Casque nomade budget: 600€
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque nomade budget: 600€
Bonjour,
je possède en nomade un esw9, mais il y a peu de temps j'ai acheter une merveille, un stax SR-007MkII Il est tout bonnement extraordinaire , mais le petit problème c'est qu'il a le même timbre qu'un esw9, je m'explique: Le stax et le esw9 ont tous les deux comme "meilleur" fréquence les médiums et tout les deux ont peu d'impact.
En gros le esw9 ressemble trop a mon stax et à côté il fait tache, je ai perdu le plaisir du esw9.
C'est pour ça que je recherche un casque nomade qui soit agressif, très tendu et ayant pas mal d'impact. En gros tout l'inverse de l'omega 2 afin que j'ai une autre approche de ma musique.
la taille du casque ne me dérange pas, c'est pourquoi j'avais envisagé un beyerdynamic t5p comme nomade, mais je ne trouve pas de feedback. Sinon peut etre qu'un audio-technica es10 est plus raisonnable
Je suis preneur de tout conseil,
Merci à vous
je possède en nomade un esw9, mais il y a peu de temps j'ai acheter une merveille, un stax SR-007MkII Il est tout bonnement extraordinaire , mais le petit problème c'est qu'il a le même timbre qu'un esw9, je m'explique: Le stax et le esw9 ont tous les deux comme "meilleur" fréquence les médiums et tout les deux ont peu d'impact.
En gros le esw9 ressemble trop a mon stax et à côté il fait tache, je ai perdu le plaisir du esw9.
C'est pour ça que je recherche un casque nomade qui soit agressif, très tendu et ayant pas mal d'impact. En gros tout l'inverse de l'omega 2 afin que j'ai une autre approche de ma musique.
la taille du casque ne me dérange pas, c'est pourquoi j'avais envisagé un beyerdynamic t5p comme nomade, mais je ne trouve pas de feedback. Sinon peut etre qu'un audio-technica es10 est plus raisonnable
Je suis preneur de tout conseil,
Merci à vous
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Wardormeur
Sauf erreur de ma part, le ES10 reste dans la lignée ATH niveau son, et rejoindrai donc le ESW9 en un peu mieux.
Si tu veux réellement trancher dans la sonorité je pense plutot Grado, ou Ultrasone, mais pour ton budget, je connais pas ce que valent les modèles..
Si tu veux réellement trancher dans la sonorité je pense plutot Grado, ou Ultrasone, mais pour ton budget, je connais pas ce que valent les modèles..
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Le ES10 est très différent selon moi du ESW9, c'est plutôt le ESW10 qui s'en rapprocherait apparemment.Wardormeur a écrit :Sauf erreur de ma part, le ES10 reste dans la lignée ATH niveau son, et rejoindrai donc le ESW9 en un peu mieux.
Drivers plus grands pour le ES10, des basses beaucoup plus généreuses et des mediums en retrait, là où le ESW9 est un peu l'inverse.
J'ai adoré la signature de ce dernier, je l'ai trouvée plutôt efficace sur la majorité des styles de musique. Mais c'est la même démarche que charlo89 qui m'a poussé à le revendre : je garde le DT880 pour la mise en avant des mediums, et pour tout ce qui est jazz/classique/folk etc. et j'utilise depuis peu le ES10 pour tout ce qui est destiné à mettre des claques (rock, metal, electro etc.)
Le HFI 780 est limite plus nerveux encore (peut être trop cette fois ci), mais si tu cherches un casques agressif... C'est un choix à envisager, pas trop cher en plus (100 à 120 euros d'occasion). Ca vaut à peu près la même chose qu'un ESW9 en occasion, l'achat/revente devrait être plus simple.
Après, il y a sûrement les Grado (SR325i, RS1) qui sont des modèles qui ressortent souvent pour le côté énergique, mais je t'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'essayer, le RS1 restant un prochain objectif dans ma quête audio
- Black_Wolf
Parpadello: +1.
Le ES10 est bien plus en V, plus nerveux que le ESW9, plus chaud et feutré.
Le ES10 a une bonne réserve de patate, il est très à l'aise sur les genres un peu énergiques.
Pour le RS1, c'est en effet un très bon casque (à mon goût, mais j'aime bien ce genre de signature, aussi....), mais en nomade, même pas en rêve: câble long, hyper lourd, et tête de martien garantie.
Le ES10 est bien plus en V, plus nerveux que le ESW9, plus chaud et feutré.
Le ES10 a une bonne réserve de patate, il est très à l'aise sur les genres un peu énergiques.
Pour le RS1, c'est en effet un très bon casque (à mon goût, mais j'aime bien ce genre de signature, aussi....), mais en nomade, même pas en rêve: câble long, hyper lourd, et tête de martien garantie.
just got the Bensonhurst Blues
si tu ne refuse pas les "occaz" , il y a peut etre le Ultrasone Edition8
Meme si on crie souvent "au scandale " pour son rapport/qualité prix, c'est quand meme un tres bon produit pour le nomade. a l'epoque je trouvais le son tres dynamique (voir meme trop ), la signature tres en V et un peu froid par la meme occasion. Mais la qualité globale est quand meme mieux que les autres casques nomades.
si tu peut le trouver ~600 euros, ca vaut peut etre le coup de l'essayer.
Pour le Rs1 ou Rs1i, je rejoins l'avis de Black_Wolf, le nomade n'est vraiment pas fait pour lui meme s'il est facilement drivable sur un baladeur. Son cable de gros diametre, son cote ouvert et surtout sa forme une fois sur la tete n'apporte vraiment rien de glorieux a son utilisateur....
