ça doit être ce truc non ?woophie a écrit :hors sujet, voilà le W1 : http://weibointl.api.weibo.com/share/18 ... 2719315883
Une prochaine version dual dac W2
Luxury and Precision
Ah yes oui je n'avais pas le nom. Entre 200 et 300eur du coup selon le modèle w1 et w2. Tu as des infos techniques dessus ? Puissance ? Puce utilisée ? Etc.?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
W1
DAC CS43198QFN
S / N 128 dB,
3,5 mm + 4,4 mm
support de la sortie S / PDIF
FPGA et Eq modifiable
220 mW @ 32 Ω;
22 g
iOS, Android
Post réédité avec une page en anglais :
https://hifigo.com/products/luxury-prec ... dphone-amp
DAC CS43198QFN
S / N 128 dB,
3,5 mm + 4,4 mm
support de la sortie S / PDIF
FPGA et Eq modifiable
220 mW @ 32 Ω;
22 g
iOS, Android
Post réédité avec une page en anglais :
https://hifigo.com/products/luxury-prec ... dphone-amp
review P6pro :
https://twister6.com/2021/01/11/luxury- ... lp-p6-pro/
petites précisions que j'ajoute
- le classement par ordre alphabétique est correct et les fichiers sont bien dans l'ordre de numérotation si on navigue par dossier. Sa remarque n'est valable que si on cherche par Artiste, genre, etc, où la, le classement est par date de copie
- sa méthode de ' rodage ' est de le laisser tourner 200 h branché au secteur, ce qui n'est pas indiqué pour la santé à long terme de la batterie.. quand on reçoit pas d’exemplaire gratuit, autant ne pas utiliser cette méthode.
- qu'il soit content de ce modèle sorti si vite, il s'en fiche il ne le paie pas et le programme d'échange, nous les recevront en dernier. je m'en fiche je suis patient, mais bon.
https://twister6.com/2021/01/11/luxury- ... lp-p6-pro/
petites précisions que j'ajoute
- le classement par ordre alphabétique est correct et les fichiers sont bien dans l'ordre de numérotation si on navigue par dossier. Sa remarque n'est valable que si on cherche par Artiste, genre, etc, où la, le classement est par date de copie
- sa méthode de ' rodage ' est de le laisser tourner 200 h branché au secteur, ce qui n'est pas indiqué pour la santé à long terme de la batterie.. quand on reçoit pas d’exemplaire gratuit, autant ne pas utiliser cette méthode.
- qu'il soit content de ce modèle sorti si vite, il s'en fiche il ne le paie pas et le programme d'échange, nous les recevront en dernier. je m'en fiche je suis patient, mais bon.
https://www.headfonia.com/luxury-precis ... p6-review/
Que de surcharge de publicité ce site.. sinon moi comme d'habitude les choses sont différentes.
Je n'aime pas la sortie symétrique, tout est exagéré techniquement, une scène trop large par exemple. Artificiellement trop puissant.. pour un dap dit ' naturel ' et ' réaliste ' mais cela doit être moi qui n'aime pas ce qui est censé être bien pour les amoureux du son ou bien mieux qu'une sortie asymétrique devenue banale et à déconseiller Vs la sortie symétrique..
De plus j'utilisais 100% du temps le mode ' NOS ' qui apporte un peu plus qu'une nuance différente, encore (un peu) plus douce, et moins prononcée sur l'aspect haute résolution qui peut être fatigante en écoute nocturne et ce mode s'accorde mieux sur la sortie devenue indésirable..
En contrepartie ce mode est impitoyable sur la retranscription de la qualité de votre fichier. Lorsque la qualité est là, c'est vraiment addictif, comme si un ' vieux son ' de votre platine devenait quelque chose de ' ah bon ce son peut aller aussi loin ' c'est réaliste, naturel, diablement bien défini et pourtant c'est un son charpenté, dense, profond, texturé, timbré..un son vintage, analogique qui assume d'être aussi bon que n'importe quoi d'autre qui peut servir de référence.. Question de gout, de perception, de ressenti, ce ne sont que des impressions, justes assumées mais sans réelles valeurs sur ce qu'est ou ce que devrait être ou devenu un son de qualité et de référence..
de toute façon avec une musique électronique par exemple souvent écoutée, quoi qu'est - ce est un son naturel, réaliste et de référence ... ?
les reviews et les feedback diront que la sortie symétrique est la meilleure presque tout le temps, c'est que cela doit être vrai, et que je suis pas un exemple probant dans ' ce son de référence et moderne ' qu'est capable de fournir la sortie symétrique.
Je ferai avec, ce n'est pas grave et encore moins important.. puisque j'ai aimé le P6 ainsi et comme Headphonia je vais attendre le P6pro que je n'ai pas encore reçu tout comme eux.
La musique sonne bien, et je regrette pas mon achat, c'est un peu ça, si ça me plait c'est l'essentiel, peu importe les choix fait pour utiliser ce dap à ma convenance.
Que de surcharge de publicité ce site.. sinon moi comme d'habitude les choses sont différentes.
Je n'aime pas la sortie symétrique, tout est exagéré techniquement, une scène trop large par exemple. Artificiellement trop puissant.. pour un dap dit ' naturel ' et ' réaliste ' mais cela doit être moi qui n'aime pas ce qui est censé être bien pour les amoureux du son ou bien mieux qu'une sortie asymétrique devenue banale et à déconseiller Vs la sortie symétrique..
De plus j'utilisais 100% du temps le mode ' NOS ' qui apporte un peu plus qu'une nuance différente, encore (un peu) plus douce, et moins prononcée sur l'aspect haute résolution qui peut être fatigante en écoute nocturne et ce mode s'accorde mieux sur la sortie devenue indésirable..
En contrepartie ce mode est impitoyable sur la retranscription de la qualité de votre fichier. Lorsque la qualité est là, c'est vraiment addictif, comme si un ' vieux son ' de votre platine devenait quelque chose de ' ah bon ce son peut aller aussi loin ' c'est réaliste, naturel, diablement bien défini et pourtant c'est un son charpenté, dense, profond, texturé, timbré..un son vintage, analogique qui assume d'être aussi bon que n'importe quoi d'autre qui peut servir de référence.. Question de gout, de perception, de ressenti, ce ne sont que des impressions, justes assumées mais sans réelles valeurs sur ce qu'est ou ce que devrait être ou devenu un son de qualité et de référence..
de toute façon avec une musique électronique par exemple souvent écoutée, quoi qu'est - ce est un son naturel, réaliste et de référence ... ?
les reviews et les feedback diront que la sortie symétrique est la meilleure presque tout le temps, c'est que cela doit être vrai, et que je suis pas un exemple probant dans ' ce son de référence et moderne ' qu'est capable de fournir la sortie symétrique.
Je ferai avec, ce n'est pas grave et encore moins important.. puisque j'ai aimé le P6 ainsi et comme Headphonia je vais attendre le P6pro que je n'ai pas encore reçu tout comme eux.
La musique sonne bien, et je regrette pas mon achat, c'est un peu ça, si ça me plait c'est l'essentiel, peu importe les choix fait pour utiliser ce dap à ma convenance.
Dernière modification par woophie le 19 janv. 2021 12:16, modifié 3 fois.
- TheDecline01
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- Messages : 5539
- Inscription : 24 janv. 2011 10:46
- Localisation : Achères
- Contact :
Je suis bien intrigué par la partie réseau de résistance du DAC, sans puce. A de tels tarifs, c'est évidemment inenvisageable, mais cette singularité me rend le DAP particulièrement parlant. D'autant plus qu'il ne fait aucune fioriture sur les fonctionnalités : musique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Moi qui chouine sur ' une puissance ' inutile apportée par la sortie symétrique, il devrait même y avoir un mode ' ultra low gain ' comme sur le Hifiman HM - 1000.
un préambule à mon feedback du P6pro qui arrivera avant l'été.
