Noble Audio Falcon (TWS)
Noble Audio Falcon (TWS)
Une fois n'est pas coutume, je viens mettre ici mes premières impression sur les premiers intras True Wireless de Noble Audio que j'ai reçu depuis 3 jours.
J'ai été étonnamment surpris par le résultat compte tenu du prix relativement modeste pour des TWS en comparaison au prix pratiqué par les ténors du milieu. Compter 180 € en import avec TVA.
Mes premières impressions livrent un son assez bien équilibré, vivant, spacieux et aéré auquel je n'étais plus tellement habitué à ce niveau de prix et sur la base d'un simple driver dynamique de 6 mm. Si vous avez l'occasion de pouvoir les essayer, je vous recommande d'y jeter une oreille. Pour les hostiles au bluetooth par principe, rien à faire Pour ceux qui ont assez de flexibilité mentale, ça peut être une bonne entrée en matière.
Attention, les intras présentent un fit relativement profond qui peut ne pas plaire à tout le monde. Côté boitier, l'autonomie n'est pas merveilleuse (10 heures). En revanche, le boitier est le plus petit qu'il m'ait été donné de voir.
Une application dédiée à ces intras devrait voir le jour en décembre.
Bref, un sympathique petit produit
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Merci pour ce retour, je ne savais pas que Noble avait lancé des intra BT
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je n'ai plus les Sennheiser depuis plusieurs mois (c'est une photo trouvée en ligne). J'ai trouvé que les Sennheiser avaient un bas de spectre très agréable, peut être un peu boosté, mais présentaient des hauts mids/aigus un peu brillants et artificiels qui m'ont rapidement amené à m'en séparer.
Les Falcon sont nettement plus sages. Leur tuning a un côté léger et fluide et le bas de spectre me semble sans emphase ni lacune.
Les Falcon sont nettement plus sages. Leur tuning a un côté léger et fluide et le bas de spectre me semble sans emphase ni lacune.
Sur ce point ça me semble similaire au Jabra (65t) bien que l'on se rende pas compte de la hauteur du boitier des Noble :Elawarai a écrit :Côté boitier, l'autonomie n'est pas merveilleuse (10 heures). En revanche, le boitier est le plus petit qu'il m'ait été donné de voir.
Ton retour donne envie niveau son, par contre absolument me concernant niveau fit/confort/installation
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Photo que je viens de prendre, je ne sais pas si ça te parle.
Oui, le fit est à mon avis le point qui peut diviser le plus. Ca rentre assez profond dans l'oreille.
Voilà pour moi
Vu comme ça je dirais que le boitier des Noble semble encore un peu plus compact, vu que celui des Jabra est déjà bon, c'est encore mieux sur les Noble
Et oui moi j'adore le confort des Jabra avec l'intra "posé" dans le pavillon, la canule en entrée de conduit, je sais que je n'apprécierais pas les Noble de ce point de vue là dorénavant mais bon, c'est comme des intras quoi même si ça semble assez profond donc
Et oui moi j'adore le confort des Jabra avec l'intra "posé" dans le pavillon, la canule en entrée de conduit, je sais que je n'apprécierais pas les Noble de ce point de vue là dorénavant mais bon, c'est comme des intras quoi même si ça semble assez profond donc
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
il manque une photo des deux stylos côte à côte
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Listen without prejudice!
et merde out of stock....j'aurai du les prendre ce matin !
Listen without prejudice!
Déjà out of stock ce matin quand j'ai suivi le lien par curiosité.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- J'ai des câbles en or massif
A priori, les aigus sont plus marqués que la version normale. A voir si cela plaît