[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology
à suivre...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Tu les utilises avec le câble stock ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
J'ai des petits conduits et petites oreilles et ça ressort, mais c'est vraiment pas gênant même sur des longues sessions d'écoute (gênant physiquement, je parle pas de la tête que ça me donne ;))cocolinho a écrit :Sous cet angle ils semblent énormes! Dans mes oreilles ça sortirait méchamment
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Yep !magicguy a écrit :Tu les utilises avec le câble stock ?
Déjà, ils doivent valoir plus que n'importe lequel de mes autres câbles, segundo (y compai) j'ai une attirance disons très... modérée, pour le changement de câble. Ce qui m'importe le plus est le confort, en l'occurrence, le stock n'est pas incroyable à ce niveau.
D'ailleurs, le petit bitonio pour serrer au niveau du cou ne sert strictement à rien tant il ne tient pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
J'ai le même problème et c'est bien dommageTheDecline01 a écrit : D'ailleurs, le petit bitonio pour serrer au niveau du cou ne sert strictement à rien tant il ne tient pas.
Personnellement je m'en sert pas du serre câble , c'est bien pour serré derrière le coup pour les gens qui font de la scène ou pour courir à la rigueur bien que j'ai déjà couru avec sans serrer les.cables sans problème.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
tout à fait, à la limite, je me demande si le frottement de ce "machin" ne va pas abimer le câble sur la durée !CharlesM a écrit :J'ai le même problème et c'est bien dommageTheDecline01 a écrit : D'ailleurs, le petit bitonio pour serrer au niveau du cou ne sert strictement à rien tant il ne tient pas.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Peut-être faudrait il remonter l'information au fabricant.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Moi j'aime bien, ça évite que le câble se balade ou soit trop lâche ... Bref je cherche un petit élastique en plastique pour servir de serre câblealdo a écrit :Personnellement je m'en sert pas du serre câble , c'est bien pour serré derrière le coup pour les gens qui font de la scène ou pour courir à la rigueur bien que j'ai déjà couru avec sans serrer les.cables sans problème.
Je l'avais dit à Lordtaylor mais je crois qu'on est assez peu a l'utiliser ce serre câble...LudoLVG a écrit :Peut-être faudrait il remonter l'information au fabricant.
c'est vrai qu'à titre personnel sur mes intras je l'utilise très peu.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui, perso raf tant que les intras tiennent bien les oreilles. Ce qui est heureusement le cas des Infinity. Par contre, je l'utilise pour "forcer" la tenue des intras plus laches, mes NT6 malheureusement... Malgré toutes les corrections de aldo, va falloir me réoudre à passer par la case nouvelle empreinte, ça part vraiment de trop loin, mais ceci est une autre histoire.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Salut TheDecline, je sais que sur les Infinity et sur les Supreme pour avoir eu les deux la période de burning à tout changé. Apparemment les bobines de cuivre côté Infinity et la membrane côté Supreme ont tout les deux besoins de rôdage. Enfin peu importe mais j'ai jamais pu constater autant de changements sur les autres paires que sur celles-ci. Notamment les aigus vont vraiment s'adoucir, les médiums vont devenir moelleux et la scène va s'agrandir. Mais il faudra au moins 200 h. Donc sauf si tu n'y crois pas je te conseille de les laisser tourner 24/24. Au bout d'une semaine vois si tu constate un changement.
Dernière modification par Ringo2014 le 13 déc. 2020 05:10, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
Il me semble que c'est une 2e main, probablement déjà rodée
- TheDecline01
- TN m'a tuer
2e main, mais le type avant ne les a écoutés qu'une dizaine d'heures grand max (et encore, même pas sûr vu qu'il les a littéralement mis en vente le jour de leur réception...). Je vais jouer la patience, ils se rôderont avec la musique que j'écoute.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, je suis embêté avec ces Inifinity Mk II. Non qu'ils me déplaisent (et tous les jours je me pince pour ne pas raisonner en terme rapport qualité/PRIX (gargl !), mais je suis obligé de les écouter soit sur mon vénérable Sansa clip, soit mon téléphone (un Huawei Mate 20x) soit en sortie de Surface Book 2. J'ai trouvé le moyen d'envoyer mon LPG pile au même moment...
Mais bref, sur les constatations, je note que maintenant, lorsque j'écoute mon HE6, je le trouve un peu... mat, ou je ne sais comment le dire. Bref, plus aussi vigoureux qu'avant, c'est un beau compliment pour les Infinity non ? Bon évidemment, sur l'aspect tellurique des basses, un intra ne peut prétendre rivaliser avec un gros casque très ouvert, mais voilà, il y a de très belles choses. Je réserverai cependant mon avis après le retour du LPG.
Sinon, sur les caractéristiques pratiques, ils isolent vraiment bien, et c'est un excellent point. Je n'entends quasi pas les trains qui passent pendant mes ballades, la meilleure isolation de mes intras, SE5 ult moulés et silicone rempli inclus. Le câble... purée, je ne l'aime pas. Il est vraiment trop rigide, et il fait du bruit lorsqu'il tape sur mes oreilles. Il a d'ailleurs la fâcheuse tendance à pousser les intras. Heureusement, le port est impeccable avec tous les embouts essayés : Sedna Xelastec, Sedna normal, Spinfit C155. Du coup, j'ai mis mon super câble chinois no name de Aliexpress, de l'argent (il me semble, mais ça ça ne m'intéresse pas, surtout il est ultra souple, le plus souple que je connaisse. Et c'est tellement plus agréable. Conséquence sur le son ? Aucune idée, je ne compare pas.
Pour les embouts, je n'ai pas vraiment de comparaison précise, mais en terme de tenue et ouverture du son, je placerais les 2 Sedna devant les Spinfit. Plus gros trou, plus grande aération à mes oreilles (effet psycho-acoustique ?). Les Xelastec se démarquent par une tenue absolument titanesque avec leur silicone très "collant". Les Sedna normaux ne déméritent pas, et surtout me gênent moins en terme de contact. Il est probable que le match se finira entre les 2 Sedna.
Mais bref, sur les constatations, je note que maintenant, lorsque j'écoute mon HE6, je le trouve un peu... mat, ou je ne sais comment le dire. Bref, plus aussi vigoureux qu'avant, c'est un beau compliment pour les Infinity non ? Bon évidemment, sur l'aspect tellurique des basses, un intra ne peut prétendre rivaliser avec un gros casque très ouvert, mais voilà, il y a de très belles choses. Je réserverai cependant mon avis après le retour du LPG.
Sinon, sur les caractéristiques pratiques, ils isolent vraiment bien, et c'est un excellent point. Je n'entends quasi pas les trains qui passent pendant mes ballades, la meilleure isolation de mes intras, SE5 ult moulés et silicone rempli inclus. Le câble... purée, je ne l'aime pas. Il est vraiment trop rigide, et il fait du bruit lorsqu'il tape sur mes oreilles. Il a d'ailleurs la fâcheuse tendance à pousser les intras. Heureusement, le port est impeccable avec tous les embouts essayés : Sedna Xelastec, Sedna normal, Spinfit C155. Du coup, j'ai mis mon super câble chinois no name de Aliexpress, de l'argent (il me semble, mais ça ça ne m'intéresse pas, surtout il est ultra souple, le plus souple que je connaisse. Et c'est tellement plus agréable. Conséquence sur le son ? Aucune idée, je ne compare pas.
Pour les embouts, je n'ai pas vraiment de comparaison précise, mais en terme de tenue et ouverture du son, je placerais les 2 Sedna devant les Spinfit. Plus gros trou, plus grande aération à mes oreilles (effet psycho-acoustique ?). Les Xelastec se démarquent par une tenue absolument titanesque avec leur silicone très "collant". Les Sedna normaux ne déméritent pas, et surtout me gênent moins en terme de contact. Il est probable que le match se finira entre les 2 Sedna.