelqu'un m'avais dit le contraire bon après je n'explique pas comment il obtient ses courbes surtout au delà de 1khz alors que l'on utilise le même matériel, je lui avais posé la question mais il ne m'a jamais répondue.
j'utilise 3 micro calibré différents et 3 coupleur IEC711 dont un en 3D, tous donnent les mêmes résultats et je n'est pas tout a fait les même réponse que lui au delà de 1khz non pas par la forme mais au niveau rendement, par contre j'ai des réponses très semblable a beaucoup d'autre.
Pour arrivé a avoir les même courbe que lui sur les même intra, j'ai du faire un fichier de compensation très modifié, mais pour le coup et par la suite ça me faussé les mesures de drivers seuls donc je sait pas trop quoi en penser :(
Nomade
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

LeFaucon a écrit :Peut-être que tout ce qui est dit et publié par Crinacle n’est pas - forcément - parole d’évangile ?  8-)
Une courbe n'est jamais parole d'évangile.
Ce qui est intéressant c'est de comparer des courbes prises sur le même système de mesure. C'est instructif et parlant.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Oui j'ai mesurer le M5 , earlkonig les'VE8 et bien d'autre qu'il a mesurer et c'est a chaque fois le.meme constat je retrouve les même profiles de courbes que lui sauf qu'à partir de 1khz sur ses courbe tout est relevé de quasiment 5 dB voir plus mais la forme generale et la même que lui pour le coup au début je pensais que c'était mon.micro qui était foiré, j'en achète un second passé dans un calibreur Bruel &Kjaer et la pareil !, là je me dit je vais acheter un ummik et j'adapte un coupleur dessus, verdict idem!! Mon premier micro déjà était conforme , les.boules :(
J'ai comparé avec des personnes sur headfi qui pratique la mesure et on c'est échanger nos résultat de mesure de driver que l'on.possede et on n'a.les meme courbes c'est.pour cela.que je disais que je ne sait pas trop quoi penser de tout ça :(
Nomade
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Si tu prends sa courbe "neutral" qu'il prend pour référence, elle est plate jusque vers 1000Hz justement, puis monte bien de 4-5 dB jusque vers 5-6000Hz et redescend. Ceci explique peut-être cela.

Sinon, ses courbes ou celles d'alpha ou les tiennes, peu importe au final. Je compare les courbes d'une même source. Donc je vois la courbe des NT6 et ce qui me plaît, la courbe des SE5 ult et ce qui me plaît moins, puis j'applique un EQ un peu à la bonne franquette, mais malgré tout basé là-dessus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit :Oui j'ai mesurer le M5 , earlkonig les'VE8 et bien d'autre qu'il a mesurer et c'est a chaque fois le.meme constat je retrouve les même  profiles de courbes que lui sauf qu'à partir de 1khz sur ses courbe tout est relevé de quasiment 5 dB  voir plus  mais la forme generale et la même que lui pour le coup au début je pensais que c'était mon.micro qui était foiré, j'en achète un second  passé dans un calibreur Bruel &Kjaer et la pareil !, là je me dit je vais acheter un ummik  et j'adapte un coupleur dessus, verdict idem!! Mon premier micro déjà était conforme , les.boules :(
J'ai comparé avec des personnes sur headfi qui pratique la mesure et on c'est échanger nos résultat de mesure de driver que l'on.possede et on n'a.les meme courbes c'est.pour cela.que je disais que je ne sait pas trop quoi penser de tout ça  :(
Ce que l'on peut en penser ?

C'est qu'en toute fin, c'est l'écoute qui est le juge de paix, ce type de mesures n'étant qu'un outil parmi d'autres... (la routine quoi :mrgreen: ) :jap:

Sinon pour Crinacle, à prendre pour ce que c'est : des avis forcément subjectifs en toute fin (son classement = basé sur des écoutes puis son avis) habillés avec des courbes, dont on espère que le protocole est normalisé, ce qui permet donc une comparaison, dans le cadre de son protocole.

C'est tout, mais c'est déjà pas mal (Y)
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit :

C'est qu'en toute fin, c'est l'écoute qui est le juge de paix, ce type de mesures n'étant qu'un outil parmi d'autres... (la routine quoi  :mrgreen: )  :jap:

Tu as parfaitement raison pour le commun des mortels hors dans mon cas et en tant que concepteur d'iem les mesures sont nécessaires non pas pour faire jolie mais pour la conception en elle-même d'où mes interrogations

Nomade
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

aldo a écrit :
DaveStarWalker a écrit :

C'est qu'en toute fin, c'est l'écoute qui est le juge de paix, ce type de mesures n'étant qu'un outil parmi d'autres... (la routine quoi  :mrgreen: )  :jap:

Tu as parfaitement raison pour le commun des mortels hors dans mon cas et en tant que concepteur d'iem les mesures sont nécessaires non pas pour faire jolie mais pour la conception en elle-même d'où mes interrogations

Bien sûr mais même en tant que concepteur, c'est l'écoute qui a toujours le dernier mot. Je présume. D'où tes écoutes comparatives.

Ceci dit, y compris dans le thdg tarifaire, à en croire Crinacle, cela ne semble pas être toujours le cas...

Compte tenu de choix de tuning étranges... (type les Wraith : il y a des questions à se poser... :-? )
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Crinacle sur les EM10 : "Oddly low dynamics makes this sound rather dead and lifeless."

Alors bon, ses avis... 8-)
Penon Voltage + Dunu Hulk Pro • FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Liquid Links Evua II • Earsonics EM10 + Dunu Hulk • TGXEAR Alpha • FiiO FF5 + iBasso CF01 • Final ZE8000 mk2

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 ou ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

rudra a écrit :Crinacle sur les EM10 : "Oddly low dynamics makes this sound rather dead and lifeless."

Alors bon, ses avis...  8-)
Ça dépend aussi à quel volume tu écoutes aussi malgré tout.
Les em10 il vaut mieux monter le son pour en profiter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Tu pointes un critère fondamental : le systématisme dans la méthodologie d'évaluation des intras / casques a de nombreuses limites, dont celle du volume d'écoute.
Penon Voltage + Dunu Hulk Pro • FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Liquid Links Evua II • Earsonics EM10 + Dunu Hulk • TGXEAR Alpha • FiiO FF5 + iBasso CF01 • Final ZE8000 mk2

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 ou ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : ]

Bien sûr mais même en tant que concepteur, c'est l'écoute qui a toujours le dernier mot. Je présume. D'où tes écoutes comparatives.
Ah ben oui forcément, la mesure sert déjà a mesurer chaque driver qui vont être mariés ensemble ça aide aussi optimiser la phase par exemple,
Viens après l'écoute forcément et de nombreux test le configuration différente afin de trouver l'équilibre souhaitée. La courbe final seras le résultat du tunning choisi, elle aide surtout à ne pas s'égarer des fondamentaux du départ qui on servi à la conception, je pourrais vous en écrire un bouquin là dessus mais on n'a pas fini lol
Si lebouzin ou Vic passe par là il me connaissent assez bien sur ces points ;)

Dernière modification par aldo le 16 nov. 2020 15:16, modifié 2 fois.
Nomade
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour info le bleu est illisible chez moi sur tapatalk et fonds noir
Voici ce que ça donne.

Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

aldo a écrit :
DaveStarWalker a écrit : ]

Ah ben oui forcément, la mesure sert déjà a mesurer chaque driver qui vont être marier ensemble ça aide aussi optimiser la phase par exemple,
Viens après l'écoute forcément et de nombreux test le configuration différente afin de trouver l'équilibre souhaitée. La courbe final seras le résultat du tunning choisi, elle aide surtout à ne pas s'égarer des fondamentaux du départ qui on servi à la conception, je pourrais vous en écrire un bouquin là dessus mais on n'a pas fini lol
Si lebouzin ou Vic passe par là  il me connaissent assez bien sur ces points ;)

Voilà c'est en ce sens que je l'entends (le cas de le dire) aussi (Y)

Sans mesures du tout, en tant que concepteur cela revient à avancer dans le noir les yeux bandés...

Sinon Crinacle... well... 8-)

Pour moi l'illustration typique d'un classement de toute façon subjectif... mais voulant se ligitimer par rapport à des mesures se voulant objectives...

Comme déjà dit ; la routine...................................................

Pour en revenir au sujet, les Thieaudio Monarch ont été spontanément mentionnés par TheDecline01 :
TheDecline01 a écrit : Les intras qui m'intriguent :

(...)

- ThieAudio Monarch : je n'ai vu que leur réponse en fréquence :) mais les sub + le reste du spectre plutôt montant, ça pourrait matcher.
Et donc ce cher Crinacle qui les met dans ses "S-" (en les préférant aux Odin, Fourté et autres...). Problème : j'ai le même que TheDecline01 : acheter les yeux fermés sans écoute... bof, bof.

Et bon... ma confiance dans ce cher Crinacle est très relative... :-S

D'autant plus en lisant Toranku :

https://www.head-fi.org/threads/toranku ... t-15491314

Donc toujours pareil, tant que l'on a pas écouté, soi-même, avec ses oreilles et ses goûts... :(
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Fabaaroan a écrit :Pour info le bleu est illisible chez moi  sur tapatalk et fonds noir
Voici ce que ça donne.

Image
Je peut te le faire en blanc si tu veut , nan je déconne :D demandé avec une telle gentillesse je te l'ai l'édite en noir ;)
Dernière modification par aldo le 16 nov. 2020 15:22, modifié 5 fois.
Nomade
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »