Merci c'est top
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Alors, pour la Seiko, j'aime pas tellement le bleu, par contre en cherchant un peu je suis tombé sur celle-ci que je trouve magnifique (la couleur mais surtout la texture du fond) :
Malheureusement je n'arrive pas à la trouver en version "Open-Heart", qui serait un coup de coeur assuré...
Sinon, j'aime beaucoup la Charlie, mais j'ai l'impression que le boitier est plus épais. C'est peut-être la forme qui donne cet effet...
Enfin, la Bambino est a un prix très attractif, et très jolie je trouve. Subtile et fine je dirais. J'ai justement entendu parler de ce modèle dans une vidéos de Discussions Sartoriales, mais je ne savais pas qu'elle existait en "Open-Heart".
La vidéo en question pour ceux que ça intéresse :
Au final, je pense que je vais encore chercher un peu pour la Seiko avec bracelet acier et le fond vert texturé en "Open-Heart".
Je vraiment je ne trouve pas, j'hésiterai sans doute entre une Seiko d'une autre couleur, ou la Bambino qui est je crois moins chère.
Edit : J'ai trouvé un site sympa et pratique :
https://montre-automatique.com/
Du coup, j'ai vu quelques modèles interessants (esthétiquement) pour moi. Si j'ai bien compris il vaut mieux se diriger vers Seiko ou Orient (qui est apparement une filiale de Seiko, du coup j'imagine que c'est du pareil au même) ?
Et trois modèles me font de l'oeil pour le moment, de chez Orient :
- la Golden Eye 2 (en black gold mais la blue est pas mal aussi)
- la Contemporary qui je trouve semble fine et légère, mais j'aimerais changer un peu du bleu
- la Bambino que vous recommandez et avec une couleur qui change un peu
Dans le descriptif de la Golden Eye, y a marqué "Verre : Saphir", contrairement aux autres qui sont marquées en verre minéral. Ça veut dire quoi au juste ? J'imagine que c'est pas vraiment du saphir sinon ça serait bleu non ?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)