il sera inutile de parler du software basique, rapide, réactif, il n'indexe pas plus de 12000 fichiers pour tout mettre dans le désordre.. drivesort est la solution pour tout régler ou naviguer exclusivement par dossier et là aucun soucis tout est dans l'ordre dans la structure des dossiers et à l’intérieur, ce sera bien de A à Z et de 01 à 0x, 1x, 2x etc
le tactile fonctionne bien, et évite d'utiliser la roue de volume pour naviguer.
l'autonomie est une autonomie annoncée comme minimum; et réellement je n'arrive pas à descendre à moins de 10 h avec du DSD 128 / 256 et autres formats lossless 24 / 32 bit et le reste en 16 / 44.1 et je recharge bien avant l"épuisement total de la batterie. Avec exclusivement du 16 / 44.1 le constructeur annonce 15 h minimum, c'est largement faisable
je n'écoute qu'en 3.5mm, en mode NOS, ou filtre super slow
oui je n'aime pas la sortie symétrique, pour moi cela donne un rendu artificiel, exagéré dans l’extension et la construction de la scène en largeur et un ajout agressif inutile. je dois être le seul à ressentir ça donc si quelqu'un veut le tester comme il se doit en 4.4mm ... moi je renonce il y a aussi une augmentation du niveau sonore complètement inutile pour mon écoute et mon confort même à très faible volume c'est ' trop '
en prélude de ma review je vais dire simplement que les 50 h premières heures sont une déception, exclusivement à cause des aigus épuisants; après moins de 150 h ce soucis s'efface et je n'aborderai pas le rodage et son effet psychologique.
me tenir en dehors des débats est un choix, ce que je peux dire c'est que je ne m'habitue jamais à ce que j'aime pas, si les aigus étaient restés comme ils étaient, je vais pas les tolérer, accepter, aimer par force de l'habitude. Je peux pas vous dire mieux.
le son est normal, pas de chaleur, pas de neutralité, pas de luminosité, pas de signature particulière, ce n'est pas sombre, ni même fun.. ce n'est pas un révélateur des détails..
vu comme tel, le P6pro est un dap avec un son réaliste, désespérant d'ennui ?.. je laisse le suspens en sachant que je cherche toujours ce que ce que peut être un son normal et réaliste quand on écoute de la musique Electronique et / ou quand la moitié et plus de ma discographie est constituée de sources ' vinyle '
que suis - je allé faire dans cette galère quand le constructeur annonce qu'il est parfait pour la musique classique, ce que n'est pas la musique électronique..
vous verrez, ce que peut faire la résolution, ce que peut être le traitement de la voix ( quand je me moquais des paroles de ' Behind the wheel ' de Depeche Mode, parce que il est rare de les entendre aussi distinctement )
il y a richesse des textures, des timbres, l'effet de profondeur, l'engagement enveloppant et émotionnel de la musique
sans ajout, sans surplus, que devient une source vinyle, que devient l'idée de réalisme, que devient la musique Electronique et je pense quoi de la musique classique, symphonique, épique.. et des musiques folk, acoustiques etc
je me demanderai c'est quoi de la musique réaliste et naturelle si en même temps on vibre parce que pour soi c'est analogique.
moi je pense que ce sera intéressant, j'évite d'être dithyrambique ( un mot pourtant complexe à écrire sans fautes ) depuis un moment, ce ne sera pas une redécouverte de mes musiques préférées, c'est autre chose que certain(e)s connaissent surement déjà avec les différents ' flagships ' ce sera donc en aucun cas une découverte d'un autre son pour certain(e)s, ne pouvant pas comparer moi - même de toute façon à autre chose d'équivalant.
ce qu'on m'a dit c'est que le LP6ti est vraiment un autre pas en avant, mais peu de chance de choper une unité en revente
mais il y aura une autre folie avec un LP7 du même genre (édition limitée en titane) un jour.. le temps d'économiser sans doute, mais c'est complément irrationnel.. quand on voit des associations comme ' LP6ti + AMP Cayin C9 ' par exemple.
aussi je remarque qu'il est certain que j'apprécie toujours ce que j'ai à base de Wolfson ( DX50 / HUM et bientôt le 990 à la sauce modding ) et aussi le reste de mes antiquités.. il y a pas de son ' aimé ' qui deviendrait ' mauvais ' et ' détestable ' ou même juste ' acceptable ', le plaisir reste, mais l'appréciation elle, tiendra compte qu'il y a mieux ( pas ou très grand pas en avant ) qui correspond à mes attentes et goûts.. Aussi par exemple, aucunes de mes écoutes du P6pro ne fait un son comme le HUM peu importe ses performances supérieures.
Les deux ' Acoustune Audio ' que j'ai aussi ont leur part, ce qu'ils font me convient.
une introduction trop longue pour un dap qui n'est en rien intéressant pour les usages actuels (qui ne sont pas les miens) comme écouter Tidal.
il est cher, basique, vieux ( dans le sens ' fat32' et 'drivesort' ) et cette marque s’intéresse peu au marché en dehors de la Chine
Le son et rien que le son - l'idée philosophique d'un lecteur pur - est un concept obsolète, même pour moi ça n'est pas pertinent quand on voit le 901r chez Hifiman par exemple. Avoir un lecteur qui n'a jamais besoin d'être connecté c'est dans cela que je veux rester.
Je regrette rien, je n'ai besoin que d'un lecteur simple pour la nuit et à défaut d'un LP6ti inaccessible, j'ai voulu essayer ce que pourrait être un flagship.
à bientôt pour le feedback.
update : et pour un test sérieux MrLocoLuciano s'est proposé, je lui enverrai mi - juin.
il sera inutile de parler du software basique, rapide, réactif, il n'indexe pas plus de 12000 fichiers pour tout mettre dans le désordre.. drivesort est la solution pour tout régler ou naviguer exclusivement par dossier et là aucun soucis tout est dans l'ordre dans la structure des dossiers et à l’intérieur, ce sera bien de A à Z et de 01 à 0x, 1x, 2x etc
le tactile fonctionne bien, et évite d'utiliser la roue de volume pour naviguer.
l'autonomie est une autonomie annoncée comme minimum; et réellement je n'arrive pas à descendre à moins de 10 h avec du DSD 128 / 256 et autres formats lossless 24 / 32 bit et le reste en 16 / 44.1 et je recharge bien avant l"épuisement total de la batterie. Avec exclusivement du 16 / 44.1 le constructeur annonce 15 h minimum, c'est largement faisable
je n'écoute qu'en 3.5mm, en mode NOS, ou filtre super slow
oui je n'aime pas la sortie symétrique, pour moi cela donne un rendu artificiel, exagéré dans l’extension et la construction de la scène en largeur et un ajout agressif inutile. je dois être le seul à ressentir ça donc si quelqu'un veut le tester comme il se doit en 4.4mm ... moi je renonce il y a aussi une augmentation du niveau sonore complètement inutile pour mon écoute et mon confort même à très faible volume c'est ' trop '
en prélude de ma review je vais dire simplement que les 50 h premières heures sont une déception, exclusivement à cause des aigus épuisants; après moins de 150 h ce soucis s'efface et je n'aborderai pas le rodage et son effet psychologique.
me tenir en dehors des débats est un choix, ce que je peux dire c'est que je ne m'habitue jamais à ce que j'aime pas, si les aigus étaient restés comme ils étaient, je vais pas les tolérer, accepter, aimer par force de l'habitude. Je peux pas vous dire mieux.
le son est normal, pas de chaleur, pas de neutralité, pas de luminosité, pas de signature particulière, ce n'est pas sombre, ni même fun.. ce n'est pas un révélateur des détails..
vu comme tel, le P6pro est un dap avec un son réaliste, désespérant d'ennui ?.. je laisse le suspens en sachant que je cherche toujours ce que ce que peut être un son normal et réaliste quand on écoute de la musique Electronique et / ou quand la moitié et plus de ma discographie est constituée de sources ' vinyle '
que suis - je allé faire dans cette galère quand le constructeur annonce qu'il est parfait pour la musique classique, ce que n'est pas la musique électronique..
