Perso, a tarif presque similaire, le Head 2 m’attire BEAUCOUP plus que l’Auris !bible100 a écrit :Le tarif reste proche du Head 2, si ce dernier ouvre vraiment d'avantage que le HA2, ce n'est pas négligeable et mérite le comparo avant CG.Popof94 a écrit :A mon avis sur une commande groupée de 4 à 5 appareils un 20% serait un minimum en matière de remise.
Je devais le tester justement mais Pierre a eu un soucis de livraison et en ce moment (voire définitivement), il faut avancer une caution du total pour le prêt. Ce qui m'a décidé d'attendre un peu car trop loin de Nice .
AURIS HA 2SF
Bah, quand je vois comment le Head 1 laminait le HA2-SE pour ce qui est de faire vivre la musique, faire passer l’émotion, si le Head 2 conserve la musicalité jouissive du petit frère tout en ajoutant les qualités sonores supplémentaires de l’Auris, je vois mal comment le nouvel HA2 pourrait le concurrencer (selon mes goûts, bien sûr).Popof94 a écrit :Head 2 connais pas du tout mais si le nouvel Auris est une version améliorée ça va être dur à battre.
Je parle par expérience, ayant possédé le Head 1 et le HA2-SE en même temps. J’avais revendu l’Auris, préférant le Trafomatic.
Mais bon, ces 2 amplis sonnent tellement différemment que la comparaison en est presque ridicule. D’ailleurs, malgré tout le respect et la sympathie que j’ai pour Pierre Paya, je ne comprends vraiment pas comment il peut dire que ces amplis se ressemblent, que le Trafomatic ouvre parfois davantage que l’Auris (???), alors que sur ce plan j’avais trouvé l’Auris très très largement supérieur au Trafomatic, ou encore que le Trafomatic est une excellente alternative à l’Auris.
Pour moi, ces 2 amplis ne s’adressent pas du tout au même type de clientèle.
L’Auris joue de façon impressionnante, autoritaire, pleine de maîtrise, quand le Trafomatic joue tout en subtilité et de façon beaucoup moins impressionnante, voire pas du tout.
Mais ce n’est que mon humble avis qui, je sais, ne fera pas du tout l’unanimité. Et c’est tant mieux ! Vive la diversité !
Dernière modification par maxwell le 15 déc. 2020 19:20, modifié 1 fois.
-
- Je me suis greffé des intras
jprenaud78 a écrit :Merci Julien
Sinon, j'aimerais beaucoup les confronter head2 vs Auris ha-2SF, et s'ils sont différents, on arrivera à pointer en quoi de la façon la plus objective possible, et bien sur, on dira ensuite ce qu'on préfère
Reste à obtenir un modèle de prêt, j'attend le retour d'Auris avant de demander à MM. D'ailleurs quelqu'un a un contact chez eux? Si oui, je le veux bien en MP.
Merci
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Justement, je ne vois pas où, même dans tes propos, le Auris se fait laminer par le Head 1maxwell a écrit :Bah, quand je vois comment le Head 1 laminait le HA2-SE pour ce qui est de faire vivre la musique, faire passer l’émotion, si le Head 2 conserve la musicalité jouissive du petit frère tout en ajoutant les qualités sonores supplémentaires de l’Auris, je vois mal comment le nouvel HA2 pourrait le concurrencer.Popof94 a écrit :Head 2 connais pas du tout mais si le nouvel Auris est une version améliorée ça va être dur à battre.
Je parle par expérience, ayant possédé le Head 1 et le HA2-SE en même temps. J’avais revendu l’Auris, préférant le Trafomatic.
Mais bon, ces 2 amplis sonnent tellement différemment que la comparaison en est presque ridicule. D’ailleurs, malgré tout le respect et la sympathie que j’ai pour Pierre Paya, je ne comprends vraiment pas comment il peut dire que ces amplis se ressemblent, que le Trafomatic ouvre parfois davantage que l’Auris (???), alors que sur ce plan j’avais trouvé l’Auris très très largement supérieur au Trafomatic, ou encore que le Trafomatic est une excellente alternative à l’Auris.
