Bon j'ai enfin pu jouer avec EQ APO+Ozone.
Dans un premier temps il s'agissait de le faire fonctionner avec un FiiO M11 Pro en DAC USB.
Première étape, configurer EQ APO sur le driver FiiO. Première inquiétude, sur ce driver la configuration EQ APO indique "expérimentale"... J'y vais quand même.
Ensuite je lance Qobuz, sélectionne la sortie FiiO Wasapi, lance un morceau, j’entends bien de la musique en sortie de mon M11 Pro. Je lance EQ APO, sélectionne la sortie FiiO, vire tous les plugs-in et ajoute seulement le plug-in Ozone qui s'affiche bien, je fais des modifications dans l’égaliseur mais je ne perçois aucun changement (pourtant vu ce que je fais ça devrait s'entendre !).
Je bataille une heure sans succès.
Je "déconfigure" EQ APO du driver Fiio (pour être sûr qu'il n'intervient plus), et je le désinstalle (ceinture et bretelles).
Je charge une version d'essai d'Audirvana, sélection la sortie Fiio ASIO, charge le plug-in Ozone, je lance un morceau et là je vois tout de suite que cela marche mieux car l’égaliseur affiche le "spectre" de la musique jouée (ce que je n'avais pas du tout avec EQ APO).
Le but de tout cela étend d'appliquer l'EQ d'alphatak pour le Focal Clear, c'est ce que je fais.
Là j'ai une question pour alphatak, que je remercie par avance, où doit-on appliquer le gain global à -3Db ? Sur l'input ou sur l'output ? Dans l'attente d'une confirmation, je l'ai appliqué sur l'Output. Le fait est que sans cela j'entends des clics dans le casque.
Voici le résultat dans Ozone :
J'attends l'arrivé imminente d'un Topping D70 (le M11 Pro n'a pas vocation à rester sur mon bureau). Je réessayerai EQ APO avec, j'aurais peut être plus de chance. Sinon, Audirvana, mais 100 € la licence, ça fait réfléchir même s'il est vrai que l'interface est un vrai plaisir à utiliser et que cela gère Qobuz et ma bibliothèque locale dans un même outil.
Bonne année à tous.
A suivre.