Non, et je refuse de subir le racket du bon coin. J'ai mis provisoirement une "vieille" 1660Ti, qui vaut déjà mieux que l'iGPU de l'i9 10900K, en attendant de mettre la main sur une 3080 à prix décent. Pas d'urgence, je ne joue pas.burndav a écrit :Et tu as réussi à trouver une carte graphique ? :palphatak a écrit :Coïncidence marrante... je viens de finir de monter le mien (tour gamer pour non-gamer... ;-/ )
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Fixedalphatak a écrit :Non, et je refuse de subir le racketdu bon coinde Nvidia/AMD, de la mafia des revendeurs & des scalpers sur ebay/LBC.
Si tu joues pas pourquoi envisager une carte graphique haut de gamme? La 1660ti tient toujours le coup en fHD.alphatak a écrit :J'ai mis provisoirement une "vieille" 1660Ti, qui vaut déjà mieux que l'iGPU de l'i9 10900K, en attendant de mettre la main sur une 3080 à prix décent. Pas d'urgence, je ne joue pas.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Je pense qu'on ne peux pas accuser nvidia ou amd de racket, d'autres s'en chargent à leur place mais eux n'y gagnent rien... d'impréparation, de "paper launch", de vaporware, en revanche....
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
Parce que j'utilise des logiciels qui tirent fortement sur le GPU, et qu'il doit alimenter 2 écrans 30" 2K (et éventuellement un troisième, ce que ma précédente config ne permettait pas).Julien a écrit :Si tu joues pas pourquoi envisager une carte graphique haut de gamme? La 1660ti tient toujours le coup en fHD.
- Julien
La 1660ti supporte 2 écrans 4k, mais c'est clair qu'elle se prendra un coup de pied au cul par RTX last gen en GPU computing.
@burndav : Pardon d'avoir généralisé, tu as raison. Même si ils alimentent indirectement le problème.
@burndav : Pardon d'avoir généralisé, tu as raison. Même si ils alimentent indirectement le problème.
Note que je ne les excuse ou ne les absous pas : il sont même directement responsables de la situation, en créant une attente à laquelle ils doivent bien être conscients qu'il ne pourront pas répondre avant plusieurs mois, et en continuant malgré ça à alimenter la hype avec de nouveaux modèles...Julien a écrit :[...]@burndav : Pardon d'avoir généralisé, tu as raison. Même si ils alimentent indirectement le problème.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Julien
Et AMD qui annonce la fin de la production des cartes MBA début 2021 alors qu'aucun mortel n'a réussi à mettre la main sur un exemplaire, c'est pas mal fort de café aussi.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et bien moi je suis très satisfait de mon AMD Ryzen 5600x et de ma RTX 3070...
Dernière modification par Franck.T le 17 déc. 2020 22:44, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Il me tente bien aussi. C’était une promo Black Friday ?Ony a écrit :Changement d'ordinateur pour ne plus prendre 2 ans quand j'exporte mes vidéos, un petit Lenovo Legion 5 :bravo:
Je voulais la version avec HDD + SSD mais pas l'impression qu'elle soit dispo en Europe.
- Ony
Elle est toujours active sur Cdiscount !Ghisy a écrit :Il me tente bien aussi. C’était une promo Black Friday ?Ony a écrit :Changement d'ordinateur pour ne plus prendre 2 ans quand j'exporte mes vidéos, un petit Lenovo Legion 5 :bravo:
Je voulais la version avec HDD + SSD mais pas l'impression qu'elle soit dispo en Europe.
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 0v1fr.html
tu peux ajouter un HDD, changer SSD et Ram relativement facilement c'est pour ça que je l'ai pris
Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Il restait encore une 3080 sur LDLC la semaine dernière.... une gigabyte vision...alphatak a écrit :Oui... le spoiler d'une 3080Ti alors que les 3070 et 3080 sont introuvables, c'est au-delà du foutage de gueule... :@@
Oups, pardon, je l'ai reçu lundi Donc y'en a plus
Rooooh le bouzin..... on aurait dit 3 moteurs airbus alignés.... j'avais peur de la démarrer sous peine de me faire éjecter....
Y a encore un problème de driver pas fini à mon avis. la qualité de def est énorme sur FS 2020 ou Ace Combat, mais j'ai une micro saccade trop régulière. la carte est utilisée en eGpu, peut être que le pb vient de là, je ne sais pas .....
Je lorgnais plutôt sur la version AMD Ryzen. On verra l'an prochain !Ony a écrit :Elle est toujours active sur Cdiscount !
tu peux ajouter un HDD, changer SSD et Ram relativement facilement c'est pour ça que je l'ai pris
Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir :'(
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Que pour ma part j'ai achetée... mais c'est un autre budget.Ghisy a écrit :Je lorgnais plutôt sur la version AMD Ryzen.Ony a écrit :Elle est toujours active sur Cdiscount !
Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir :'(
Actuellement en promo (avec une GTX 1660 Ti) sur la FNAC à 1200 € fdpin : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming ... 995|BL7|L1
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine