j'ouvre un nouveau fil de discussion et peut être le énième sur le sujet, mais totalement novice dans le domaine des dac/ampli, je me documente ci et là, mais j'ai encore des interrogations.
Le but est donc d'alimenter un W1000X, casque sédentaire à faible impédance, déjà très bon sur mon J3 mais qui peut faire plus

A ce jour, mes recherches me porteront sûrement vers les, et très en vogue, produits Audio GD.
deux modèles attirent mon attention en particulier : le nfb 5 pour son principe d'aop échangeable et le nouveau nfb 16 qui dispose d'une entrée analogique où je pourrais pluger la sortie casque du J3 (mais sans idée du résultat).
Si j'ai bien compris ce qu'est un dac : quand je branche une platine cd ou dvd quelconque et que je la relie en coaxial ou optique au dac, celle-ci ne traite plus le son, c'est bien le dac qui s'en charge ? en fait seul son support physique (le laser) est utilisé pour envoyer une info numérique et c'est tout ?
Si c'est le cas, qu'advient-il d'un album en flac que l'on graverait en qualité CD audio, pour ensuite le lire dans le lecteur dvd relié au dac ? a-t-on du lossless de conservé ?
C'est l'épineuse question que je me pose, car bon nombre des albums que j'écoute en flac, je n'en possède pas les originaux (musique introuvable en Europe). C'est pourquoi je les écoute par le biais d'un baladeur numérique uniquement. Hors pour jouir pleinement de mon casque, superposer la sortie jack du baladeur à une entrée analogique qui sera à nouveau ré-amplifiée n'est pas l'idéal qualitativement surtout que mon casque n'a pas une forte impédance et l'excès d'amplification lui sera nuisible (merci d'aillleurs aux fructueux échanges avec d'autres membres de la communauté TN

Comme je tiens à garder mon J3, il faut donc que je re-matérialise une partie de ma flacothèque si je veux avoir un choix bien plus grand d'un combo ampli/dac.
je ne sais si vous me suivez bien mais j'apprécierai toutes vos réponses à mon ignorance....
dans tous les cas, ne me dites pas achète un studio V