je confirmes donc que le Sansa clip+, même en config d'origine, reconnait l'ALAC, et les tags associés.
Donc vous imaginez bien que sous rockbox, c'est la même chose.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64 ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2, sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
C'est quand même une bonne chose pour ceux qui ont leur biblio sous alac...
Me demande si le format alac n'est pas plus intéressant que le format flac finalement...
Le fait que le codec soit sorti en licence libre seulement en fin d'année dernière n'a pas aidé à sa diffusion. Le seul avantage par rapport au Flac, c'est qu'il est moins gourmand en ressource, pour le reste voir ce tableau comparatif.
je disais cela par rapport au support matériel en fait car qu'est-ce qui ne lit pas le format Alac désormais?
Pour le flac, je sais que presque tout le lit... sauf nativement les produits Apple alors que l'inverse, ou alors je me trompe.
Disons que je prends mon cas où j'ai du matos sony, le sandisk et android. Le sony lit pas le lossless mais l'AAC, donc format des tags iTunes.
Android lit alac, le sandisk lit alac, si je souhaite tester du apple ben apple lit alac...