Ozone Elements 9 (EQ paramétrique) en solde
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci Alphatalk, je crois que ca va etre effectivement compliqué oui. Merci d'avoir donner te ton temps!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Sur Windows, Est-il possible d'utiliser un égaliseur paramétrique, tel Ozone, avec l'application Qobuz desktop ?
Faut- il forcément passer par une autre application compatible Qobuz, type Audirvana, acceptant les plugins VST ?
Faut- il forcément passer par une autre application compatible Qobuz, type Audirvana, acceptant les plugins VST ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis vraiment désolé... Mais je ne désespère pas de trouver une solution sur Mac...Skuale a écrit :Merci Alphatalk, je crois que ca va etre effectivement compliqué oui. Merci d'avoir donner te ton temps!
- alphatak
Il faut installer l'hôte (gratuit) Equalizer APO et y intégrer Ozone.Imlandris a écrit :Sur Windows, Est-il possible d'utiliser un égaliseur paramétrique, tel Ozone, avec l'application Qobuz desktop ?
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Je viens d'installer Ozone 9 Elements et je cherche un exécutable pour le lancer mais je réalise qu'en fait il s'agit peut être juste d'un ensemble de plug-ins (d'où le "Elements") à utiliser avec un logiciel maitre (Ozone ?!) non intégré à cet achat ?
Pourtant sur leur site cela semble bien être une application à part entière. Mais comment la lance-t-on ? Je ne trouve rien dans le menu Windows, depuis le iZotope Product Portal je ne vois pas comment lancer l'application (quand je clique sur l'application cela m'ouvre le site).
PS : le dite pas mais je travaille dans l’informatique...Et pourtant là je bloque.
Pourtant sur leur site cela semble bien être une application à part entière. Mais comment la lance-t-on ? Je ne trouve rien dans le menu Windows, depuis le iZotope Product Portal je ne vois pas comment lancer l'application (quand je clique sur l'application cela m'ouvre le site).
PS : le dite pas mais je travaille dans l’informatique...Et pourtant là je bloque.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Bon après analyse je pense que je me suis précipité un peu vite.
Ozone Element 9 n'est pas une application (pas d'application Stand-alone) et ne contient pas de plug-in VST pour l'EQ (ni pour le reste). Cela doit être un ensemble de "modules" utilisables dans d'autres applications.
Voir comparatif des versions sur le site https://www.izotope.com/en/products/ozo ... .html#comp
Ozone Element 9 n'est pas une application (pas d'application Stand-alone) et ne contient pas de plug-in VST pour l'EQ (ni pour le reste). Cela doit être un ensemble de "modules" utilisables dans d'autres applications.
Voir comparatif des versions sur le site https://www.izotope.com/en/products/ozo ... .html#comp
- alphatak
Pourquoi aurais-je suggéré l'adoption d'Ozone Elements s'il n'y avait pas d'EQ ? En prime, j'ai mis un screenshot plus haut...Imlandris a écrit :Bon après analyse je pense que je me suis précipité un peu vite.
Le plug-in EQ, nommé Ozone 9 Elements.dll, est normalement logé dans le dossier C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins
Pour l'insérer dans Equalizer APO, le mieux est de faire le ménage de tout ce qui s'y trouve par défaut en cliquant sur le bouton rouge "-", puis cliquer sur le bouton vert "+" pour ajouter un élément à la config. Dans le menu qui s'ouvre, choisir Plugins | VSTplugin. Dans le menu Options du nouvel élément ainsi créé, activer "Embed", puis cliquer sur la petite icône dossier bleu pour indiquer l'emplacement du plug-in. C'est tout, côté Configuration Editor.
Il faut ensuite lancer Configurator depuis la liste des programmes (dossier Equalizer APO 1.2.1) et cocher les drivers autorisés pour l'égalisation, puis redémarrer l'ordi afin que ce soit pris en compte. Il ne reste plus ensuite qu'à jouer avec l'EQ, qui s'active en cliquant sur le bouton Marche noir à droite des boutons +/- (il devient blanc sur fond bleu lorsque l'EQ est actif). Choisir le bon Device dans la liste.
In fine, on obtient ça (avec ma version d'Ozone Elements 8) :
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Je l'ai trouvé. Merci alphatak. Désolé d'avoir douté.
Quelle idée aussi d'aller planquer cette DLL dans le dossier Steinberg que rien ne permet d’associer à Ozone ou iZotope (le distributeur/éditeur). Moi je cherchais dans le dossier Ozone 9 Elements.
J'ai pu sans problème ajouter ce plug-in dans Equalizer APO où l'interface Ozone s'est bien affichée (en cliquant sur le bouton Open panel ou en choisissant l'option Embeded pour affichage direct dans Equalizer APO).
Y a plus qu'à jouer avec, mais là faut aller au boulot ;-(
Affaire à suivre.
Quelle idée aussi d'aller planquer cette DLL dans le dossier Steinberg que rien ne permet d’associer à Ozone ou iZotope (le distributeur/éditeur). Moi je cherchais dans le dossier Ozone 9 Elements.
J'ai pu sans problème ajouter ce plug-in dans Equalizer APO où l'interface Ozone s'est bien affichée (en cliquant sur le bouton Open panel ou en choisissant l'option Embeded pour affichage direct dans Equalizer APO).
Y a plus qu'à jouer avec, mais là faut aller au boulot ;-(
Affaire à suivre.
Merci pour le bon plan Alphatak!
Commandé et paramétré sous Audirvana sur mes 2 mac, le plugin se lance bien.
Commandé et paramétré sous Audirvana sur mes 2 mac, le plugin se lance bien.
- alphatak
Su Mac, on cherche une solution universelle comme avec Equilizer APO sur PC, mais on ne trouve pas. Si quelqu'un connait la solution, on l'en remercie d'avance...AMAISO a écrit :Sous Mac la solution de l egaliseur est de passer par audirvana excellent par ailleurs ...
- alphatak
@Skuale : peut-être regarder dans cette direction : https://rogueamoeba.com/soundsource/
J'essaierai ça ce soir, mais je ne sais pas si Ozone fournit un plugin Audio Unit...
J'essaierai ça ce soir, mais je ne sais pas si Ozone fournit un plugin Audio Unit...
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu es un génie, ça marche à la perfection avec Ozone 9, mille mercis!
Je peux égaliser toutes mes sorties audio, c'est en plus vraiment bien fait!
Incroyable!
Je peux égaliser toutes mes sorties audio, c'est en plus vraiment bien fait!
Incroyable!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.