Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Succéder à des SE5 ult ??

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Merci Ringo, comme d'hab, tu tapes fort au portefeuille ! Dzns tout ce que cites néanmoins, pour écarter les SE6 edge qui ne seront pas en uni, ce sont toujours les Infinity II qui m'intriguent le plus. Mais de toute manière bien au-delà de mes moyens...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

A voir peut-etre le retour de David Molliere sur le Penon Volt ?

7-800 euro apparemment. J'ai lu une premiere review sur HF excellente.

Apres, toujours le meme souci... complique de se faire une idee sans acheter :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
JeanSolPartre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par JeanSolPartre »

DaveStarWalker a écrit :A voir peut-etre le retour de David Molliere sur le Penon Volt ?

7-800 euro apparemment. J'ai lu une premiere review sur HF excellente.

Apres, toujours le meme souci... complique de se faire une idee sans acheter  :levit:

D'ailleurs avez-vous déjà écouté les SE5 ultimate avant de donner des alternatives/remplaçants?

Non parce que prétendre juste une minute qu'un intra à 8-900 euros pourrait concourir avec un intra à 2000 euros, toujours au catalogue constructeur, et à juste titre, probalement le meilleur full BA à ce prix de l'histoire, c'est tout de même fort de café...
Dernière modification par JeanSolPartre le 16 nov. 2020 21:31, modifié 1 fois.
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

C'est que les 5 Ref sont quand même une excellente paire. Dans des budgets plus abordables tu as ce qui se fait de mieux pour moi en BA après les Erlkönig et qui sont dans la lignée à la fois des Erlkönig justement et des Infinity II pour leur clarté et leur très grande musicalité, les Elysium. C'est vraiment une paire pure plaisir. Un câble cuivre de bonne facture comme le PWaudio N°5 ou un Ares et c'est parfait. Ils sont à 2500 € je crois pour infos. Pour moi c'est une paire merveilleuse. MagicGuy pourrait t'en parler aussi.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Ahhhh mais oui les Elysium, excellents intras, gros coup de cœur à l’époque, j’ai vraiment bcp réfléchi à les prendre, et une autre occasion s’est présentée, qui ne se refusait pas...
Sinon je serais parti dessus. :jap:

Si t’as l’occasion de mettre une oreille dessus, en plus ils existent en uni (Y)

Édit : ne pas hésiter à utiliser un autre câble que le stock par contre.
Comme tous les câbles stock... Pas glop...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DaveStarWalker

C'est très bien tout cela mais même question qu'avec Lucius (qui n'a jamais répondu d'ailleurs...) :

C'est quoi le budget envisagé ? :-?

Parce que sinon, c'est simple :

Hop ! des intras X à 3000, d'autres à 4, encore une autre paire à XXXX€, et les chances que cela fonctionne (on l'espère à ces tarifs... 8-D ) est quand même très élevée... :levit:

Sinon pour répondre à l'intervention de JSP bien remontée en caféine...

Non, ce sont des moulés, or je n'ai pas des oreilles universelles (j'admire les personnes capables de cette prouesse par contre).
Toutefois non, le prix, dans un sens comme dans l'autre, n'est pas une garantie de résultats. Quand bien même il devrait y avoir une quasi obligation que cela soit le cas pour des paires à 2, 3, 4, 5K€................. mais malheureusement ce n'est pas nécessairement ce que l'on constate.

Et pour les RQP dits "exceptionnels", voir les "giant killers" (concept soumis à caution, j'en conviens...), le souci réside souvent dans l'écoute préalable impossible (écouter avec les oreilles des autres... ça a rapidement des limites), car ce sont de "petites marques" asiatiques... :-S

Donc voilà :

C'est quoi le budget envisagé plize ? :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

JeanSolPartre a écrit :Non parce que prétendre juste une minute qu'un intra à 8-900 euros pourrait concourir avec un intra à 2000 euros, toujours au catalogue constructeur, et à juste titre, probalement le meilleur full BA à ce prix de l'histoire, c'est tout de même fort de café...
Va dire ça à Crinacle qui place les ThieAudio Monarch ($730, rang S-) largement au-dessus des VE Elysium ($3200, rang A)... :bravo:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je n'ai pas mis de budget Dave, exprès. Je ferai mon tri même si il est évident qu'au-delà de 1500€, je ne peux pas. Donc ce sera ça la borne haute.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je n'ai pas mis de budget Dave, exprès. Je ferai mon tri même si il est évident qu'au-delà de 1500€, je ne peux pas. Donc ce sera ça la borne haute.

DaveStarWalker

TheDecline01 a écrit :Je n'ai pas mis de budget Dave, exprès. Je ferai mon tri même si il est évident qu'au-delà de 1500€, je ne peux pas. Donc ce sera ça la borne haute.
Bon ben voilà,

Max 1500.

Donc les amis, en tenir compte lors des propositions :jap: (Y)

Il faut fixer une limite car sinon, tu te retrouves avec des avions à 2-3-4K... qui sont sans doute supers, mais....pas envisageables :mrgreen:

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DarkZunicorn a écrit :
JeanSolPartre a écrit :Non parce que prétendre juste une minute qu'un intra à 8-900 euros pourrait concourir avec un intra à 2000 euros, toujours au catalogue constructeur, et à juste titre, probalement le meilleur full BA à ce prix de l'histoire, c'est tout de même fort de café...
Va dire ça à Crinacle qui place les ThieAudio Monarch ($730, rang S-) largement au-dessus des VE Elysium ($3200, rang A)... :bravo:
Les Ely ne sont pas parfaits loin de là.

Du coup faut se lancer sur les Monarch
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ou les Clairvoyance, qui ont tout de même des mid-basses/bas-médiums moins creux que ceux des Monarch, tout en partageant peu ou prou leurs qualités techniques (si du moins il faut, là encore, en croire Crinacle).
Personnellement, et puisqu'on peut parler de MDG, je lorgnerais aussi du côté des JQ Hua Jiang qui ont un peu moins d'infra-basses que les Clairvoyance et beaucoup plus d'air (9-11 kHz) ainsi que des stridences (5-6 kHz) mieux contrôlées... Mais bon, je ne parle pas d'expérience, je regarde juste les courbes.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Prends les Purple en occasion 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony

Message par Ony »

pour 1500€ de budget, prend les VE8 de Sausa en universel :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :pour 1500€ de budget, prend les VE8 de Sausa en universel  :jap:
Vendu depuis jeudi dernier.
Je m'étais renseigné dessus mais trop tard
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »