Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Bonjour,
Je vous adresse tout d'abord tous mes vœux pour la nouvelle année 2021.
Ensuite j'ai une question importante sur la restitution sonore de mon autoradio.
pensez vous que si j'installe des cosses de batterie en or sur ma voiture,
à petit prix évidemment, le gain audio soit vraiment perceptible ?......
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1603828676.htm
Je vous adresse tout d'abord tous mes vœux pour la nouvelle année 2021.
Ensuite j'ai une question importante sur la restitution sonore de mon autoradio.
pensez vous que si j'installe des cosses de batterie en or sur ma voiture,
à petit prix évidemment, le gain audio soit vraiment perceptible ?......
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1603828676.htm
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Ou une dent
purée les gars c'est pas encore le 1er avril !
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Je me suis greffé des intras
Non ça n’existe pas, faut pas regarder
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Si ça peut vous aider à ne pas y penser, je pense que ce n’est pas adapté pour le casque.julien-hifi a écrit :Non ça n’existe pas, faut pas regarder :drool:
J’ai eu l’opportunité de tester les blocs monos Kaluga dont le module d’amplification nCore est visiblement repris dans une version allégée, que j’ai pu brancher sur le tambaqui (lui superbe) dont l’option Dac est reprise.
C’est magnifique à regarder, la scène sonore est XXL, mais c’est tout. Cela manque de définition, dynamique, et beauté de timbres.
Pour le coup je pense que c’est vraiment fait pour travailler avec des enceintes gourmandes et pas des casques (ou peut être le raal?).
J'ai topé un petit joint torique N°3 qui fait bien le jobStorm a écrit :J'ai acheté un Pw 1950's, j'ai dû mal à faire tenir le câble pour qu'il descende le long de mes oreilles sans qu'il "baille". J'étais habituer avec l'OAO à ce qu'un cable glisse facilement. Avez-vous une suggestion ou un petit truc à acheter pour améliorer la position du câble ?
Edit : un petit coup de sèche cheveux a aussi arrangé l'affaire
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
A l'extérieur
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En fait on s'en fiche (le cas de le dire). Tant que c'est branché de la même façon des 2 côtés, c''est bon.
Après reste la question de la phase absolue mais franchement...
1/ c'est infinitésimal (perso, jamais perçu réellement : je n'en suis même pas sûr...)
2/ Ca dépend de la manière même dont le DAP est lui même câblé quant à la sortie concernée.
Après reste la question de la phase absolue mais franchement...
1/ c'est infinitésimal (perso, jamais perçu réellement : je n'en suis même pas sûr...)
2/ Ca dépend de la manière même dont le DAP est lui même câblé quant à la sortie concernée.
Update from Asahi Kasei Microdevices - The Return of Velvet Sound
La production AKM redémarre. Les expéditions de composants devraient reprendre en Janvier 2022.
Certains circuits (dont le AK4499) ne sont plus fabriqués et seraient remplacés par de nouvelles références à venir l'année prochaine.
La production AKM redémarre. Les expéditions de composants devraient reprendre en Janvier 2022.
Certains circuits (dont le AK4499) ne sont plus fabriqués et seraient remplacés par de nouvelles références à venir l'année prochaine.
Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
cobweb a écrit : ↑16 déc. 2021 10:04 Update from Asahi Kasei Microdevices - The Return of Velvet Sound
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Mince, c'est dommage... Comment les constructeurs vont pouvoir justifier la hausse des prix de leur Dap et autre en 2022...
^_^
^_^
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Déjà les câbles d'alimentation et les hubs ethernet ont leur versions spécialement dédiés aux audiophiles (certains diront idiophiles) mais ça c'est nouveau :D
Des fois je me dit qu'entre un audiophiles et un idiophiles la frontière est bien mince (quelque soit le qualificatif que lôn se donne on est surtout des vaches à lait)
Le SSD pour audiopile :Solid Snake-Oil Storage: This SSD Is Aimed at Audiophiles
Des fois je me dit qu'entre un audiophiles et un idiophiles la frontière est bien mince (quelque soit le qualificatif que lôn se donne on est surtout des vaches à lait)
Le SSD pour audiopile :Solid Snake-Oil Storage: This SSD Is Aimed at Audiophiles