Indeed G3 de Hifi-Lab
- Tutut
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Indeed G3 de Hifi-Lab
Hifi-Lab a donc sorti il y a peu son petit ampli hybride de troisième génération, les différences par rapport aux générations précédentes :
-Régulateurs de tension LM317 doublés pour une meilleure dissipation thermique.
-Présence d'une fonction "Loudness" par appui sur un bouton.
-Potentiomètre remplacé par un atténuateur (commutation de résistances par un bouton multiposition)
-Temporisation d'une quinzaine de secondes, pour éviter le "plop" désagréable à la mise sous tension remplacée par une montée progressive du volume.
-Interrupteur de sélection de tube 6V-12V remplacé par un cavalier.
-Certains composants seraient de meilleure qualité.
D'après PinkFloyd, le béta testeur sur le forum Rock Grotto, ses qualités sonores seraient très proches du Project Sunrise de Dobiwan.
The G3 trounces (yes, "trounces") the G2 in the sonic department.... the scale, the dynamics, the pace, the rhythm, the timing, the headstage, the detail retreival, the macro detailing.... this is one "kick arse" little amp.
I have been listening (mainly) to my Project Sunrise headphone amp the past few weeks and was expecting a bit of a "downgrade" in the sonic dept. switching over to the G3 but, NO! It's very hard to seperate the two of them SQ wise.
If anything, I would say the G3 has the edge when it comes to dynamics and sheer GRUNT.... close your eyes and you'd think you were listening to an amp the size of a domestic fridge.... open them, shake your head.... YES, "that" sound "IS" coming out of that little thing!
The general tonality is what we commonly refer to as "tubey" but the detail retrieval and dynamic attack would suggest that this is a hybrid of the finest class.... the best of both worlds.
The "loudness" button basically whacks up the bass a bit and I would imagine this may be a good feature for AKG K-701 owners..... not the ideal solution but bass is "bass" Jim and if it takes a loudness "button" to provide that bass in a K-701 who's complaining?
I will have to ship this to my man in Surrey for a full report on the effect of the "bass" switch on the K-701 as I no longer have a pair of K-701.
The volco is quite peculiar.... it tracks PERFECTLY as you "notch" up through the clicks and is totally silent. Pause the CD, however, and notch up...you will hear crackling between the steps.... totally silent when it latches on to the next step but a bit noisy inbetween steps (ONLY when there is no source being amplified) Not a problem to me but quite a strange one, maybe Frans can elaborate.
Par contre, il est encore sensible au radio-fréquences, d'où le risque de parasites avec des téléphones portables ou des sources wifi très proches de l'appareil. Les radiateurs noirs des mosfets sont identiques à ceux du G2, donc sous dimensionnés, ça fera encore mini chauffage d'appoint pour l'hiver.
Le prix est de 119.99$ port compris, avec tube russe Electro-Harmonix de 6V ou 12V.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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- dobiwan
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Le G3 drive le K340 ? niveau puissance y'a des specs?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
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- Tutut
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Leurs specs ne sont pas vraiment fiables, à moins qu'ils se soient améliorés , mieux vaut attendre les retours sur Rock Grotto.
Technical specification:
Input Power: DC24V 900mA
Input Sensitivity:50mV
Input Impedance: 100KOhm
Output Impedance:12~600 Ohm
Output:6V(before peak) measure at 33 Ohm loading
Dynamic range: 86dB((300 ohm) 90dB(33 ohm)
Gain:20dB
Frequency response:5Hz-30KHz +/- 0.25dB (Sub-Bass Off)
Sub-Bass (ON):100Hz + 8dB / 10KHz + 4dB ( volume knob turn in 9 O'clock position)
Minimum THD: 0.016%(300 ohm) 0.45%(13 ohm)
Signal/Noise Ratio >92dB
RCA 2CH input X1 / 3.5mm 2CH input socket X 1 / RCA 2CH output X1
6.3mm 2CH Output X1
Shipping Weight: 1kg
Transformers AC100V ~AC240V\50~60Hz 1.8A DC output 24V2A
It has a ferric filter ring on DC power cord to reduce noise; much high performance than other similar product.
Dimension:100mm (D) X 100mm (W) X 50mm not measure to tube and transformer.
Technical specification:
Input Power: DC24V 900mA
Input Sensitivity:50mV
Input Impedance: 100KOhm
Output Impedance:12~600 Ohm
Output:6V(before peak) measure at 33 Ohm loading
Dynamic range: 86dB((300 ohm) 90dB(33 ohm)
Gain:20dB
Frequency response:5Hz-30KHz +/- 0.25dB (Sub-Bass Off)
Sub-Bass (ON):100Hz + 8dB / 10KHz + 4dB ( volume knob turn in 9 O'clock position)
Minimum THD: 0.016%(300 ohm) 0.45%(13 ohm)
Signal/Noise Ratio >92dB
RCA 2CH input X1 / 3.5mm 2CH input socket X 1 / RCA 2CH output X1
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- Tutut
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Mon 5814A est un General Electrics de 1966, à force d'écoute j'ai l'impression que les aigus sont un poil écourtés, les médiums pas mal, mais les basses ont un petit côté profond et tactile qui n'est pas pour me déplaire. J'ai peu d'expérience avec les tubes 12V, pour l'instant je leur préfère les 6V, en particulier le RTC E188C, équilibré et aéré et mon favori pour le moment, le 6n23p russe que je trouve un peu plus fluide.GourouLubrik a écrit :En effet, je le juge sur le seul tube que je connaisse le 5814 USA, et ce n'est que ma première expérience avec du tube (que ce soit hybride ou pure).
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Après avoir acheté un bravo v2 , je me suis procuré un g3 , dont la fonction préampli pourrait me servir vu qu'a moyen terme je compte m'acheter des enceintes.
Pour répondre a ta question tutut sur le rca black plates, ce n'est pas cette version:
RCA 12AU7 Large Black Plates (Made by RCA-USA in the 1950s. Military spec tube with large/long charcoal black plates and square getter) , unanimement reconnue comme étant très bonne
http://www.nostubestore.com/2010/05/rca-12au7.html
mais celle ci :RCA JRC-5814A black plates 2 mica qui doit etre celle la :http://www.nostubestore.com/2010/06/rca ... -6189.html
C'est difficile d'évaluer un tube car cela dépend de la configuration dans laquelle il s’inscrit, néammoins ce tube est une bonne claque par rapport à ce que j'avais avant ( JJ ECC802-S gold pin ) mais un prix similaire mais pas dans le même registre , le jj étant plus neutre/transparent.
Je cherchai un son très tube , assez chaud et je ne suis pas decu !
Le son est très moelleux, assez chaud avec de bonnes grosses basses bien rondes et profondes , ça gomme la brillance que j'avais avant dans le haut du spectre sur mon système sans que ce soit vraiment écourté et globalement, le tube est très musical , j'ai pas trop analysé ce que j'entendais , j'ai juste pris mon pied, je pense que je craquerai pour le tube que j'ai mis en premier lien un de ces quatre, il devrai logiquement être encore meilleur, ca promet
voila
sinon j'avais teste ce tube Sylvania JAN 6189W / 12AU7 : http://www.nostubestore.com/2010/04/syl ... 12au7.html car skylab sur head-fi disait qu'il sonnait super bien pour le prix, effectivement pour qui recherche un son clair et détaillé c'est un très bon petit tube
Pour répondre a ta question tutut sur le rca black plates, ce n'est pas cette version:
RCA 12AU7 Large Black Plates (Made by RCA-USA in the 1950s. Military spec tube with large/long charcoal black plates and square getter) , unanimement reconnue comme étant très bonne
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mais celle ci :RCA JRC-5814A black plates 2 mica qui doit etre celle la :http://www.nostubestore.com/2010/06/rca ... -6189.html
C'est difficile d'évaluer un tube car cela dépend de la configuration dans laquelle il s’inscrit, néammoins ce tube est une bonne claque par rapport à ce que j'avais avant ( JJ ECC802-S gold pin ) mais un prix similaire mais pas dans le même registre , le jj étant plus neutre/transparent.
Je cherchai un son très tube , assez chaud et je ne suis pas decu !
Le son est très moelleux, assez chaud avec de bonnes grosses basses bien rondes et profondes , ça gomme la brillance que j'avais avant dans le haut du spectre sur mon système sans que ce soit vraiment écourté et globalement, le tube est très musical , j'ai pas trop analysé ce que j'entendais , j'ai juste pris mon pied, je pense que je craquerai pour le tube que j'ai mis en premier lien un de ces quatre, il devrai logiquement être encore meilleur, ca promet
voila
sinon j'avais teste ce tube Sylvania JAN 6189W / 12AU7 : http://www.nostubestore.com/2010/04/syl ... 12au7.html car skylab sur head-fi disait qu'il sonnait super bien pour le prix, effectivement pour qui recherche un son clair et détaillé c'est un très bon petit tube
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- GourouLubrik
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J'ai jamais fait mon retour complet, car globalement, j'ai été très déçu par ce G3, que j'ai donc en tube 5814A...
Trop puissant pour mes casques, Trop de noise, J'ai trouvé le soundstage étriqué et le son globalement moins transparent...
J'ai même eu la mauvaise surprise de voir que le courant passait au moins dans radiateur de refroidissement des LM317 ... donc bonjour la sécurité, faut pas y laisser son trombone (ni ses doigts, ça chauffe dur).
Bref, pas mal déçu...
Trop puissant pour mes casques, Trop de noise, J'ai trouvé le soundstage étriqué et le son globalement moins transparent...
J'ai même eu la mauvaise surprise de voir que le courant passait au moins dans radiateur de refroidissement des LM317 ... donc bonjour la sécurité, faut pas y laisser son trombone (ni ses doigts, ça chauffe dur).
Bref, pas mal déçu...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ediauphile
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J'avoue être surpris par tes propos quand je les compare à mes impressions !GourouLubrik a écrit :J'ai jamais fait mon retour complet, car globalement, j'ai été très déçu par ce G3, que j'ai donc en tube 5814A...
Trop puissant pour mes casques, Trop de noise, J'ai trouvé le soundstage étriqué et le son globalement moins transparent...
J'ai même eu la mauvaise surprise de voir que le courant passait au moins dans radiateur de refroidissement des LM317 ... donc bonjour la sécurité, faut pas y laisser son trombone (ni ses doigts, ça chauffe dur).
Bref, pas mal déçu...
Le noise c'est souvent du au tube ou quand le tube n'est pas assez chaud ( mon tube actuel devient dead silent au bout de 20 bonnes minutes et au démarrage il y a pas mal de souffle)
Tu pense vraiment que cela vient de l'ampli et pas du tube? tu as peut être eu un mauvais tube?
Après mais je pense bien que je ne t'apprends rien mais la transparence peut se retrouver grâce au tube rolling avec le tube adéquat dans l'hypothèse on l'on est pas limité par l’électronique du bestiau!
Sinon c'est vrai qu'il est sacrément puissant le bestiau et qu'en début de course du potard il y a un effet pallier : rien, rien, rien, son et non pas : très peu de son, un peu de son, son...
Le sylvania linké plus haut est réputé pour son équilibre et si tu choisi bien le tube chez un vendeur sérieux (comme celui du lien) , à mon avis tu pourrait être surpris ( mais je peux me tromper).
Je ne peux pas me prononcer sur le tube d'origine, je ne l'ai jamais vraiment utilisé ni rodé
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Je précise que les tests ont été effectué depuis mes 2 meilleures sources: la sortie RCA de l'essence STX (AOP audio gd SUN V2 et LME49720HA) et mon Audio GD Fun sur la sortie DAC (AOP audio-gd earth) ...
Les resultats sont quasi identiques...
Après, j'ai peut être une unité moins bonne que la moyenne, ou avec un défaut.
Les resultats sont quasi identiques...
Après, j'ai peut être une unité moins bonne que la moyenne, ou avec un défaut.
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Je pensais à celui-ci, qui a bonne réputation. Je suis revenu au 6n23p Voskhod (logo en forme de fusée) de 81, que je trouve plus fluide, plus homogène que mon 5814A de 66, et plus neutre.Ediauphile a écrit :Après avoir acheté un bravo v2 , je me suis procuré un g3 , dont la fonction préampli pourrait me servir vu qu'a moyen terme je compte m'acheter des enceintes.
Pour répondre a ta question tutut sur le rca black plates, ce n'est pas cette version:
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L'Indeed est sensible aux parasites émises par un téléphone portable, je ne crois pas qu'il y ait du courant dans le radiateur d'un LM317, oui il chauffe.GourouLubrik a écrit :Je précise que les tests ont été effectué depuis mes 2 meilleures sources: la sortie RCA de l'essence STX (AOP audio gd SUN V2 et LME49720HA) et mon Audio GD Fun sur la sortie DAC (AOP audio-gd earth) ...
Les resultats sont quasi identiques...
Après, j'ai peut être une unité moins bonne que la moyenne, ou avec un défaut.
Le DAC que j'utilise est celui-ci, avec l'entrée S/Pdif. Même sans voltmètre tu peux régler les potars de bias à l'oreille, un mauvais réglage peut donner une sonorité étriquée, lointaine.
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C'est exactement le symptôme gênant que j'ai constaté, la forme du soundstage pas à la hauteur.Tutut a écrit :Même sans voltmètre tu peux régler les potars de bias à l'oreille, un mauvais réglage peut donner une sonorité étriquée, lointaine.
En plus, j'ai un voltmètre, donc je peux tout à fait faire le réglage...
je ferait ça ce week end.
Je vais tenter de noter les voltages actuelles, histoire de voir à quelle point la différence est audible.
Par contre pour le coté perturbation dû aux ondes, j'ai fait des test aussi, en plaçant l'ampli à proximité de teléphone, de wifi, de mon PC...
Il y a bien des changement dans la nature du noise/souffle ambiant quand on déplace l'objet, mais ça représente quand même une variation faible, il y en a toujours.
L'ampli a été utilisé au bureau et à la maison, donc sur des environnement différents au niveau ondes, matériels et électrique.
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À moins que ton tube ou l'ampli soit en défaut, en tournant le potar, tu devrais trouver à un moment ou à un autre un son propre et de bonne ampleur. J'ai eu le problème avec un tube non testé qu'on m'avait donné, impossible d'avoir un signal décent côté gauche, une des triodes était détériorée ou trop usée. Au niveau des tensions de bias, ça bouge un poil quand l'ampli est à température (15-20mn), ~0,2V, Solderdude sur Rockgrotto conseille un réglage à 15.5V, je suis réglé à 15V, ça me convient, d'autres préfèrent à 13.5V.
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J'ai un problème.
oour un des 2 points de bias, pas de probleme, je peux l'ajuster entre 9 et 22v mais pour l'autre... ça varie quasiment pas (10-11v) ? une idée sur la question ?
La tension est bien de 24v en entrée sur le point de mesure prévu par indeed (le trou coté alim).
A quoi sert l'autre point ?
oour un des 2 points de bias, pas de probleme, je peux l'ajuster entre 9 et 22v mais pour l'autre... ça varie quasiment pas (10-11v) ? une idée sur la question ?
La tension est bien de 24v en entrée sur le point de mesure prévu par indeed (le trou coté alim).
A quoi sert l'autre point ?
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Je dirais que c'est soit ton tube, soit le Mosfet (IRF510) qui en a un coup, tu peux toujours demander à Solderdude (Frans) sur le forum Rock Grotto, il maîtrise son sujet à propos de cet ampli. Je ne vois pas de quel point de mesure tu veux parler, pour le 24V, il peut se vérifier sur la prise d'alimentation, l'interrupteur ou le + du condensateur d'alim, le point test pour le -, c'est une pince crocodile sur une de prise RCA du Line Out.
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- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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Niveau rapport qualité prix y a pas mieux pour driver des casques gourmand ? Genre un beyer 600 ohms, en passant par du dx1000 ? Juste pour infos, même si tout les casques ne peuvent pas bien ce marrier avec un ampli et que prendre un casque entre 500 et 1000 euros n'est pas forcément le meilleur des choix pour la cohérence de la chaine audio, mais j'aimerais juste savoir si il permet d'alimenter correctement tout les casques (sauf ortho et electrostatiques biensur)
Car je voulais me prendre un matrix mstage ou un litlle dot mk3, mais je pense qu'un hybride sera plus adapté car je n'arrive pas a trancher entres les deux, et je n'ai pas le budget pour un lyr en ce moment !
Car je voulais me prendre un matrix mstage ou un litlle dot mk3, mais je pense qu'un hybride sera plus adapté car je n'arrive pas a trancher entres les deux, et je n'ai pas le budget pour un lyr en ce moment !
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500
Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
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- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Certains arrive a leurs faire prendre des K340 réputé assez sévère ...
(enfin c’était un sunrise dc pt être légèrement différent)
(enfin c’était un sunrise dc pt être légèrement différent)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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