L’Auris joue de façon impressionnante, autoritaire, pleine de maîtrise, quand le Trafomatic joue tout en subtilité et de façon beaucoup moins impressionnante, voire pas du tout.
Mais ce n’est que mon humble avis qui, je sais, ne fera pas du tout l’unanimité. Et c’est tant mieux ! Vive la diversité !
Eh bien relis ! [WINKING FACE]kyo9999 a écrit :Justement, je ne vois pas où, même dans tes propos, le Auris se fait laminer par le Head 1maxwell a écrit :Bah, quand je vois comment le Head 1 laminait le HA2-SE pour ce qui est de faire vivre la musique, faire passer l’émotion, si le Head 2 conserve la musicalité jouissive du petit frère tout en ajoutant les qualités sonores supplémentaires de l’Auris, je vois mal comment le nouvel HA2 pourrait le concurrencer.Popof94 a écrit :Head 2 connais pas du tout mais si le nouvel Auris est une version améliorée ça va être dur à battre.
Sans doute. Et c’est précisément ce que je souligne en disant que le Head 1 et le Ha2-SE ne s’adressent pas du tout à la même clientèle, tellement ils jouent la musique différemment.kyo9999 a écrit :Oui je vois! Disons qu'on a pas les même attentes ;-/
Du coup, étant donné que chaque firme a généralement tendance à garder une certaine philosophie sonore, je me dis que le Head 2 et le Ha2-SF pourraient eux aussi s’adresser à deux clientèles différentes. C’est ce qui m’amène à être bien plus intrigué par le Head 2 (et ce, depuis plusieurs années) que par le Ha2-SF.
Mais seul un test personnel pourra confirmer ce qui n’est pour le moment que pure spéculation.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Très intéressant tout ça. Je n’ai pas une immense expérience des amplificateurs pour casque et suis donc impatient de pouvoir écouter ces 2 la.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Il faut avoir les 2 en fait!maxwell a écrit :Sans doute. Et c’est précisément ce que je souligne en disant que le Head 1 et le Ha2-SE ne s’adressent pas du tout à la même clientèle, tellement ils jouent la musique différemment.kyo9999 a écrit :Oui je vois! Disons qu'on a pas les même attentes ;-/
Du coup, étant donné que chaque firme a généralement tendance à garder une certaine philosophie sonore, je me dis que le Head 2 et le Ha2-SF pourraient eux aussi s’adresser à deux clientèles différentes. C’est ce qui m’amène à être bien plus intrigué par le Head 2 (et ce, depuis plusieurs années) que par le Ha2-SF.
Mais seul un test personnel pourra confirmer ce qui n’est pour le moment que pure spéculation.
Merci Julien, c'est instructif. Curieux de me faire mon expérience sur cette bestiole, moi qui en ai très peu en matière d'amplis casque.julien-hifi a écrit :Oui je précise, un raté commercial je dirais, du moins en France, mais en général aussi je présume. Disons qu’il n’a pas eu de hype, et c’est un signe.
Niveau écoute chez Pierre à Nimes, j’y étais allé pour l’acheter. Quelques écoutes m’ont dissuadé de suite comparé à l’HA2, rien à voir. Manque de tout. Et aussi la qualité de fab, notamment le potard qui faisait jouet, m’ont définitivement dissuadé.
Voilà :headphone:
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Excellent!
Julien si ça se fait, je réserve ma place pour le test!
Julien si ça se fait, je réserve ma place pour le test!
-
- Je me suis greffé des intras
Je modère quand même un peu mon propos, ce que je veux dire surtout c’est que c’est le HA2 qui a fait connaître Auris, l’Euterpe est une suite un peu décevante après cet engouement.Fabthelaw a écrit :Merci Julien, c'est instructif. Curieux de me faire mon expérience sur cette bestiole, moi qui en ai très peu en matière d'amplis casque.
Tu nous diras
Thib a écrit :Excellent!
Julien si ça se fait, je réserve ma place pour le test! :DD
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis