A mon avis chacun est capable d'être excellent sur du métal, mais c'est surtout dépendant du genre et surtout de la qualité d'enregistrement, qui malheureusement n'est plus toujours au rendez-vous en matière de rock en général et de métal en particulier.
L'Utopia donne le meilleur sur les enregistrements de qualité des années 70 et 80 (Black Sabbath, Maiden ou Judas Priest par exemple), mais devient très pénible sur les enregistrements pourris, de Black métal par exemple (pléonasme
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour moi c'est vraiment le top, largement au-dessus de l'Elear (encore heureux vu le gap de prix
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Le TH900 est vraiment top niveau patate, l'écoute de l'album éponyme de Rage Against The Machine devient carrément monstrueuse de puissance, les basses sont proprement incroyables. Je précise également avec EQ, car sans l'écoute devient vite pénible, et abrasive même quand l'enregistrement ne l'est pas.
Et je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu au-dessus, à savoir que le HE6 est plus abrasif que l'Utopia : c'est sans doute vrai avant EQ, mais avec EQ mode alphatak, c'est le seul des 3 qui permettent d'écouter à peu près n'importe quoi, y compris les enregistrements les plus merdiques. Dès qu'un truc m'agresse les oreilles, je passe au HE6
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)