Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DAC/Ampli à tubes : quête possible ?
DAC/Ampli à tubes : quête possible ?
Je pose ici ma demande, je cherche un ampli faisant DAC à tubes et plutôt pas trop imposant, de quoi tenir sur une table de chevet.
Donc dans le cahier des charges
- Compacité
- Si possible avec une sortie XLR4 pin
- Besoin de la connecter via USB sur l'ordi
- Suffisamment puissant pour driver mes casques qui du reste ne sont pas gourmands
- Bon appairage avec l'Utopia et le th900 si possible
- Prix assez contenu (max 800€)
- Occasion préférée
- Plutôt assez sympa à regarder ( même si tous les goûts...)
Merci
Donc dans le cahier des charges
- Compacité
- Si possible avec une sortie XLR4 pin
- Besoin de la connecter via USB sur l'ordi
- Suffisamment puissant pour driver mes casques qui du reste ne sont pas gourmands
- Bon appairage avec l'Utopia et le th900 si possible
- Prix assez contenu (max 800€)
- Occasion préférée
- Plutôt assez sympa à regarder ( même si tous les goûts...)
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Pas de Dac intégré il me semble mais une ronflette a la loteriePopof94 a écrit :Il doit aussi faire radiateur?
Auris Ha2 et rien d’autre
Pour te donner une idée mon ampli Sony TA ZH1ES passe en dimensions sur mon chevet. Donc je veux avoir une variante sympa en tube !myocastor a écrit :- aune T1SE
- woo audio wa7
...
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as le Alo Audio PanAm dont je t'ai parlé, mais il est discontinué. Sinon, il y a aussi le Taga Harmony THDA-500T. Je ne le connais pas, mais il n'est pas cher et a des critiques positives : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -prix-mini
Trouvez lui quelque chose les gens, qu'il puisse se débarrasser du ZH1ES
Matos :
C’est pour une alternative pas pour un remplacement
Il y a le Copland DAC-215.
Je ne l’ai jamais écouté, mais Copland a une bonne réputation.
En neuf il n’entre pas dans ton budget mais en expo ou d’okaz il pourrait s’en approcher
En neuf il n’entre pas dans ton budget mais en expo ou d’okaz il pourrait s’en approcher
Merci pour cette suggestion, oui il dépasse le budget largement. Je vais m'informer dessusairV a écrit :Il y a le Copland DAC-215.
- alphatak
Je viens seulement de penser au Schiit Lyr : https://www.schiit.com/products/lyr-1
Tu prends l'option module multibit ou AK4490 et tu as ton combo. En prime, tu peux jouer avec le 6SN7 qui est un super tube.
Tu prends l'option module multibit ou AK4490 et tu as ton combo. En prime, tu peux jouer avec le 6SN7 qui est un super tube.
Moi qui n'aime pas spécialement les amplis à tubes j'avoue avoir gardé de bons souvenirs du Lyr (première gen).
Avec l'option dac c'est vrai que ça fait un bon combo assez sympa.
En revanche avec les casques sensibles faut voir.
Avec l'option dac c'est vrai que ça fait un bon combo assez sympa.
En revanche avec les casques sensibles faut voir.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Une bien belle option à envisager. Merci pour cette suggestion.
Ma crainte du Schiit c’est son côté un peu analytique mais en tubes cela doit être bien différent.
Ma crainte du Schiit c’est son côté un peu analytique mais en tubes cela doit être bien différent.
- alphatak
En low gain et grâce à son impédance de sortie très basse (0.3 Ohms annoncés), ça devrait le faire. Il faut juste espérer que le bruit de fond soit bien contrôlé, car l'Utopia y est particulièrement sensible.
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il me semble que les deux modèles que je cite sont à tubes et plus petits que ton ampli ( grâce notamment à l'alimentation séparée ).Storm a écrit :Pour te donner une idée mon ampli Sony TA ZH1ES passe en dimensions sur mon chevet. Donc je veux avoir une variante sympa en tube !myocastor a écrit :- aune T1SE
- woo audio wa7
...