CharlesM a écrit :Jolies ! Je ne me fais pas trop d'illusions sur les petites kef, mais ça sera l'occasion de tester. Je pensais partir sur des Psi mais on verra si je renvoie les Kef :mrgreen:
Faut pas non plus s'attendre à un truc de malade.
Mais le rapport qualité prix encombrement est tout de même assez dingue.
Après comme dit plus haut faut vraiment soigner l'amplification sous peine de désillusion. C'est un peu le point faible de ces enceintes.
En bonne biblio à pas cher t'as les focal aria 906 aussi.
J'ai les LS50 depuis le 24. Je suis assez séduit par cette paire pour un usage relativement modeste.
Le grave n'est pas très net, les aigus peuvent piquer quand ça monte très haut et qu'on monte le volume, le son est un peu étriqué, les médiums manquent un peu de chaleur et de charme. Ok je m'attendais a tout ça et pas de surprise a l'écoute il n'y a pas de miracle.
Mais, un gros point fort à l'écoute c'est la cohérence de l'image donnée, malgré ces deux petites enceintes, le plan sonore semble sortir un peu des enceintes et être bien construit. J'ai du mal à traduire le ressenti, ce n'est pas une question de largeur de scène ou de volume 3d, mais vraiment l'impression d'une écoute très cohérente et qui se détache des enceintes. Bref plutôt agréable. L'appairage avec le FDA se passe bien. Il fait 2x 100w sous 4 ohm. Je verrai pour tester avec autre chose mais c'est déjà pas mal. J'ai commandé des pointes de découplage, on verra si ça change qql chose.
Les LS50 sont de bonnes enceintes dans l’ensemble. Elles ont les avantages et les inconvénients des enceintes à bas rendement. J’ai un doute sur l’association avec un FDA, les réserves de courant sont souvent assez courtes et les Kef en ont besoin.
C’est un peu le paradoxe des petites enceintes. Elles ne prennent pas de place mais ne s’expriment correctement qu’avec des pieds et un ampli plutôt costaud. Jusqu’à présent parmi celles que j’ai écoutées et qui restent vivantes avec un ampli pas trop puissant, en l’occurrence un Lavardin IS, sont les petites Tannoy Prestige Autograph Mini. J’avais écouté la première version mais je ne connais pas l’actuelle.
l'Année 2020 se termine bien quand même pour moi
mon Premier casque neuf et pas n'importe lequel
un grand merci à Pierre Paya pour ses conseils et sa réactivité
et pour une fois merci a colissimo pour ne pas l'avoir mis dans la boite sans sonner
les tubes sont en chauffage....
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Un câble pour relier l’ampli enceinte à l’impédenceur pour l’écoute au casque.
Merci Pierre Paya également, ça m’évite de débrancher aux borniers enceintes.