Meme si on crie souvent "au scandale " pour son rapport/qualité prix, c'est quand meme un tres bon produit pour le nomade. a l'epoque je trouvais le son tres dynamique (voir meme trop ), la signature tres en V et un peu froid par la meme occasion. Mais la qualité globale est quand meme mieux que les autres casques nomades.
si tu peut le trouver ~600 euros, ca vaut peut etre le coup de l'essayer.
Pour le Rs1 ou Rs1i, je rejoins l'avis de Black_Wolf, le nomade n'est vraiment pas fait pour lui meme s'il est facilement drivable sur un baladeur. Son cable de gros diametre, son cote ouvert et surtout sa forme une fois sur la tete n'apporte vraiment rien de glorieux a son utilisateur....
- Sby'
Wardormeur: tu m'as fait douté avec ton poste , pour moi le es10 est bien different du esw9.
Je pensais plutot chez ultrasone a un pro900. Après, trouver un edition 8 à 600€, ça me parait un peu difficile sur head-fi ils partent vers 700€.
Pour les Grado, je n'ai pas eu de coup de coeur avec le rs1 ou le ps1000, gs1000... mais je trouve le hf2 excellent mais il ne convient pas pour du nomade.
Pour l'instant ma petite liste se résume a ça:
audio technica es10
ultrasone pro900 / edition 8
beyerdynamic t5p
Je pensais plutot chez ultrasone a un pro900. Après, trouver un edition 8 à 600€, ça me parait un peu difficile sur head-fi ils partent vers 700€.
Pour les Grado, je n'ai pas eu de coup de coeur avec le rs1 ou le ps1000, gs1000... mais je trouve le hf2 excellent mais il ne convient pas pour du nomade.
audio technica es10
beyerdynamic t5p
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- dobiwan
T'as un HF-2 ? ou tu l'as juste testé ?charlo89 a écrit :Wardormeur: tu m'as fait douté avec ton poste , pour moi le es10 est bien different du esw9.
audio technica es10
beyerdynamic t5p
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Sby'
je l'ai juste testé, un membre de homecinema.fr m'avais envoyé un MP quand il voulait tester mon Senn HE60 et lui il avait un HF-2 que j'ai bien apprécié
- dobiwan
Moi j'attends un HF-1 incessamment sous peu je ferais peut être un article si je suis suffisamment motivé.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- Sby'
jamais écouté le hf-1 si tu fais un article, j'attends ça impatiemment
A un moment donné, les petits drivers des casques nomades fermés montrent des limites.
Il vaut mieux accepter l'idée que tu n'arriveras certainement pas au niveau de qualité de ton stax, et qu'a priori :
> Soit tu investis dans du moulé (pour 200€ de plus que ton budget certes), qui n'arrivera pas non plus au niveau d'un bon casque full size, mais qui s'en approchera davantage on va dire.
> Soit tu revends ton stax et tu reapprends a apprecier ton esw9
Il vaut mieux accepter l'idée que tu n'arriveras certainement pas au niveau de qualité de ton stax, et qu'a priori :
> Soit tu investis dans du moulé (pour 200€ de plus que ton budget certes), qui n'arrivera pas non plus au niveau d'un bon casque full size, mais qui s'en approchera davantage on va dire.
> Soit tu revends ton stax et tu reapprends a apprecier ton esw9
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Sby'
Je n'aime pas les intre
et je ne vais surement pas vendre mon stax. Je sais tres bien qu'aucun casque nomade est meilleur que mon stax, mais je chercher un casque completement different du stax. Et donc ni meilleur ni moins non bon
et je ne vais surement pas vendre mon stax. Je sais tres bien qu'aucun casque nomade est meilleur que mon stax, mais je chercher un casque completement different du stax. Et donc ni meilleur ni moins non bon
bon courage mais tu es probablement à la recherche d'une chimère
A la limite l'esw10 si tu arrives à le dégoter ... l'es10 ne me semble pas au niveau de tes attentes.
A la limite l'esw10 si tu arrives à le dégoter ... l'es10 ne me semble pas au niveau de tes attentes.
Actuel
Bigtonio a écrit :A la limite l'esw10 si tu arrives à le dégoter ... l'es10 ne me semble pas au niveau de tes attentes.
Et ho hein !! :
L'esw10 et l'es10 sont identique et la seul difference est que l'un a une coque en titane tandis que l'autre a une coque en bois ..... avec une tres belle laque d'un celebre artisan de Kyoto ..... enfin je m'eloigne la. Mais c'est vrai que cette legere difference influe sur le son.
Apres etant donné que le stax a l'aire d'avoir une sonorité relativement chaude je pence qu'un es10 qui a une signature typé en V pourrai bien tranché comparé a esw10 qui se rapproche de l'esw9 et donc du Stax.
Et on ne critique pas l'es10 que j'attend avec impatience, Na!
Le matériau de résonance joue énormément sur le son pour le coup
C'est pour ça que certaines guitares sonnent mieux que d'autres (y'a d'autre paramètres qui entrent en compte comme les barrages), et idem pour les violons !!
l'es10 ne sonne pas comme le ESW10
Maintenant trouver un esw10 ... bon courage ... juste bon courage!
L'es10 a l'air d'être un casque très correct, mais pas au niveau de définition que tu aurais sur un casque full size au même prix.
C'est pour ça que certaines guitares sonnent mieux que d'autres (y'a d'autre paramètres qui entrent en compte comme les barrages), et idem pour les violons !!
l'es10 ne sonne pas comme le ESW10
Maintenant trouver un esw10 ... bon courage ... juste bon courage!
L'es10 a l'air d'être un casque très correct, mais pas au niveau de définition que tu aurais sur un casque full size au même prix.
Actuel