Succéder à des SE5 ult ??

Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

TheDecline01 a écrit :Merci Ringo, comme d'hab, tu tapes fort au portefeuille ! Dzns tout ce que cites néanmoins, pour écarter les SE6 edge qui ne seront pas en uni, ce sont toujours les Infinity II qui m'intriguent le plus. Mais de toute manière bien au-delà de mes moyens...
Hello TheDecline, tu cite des paires dont les prix sont presque tous supérieurs à 1500 €. Du coup j'essaie de te comprendre. Les Flamenco sont à 2400 €, les U18t à 2900 €, les Sony IER-1Z sont à 2200 €, les Fourté Noir, SE6 Edge, Infinity II : +3k €...

Sinon parmis les meilleurs paires abordables dans ton bidget tu as les Soundwriter de Magicguy qui sont exceptionnelles. Autrement je te conseil les UM Miracle ou les Maestro v2, les UE18 v2 qui je pensent sont meilleurs que les Purple.

Le ressentiment c'est une chose... le partage et la discussion c'est plus valorisant.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mithrandil »

Ringo2014 a écrit :
TheDecline01 a écrit :Merci Ringo, comme d'hab, tu tapes fort au portefeuille ! Dzns tout ce que cites néanmoins, pour écarter les SE6 edge qui ne seront pas en uni, ce sont toujours les Infinity II qui m'intriguent le plus. Mais de toute manière bien au-delà de mes moyens...
Hello TheDecline, tu cite des paires dont les prix sont presque tous supérieurs à 1500 €. Du coup j'essaie de te comprendre. Les Flamenco sont à 2400 €, les U18t à 2900 €, les Sony IER-1Z sont à 2200 €, les Fourté Noir, SE6 Edge, Infinity II : +3k €...

Sinon parmis les meilleurs paires abordables dans ton bidget tu as les Soundwriter de Magicguy qui sont exceptionnelles. Autrement je te conseil les UM Miracle ou les Maestro v2, les UE18 v2 qui je pensent sont meilleurs que les Purple.

Le ressentiment c'est une chose... le partage et la discussion c'est plus valorisant.
Pour avoir Purples et UE18 v2, je confirme qu'il y a un gap entre les 2 à l'avantage des UE de plusieurs longueurs. Si je n'étais pas sur autre chose, j'aurais investi dans les Soundwriter de MagicGuy.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Ringo2014 a écrit :Hello TheDecline, tu cite des paires dont les prix sont presque tous supérieurs à 1500 €. Du coup j'essaie de te comprendre. Les Flamenco sont à 2400 €, les U18t à 2900 €, les Sony IER-1Z sont à 2200 €, les Fourté Noir, SE6 Edge, Infinity II : +3k €...
Pour les 3 premiers, la seconde main est implicite.

Mais c'est vrai dans la liste que l'on lit "Fourté Noir" ou "Infinity II"...

Effectivement c'est un souci de les évoquer puisque hors budget........ :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

pas de PA sauvage. Merci :jap:
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

LeFaucon a écrit :
Ringo2014 a écrit : Le ressentiment c'est une chose... le partage et la discussion c'est plus valorisant.
Le « ressenti » sans doute ?  8-)  :mrgreen:
Non non, le ressentiment. Mais avec le ressenti ça marche aussi, c'est pas mal !

.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94

Message par Popof94 »

A mon avis tu devrais pouvoir trouver ton Graal autour des 1100€ entre Flamenco, Sony Z1R et U12T. Ce sont trois excellentes paires, elles ont toutes été à un moment ou un autre en haut du classement de Crinacle si tant est qu’on y attache de l’importance. On peut difficilement être déçu à mon avis.
Dernière modification par Popof94 le 17 nov. 2020 18:45, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Ony

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit :Et ce que je cherche :

- Je trouve les SE5 ult congestionnés et les NT6 manquant un peu de matière sur les guitares saturées les plus grasses
- J'ai déjà des intras clairs avec les NT6
- J'aimerais donc une signature plus charnue, sans toutefois négliger le haut du spectre, étant friand des brillances pour mes écoutes de metal extrême devant titiller mes tympans
Je remet quand même ça ici, par pure hasard, vu qu'en 8 pages on vient de lister presque tout le parc d'intra HDG disponible :lool:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Merci !

Et oui, je considère les prix de l'occase aussi. On vois tourner des Flamencos à 1100€ voire moins sur TN par exemple. Des Infinity II... pour l'instant pas du tout. Ni les autres tout là-haut type Fouté Noir ou Erlkonig.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Ringo2014 a écrit : Le ressentiment c'est une chose... le partage et la discussion c'est plus valorisant.
Je ne vois pas de ressentiment dans les 8 pages de ce sujet. Evitons les sous entendus pernicieux. Merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
DaveStarWalker

Ony a écrit :
TheDecline01 a écrit :Et ce que je cherche :

- Je trouve les SE5 ult congestionnés et les NT6 manquant un peu de matière sur les guitares saturées les plus grasses
- J'ai déjà des intras clairs avec les NT6
- J'aimerais donc une signature plus charnue, sans toutefois négliger le haut du spectre, étant friand des brillances pour mes écoutes de metal extrême devant titiller mes tympans
Je remet quand même ça ici, par pure hasard, vu qu'en 8 pages on vient de lister presque tout le parc d'intra HDG disponible  :lool:
Je ne sais pas pour vous (ensemble de la contonnade), mais vu le budget, et ce qui est recherche comme signature, les Sony en seconde main seraient les candidats ideaux non ?
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

Je n’osais pas le dire mais pour qui aime des basses qui cognent fort, une superbe spatialisation et un médium aigu de toute beauté, sans aucune agressivité, pas de chuintement sur les voix, de sifflantes ou autre désagrément les Sony sont une merveille. Après certains les fitent mal donc à essayer++
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par GG64 »

Popof94 a écrit :A mon avis tu devrais pouvoir trouver ton Graal autour des 1100€ entre Flamenco, Sony Z1R et U12T. Ce sont trois excellentes paires, elles ont toutes été à un moment ou un autre en haut du classement de Crinacle si tant est qu’on y attache de l’importance. On peut difficilement être déçu à mon avis.
Ces 3 paires sont bien pour ce prix je trouve aussi, après suivant les goûts et les couleurs ... :headphone:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
DaveStarWalker

LeFaucon a écrit :La contonnade ! MDR !  :bravo:  :headphone:  :bravo:
EXCELLENT !  (Y)(Y)
:lool:  :lool:  :lool:
Lapsus :loool:

Et je ne peux pas accuser le correcteur orthographique, je tape chaque lettre avec un tel en qwerty us :mrgreen:

Sinon, vu ce qui est recheche, le Sony semble cocher toutes les cases. Davantage que les Flamenco (a mon sens doublon avec les nt6) ou les u12t (trop sages...). Par contre le fit oui.....
Dernière modification par DaveStarWalker le 17 nov. 2020 19:35, modifié 2 fois.

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

flipper203 a écrit :pas de PA sauvage. Merci  :jap:
Ah ok ok donc je dirais des nio alors de 64 audio y’en a sur hf souvent dans ton tarif ....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DaveStarWalker

LeFaucon a écrit :Lapsus... révélateur mon cher Dave !  8-)  (Y)  :mrgreen:  :(l)
Hum... c'est possible :lol:

Encore mon p*tain de complexe de superiorite qui s'exprime a ma place :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »