Je me permets de venir apporter un autre choix à tes oreilles gpamaletoi
Celui que j'ai en ce moment même sur les miennes : et je pense que je vais surprendre beaucoup de monde et même m'attirer soit les foudres (mais je doute quand même, surtout ici
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
) soit les regards grandement interloqués de beaucoup puisque ce matériel est surtout prévu pour le sport et pas vraiment audiophile à proprement parlé, de par sa conception.
Cela fait plus de 2 ans que je me sers de Sennheiser cx680. D'abord pris pour le côté sport, je l'ai comparé à d'autres casques intra et supra, à savoir, dans le peu que j'ai, les Klipsch S4 et mon merveilleux Alessandro MS1 (merci encore à jxh parce que je suis fin fou de ce casque !!!!).
Déjà, niveau matériel, on est sur du semi-intra comme DarkZenith parlait avec les Superlux (si j'ai bien tout compris ^^)
Pour la solidité, même si ce n'est à priori pas ce que tu recherches , aucun problème, le câble est en kevlar, je m'endors presque tous les soirs avec et ils ne montrent aucun signe de faiblesse.
Ils sont résistants à l'eau, disons que ça peut toujours servir
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Leur port est extrêmement agréable et ils ne bougent pas d'un poil.
L'ailette peut faire peur mais on ne la sent quasiment pas.
Et enfin, l'isolation est correcte, sans pour autant atteindre l'isolation totale des intras purs et durs.
Niveau son et à mon avis c'est là que tout le monde m'attend ^^
Déjà, pour manwalk, pas de souci quand on marche ou autre, ça ne conduit pratiquement rien.
Pour moi, quasiment pas de microphonique (c'est nickel).
Je l'utilise avec mon Sansa Clip+ rockboxé sans EQ et sans amplification (la flemme de sortir et ranger et brancher tout plein de trucs pour un écoute déjà extrêmement agréable nue), donc, si je ne me trompe, dans ta configuration.
Maintenant, par rapport à un S4 c'est le jour et la nuit. Je dois dire que j'ai été très déçu des S4, pour moi trop basseux, dark et j'ai une impression de voilé dans le bas du spectre.
Et la surprise, c'est que la signature du cx680 se rapproche énormément pour moi (je ne suis pas testeur, pas forcément au point par rapport à certains ici qui savent très bien rendre compte de leur ressenti et des capacités des casques) de mon MS1 !! Oui oui, vous avez bien lu !! Tout est bien aéré, avec une excellente spatialisation.
Les basses sont là, mais pas proéminentes (assez dynamiques), les médiums sont, encore une fois pour moi, magnifiques et les aigus montent assez haut. Je trouve le spectre vraiment très équilibré.
Et je dois dire que sur du classique, du rock, du métal, du jazz, ils sont d'une constance assez surprenante.
Même maintenant j'en suis bluffé, vraiment.
Les instruments sont bien détachés les uns des autres.
Peut-être un petit reproche, et pourtant c'est ce que tu recherches, quand la musique devient un poil touffue avec une explosion d'instruments, on se retrouve avec un petit manque de détails, surement inhérent à cette construction basée sur une oreillette et non sur plusieurs drivers.
Mais ce que je peux dire, c'est que musicalement parlant, et c'est surement pour moi le plus important, ils me donnent assez souvent des frissons comme mon MS1.
Alors c'est peut-être que je me suis habitué à lui et sa sonorité, mais je crois que son orientation l'a fait passé à côté d'un certain public que je pense.
Je me tâtais depuis quelques temps à partager mon point de vue sur ces écouteurs puisque vraiment typés sport et pas vraiment adaptés à ce qu'on peut voir ici sur le fofo d'habitude, mais ta demande et ce que tu recherches comme intras m'a fait immédiatement penser à ces petites perles que sont, encore une fois pour moi, avec ma petite expérience et le peu de comparaisons que j'ai, les cx680.
Je suis même prêt à les envoyer à qui veut poser une oreille dessus pour qu'il me donne ses impressions (et me convaincre que les miennes (d'impressions) ne sont pas trop trop à côté de la plaque) en faisant l'ultime sacrifice de m'en séparer un temps
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et au moins un minimum convaincant ^^
En tout cas bonnes recherches à toi dans le monde ultra touffu des intras ;)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)