Le topic des Vélos
T'as relubrifié après ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Dès que c'est sec je le fais.
Edit : ayé c'est fait. La chaîne ça suffit ou il faut en mettre sur toute la transmission ?
Edit : ayé c'est fait. La chaîne ça suffit ou il faut en mettre sur toute la transmission ?
Moi j'en met sur toutes les parties qui se frottent l'une l'autre, donc chaine, cassette, plateaux, galets. Si t'as des freins à patins, ça coute rien d'en mettre sur les ressorts ;)Buzthafuzz a écrit :Dès que c'est sec je le fais.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci, je vais en rajouter.
En général je n'en mets que sur la chaine, maillon par maillon, puis je fais tourner la transmission sur toutes les positions.
-
- J'ai des câbles en or massif
J'utilise de la paraffine type Squirt
Il faut bien dégraisser la 1ere fois, mais après, c'est un bon gain de temps car la poussière ne vient pas noircir la chaîne
Il faut bien dégraisser la 1ere fois, mais après, c'est un bon gain de temps car la poussière ne vient pas noircir la chaîne
- Florence75
- TN m'a tuer
Pas mécano dans l'âme mais c'est ce que je faisHamsteRER a écrit :En général je n'en mets que sur la chaine, maillon par maillon, puis je fais tourner la transmission sur toutes les positions.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Question con, vous mettez votre vélo à l'envers pour faire ça, à l'ancienne ?
Je le laisse à l'endroit en faisant tourner le pédalier à l'envers lorsque j'applique l'huile. Dans l'idéal je prendrais un pied d'atelier... un jour...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
En pédalant à l'envers les vitesses passent ? J'aurais pas cru...
Non pour mettre lubrifier la chaîne ! Après je pédale à l'endroit pour changer les vitesses. D'ailleurs c'est plus pratique pour moi d'avoir le vélo à l'endroit du coup.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mais alors il te faut trois main ! une pour soulever le vélo, une pour pédaler et une pour changer les vitesses ? Je sais pas pourquoi, mais je sens venir le genre de discussion ou je me sens con à la fin...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
La cassette (le corps de cassette est protégé donc faut démonter pour nettoyer, graisser) et les plateaux ca sert a rien (juste a salir le pantalon..)HamsteRER a écrit :En général je n'en mets que sur la chaine, maillon par maillon, puis je fais tourner la transmission sur toutes les positions.
Apres
Non les vitesses passent pas vraiment a l'envers... (à moitié) Et attention quand t'en mets sur les chainons, de pas en mettre sur les jantes si tes en freins a patin..Buzthafuzz a écrit :En pédalant à l'envers les vitesses passent ? J'aurais pas cru...
Apres le vélo est neuf donc tu devrais pouvoir tenir quand même plus d'une sortie avant de regraisser.. et si tu fais de la route, les nettoyage graissage sont encore moins fréquents qu'en VTT.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Buzthafuzz a écrit :Mais alors il te faut trois main ! une pour soulever le vélo, une pour pédaler et une pour changer les vitesses ? Je sais pas pourquoi, mais je sens venir le genre de discussion ou je me sens con à la fin...
Nop tu graisses une longueur, tu tournes la manivelle, tu graisses une longueur, tu tournes la manivelle etc jusqu'à avoir fait un tour.
Changer les vitesses n'apporte rien au graissage de la chaine ;)
Mais tu tu peux mettre une goutte au dérailleur oui. et surtout penser a nettoyer les roulettes.
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Buzthafuzz a écrit :Mais alors il te faut trois main ! une pour soulever le vélo, une pour pédaler et une pour changer les vitesses ? Je sais pas pourquoi, mais je sens venir le genre de discussion ou je me sens con à la fin...
Avec un pied d'atelier t'économise une main :D