vous verrez, ce que peut faire la résolution, ce que peut être le traitement de la voix ( quand je me moquais des paroles de ' Behind the wheel ' de Depeche Mode, parce que il est rare de les entendre aussi distinctement )
il y a richesse des textures, des timbres, l'effet de profondeur, l'engagement enveloppant et émotionnel de la musique
sans ajout, sans surplus, que devient une source vinyle, que devient l'idée de réalisme, que devient la musique Electronique et je pense quoi de la musique classique, symphonique, épique.. et des musiques folk, acoustiques etc
je me demanderai c'est quoi de la musique réaliste et naturelle si en même temps on vibre parce que pour soi c'est analogique.
moi je pense que ce sera intéressant, j'évite d'être dithyrambique ( un mot pourtant complexe à écrire sans fautes ) depuis un moment, ce ne sera pas une redécouverte de mes musiques préférées, c'est autre chose que certain(e)s connaissent surement déjà avec les différents ' flagships ' ce sera donc en aucun cas une découverte d'un autre son pour certain(e)s, ne pouvant pas comparer moi - même de toute façon à autre chose d'équivalant.
ce qu'on m'a dit c'est que le LP6ti est vraiment un autre pas en avant, mais peu de chance de choper une unité en revente
mais il y aura une autre folie avec un LP7 du même genre (édition limitée en titane) un jour.. le temps d'économiser sans doute, mais c'est complément irrationnel.. quand on voit des associations comme ' LP6ti + AMP Cayin C9 ' par exemple.
aussi je remarque qu'il est certain que j'apprécie toujours ce que j'ai à base de Wolfson ( DX50 / HUM et bientôt le 990 à la sauce modding ) et aussi le reste de mes antiquités.. il y a pas de son ' aimé ' qui deviendrait ' mauvais ' et ' détestable ' ou même juste ' acceptable ', le plaisir reste, mais l'appréciation elle, tiendra compte qu'il y a mieux ( pas ou très grand pas en avant ) qui correspond à mes attentes et goûts.. Aussi par exemple, aucunes de mes écoutes du P6pro ne fait un son comme le HUM peu importe ses performances supérieures.
Les deux ' Acoustune Audio ' que j'ai aussi ont leur part, ce qu'ils font me convient.
une introduction trop longue pour un dap qui n'est en rien intéressant pour les usages actuels (qui ne sont pas les miens) comme écouter Tidal.
il est cher, basique, vieux ( dans le sens ' fat32' et 'drivesort' ) et cette marque s’intéresse peu au marché en dehors de la Chine
Le son et rien que le son - l'idée philosophique d'un lecteur pur - est un concept obsolète, même pour moi ça n'est pas pertinent quand on voit le 901r chez Hifiman par exemple. Avoir un lecteur qui n'a jamais besoin d'être connecté c'est dans cela que je veux rester.
Je regrette rien, je n'ai besoin que d'un lecteur simple pour la nuit et à défaut d'un LP6ti inaccessible, j'ai voulu essayer ce que pourrait être un flagship.
à bientôt pour le feedback.
update : et pour un test sérieux MrLocoLuciano s'est proposé, je lui enverrai mi - juin.
http://www.erji.net/forum.php?mod=viewt ... a=page%3D1
ça parle du W1 / W2 / LP7 (2022) et oui du L4pro ( qui n'est pas abandonné )
LP7 :
LP7 sera une conception R2R discrète.
LP7 utilisera un MCU dual core: un cœur pour l'OS et l'autre cœur pour l'audio:
L4pro : le prix des AKM4497 est actuellement beaucoup trop élevé, ils attendent, il se peut même que le DAC change.
on devra être patient.
ça parle du W1 / W2 / LP7 (2022) et oui du L4pro ( qui n'est pas abandonné )
LP7 :
LP7 sera une conception R2R discrète.
LP7 utilisera un MCU dual core: un cœur pour l'OS et l'autre cœur pour l'audio:
L4pro : le prix des AKM4497 est actuellement beaucoup trop élevé, ils attendent, il se peut même que le DAC change.
on devra être patient.
pour les 7 ans de la marque
LP6Ti 7th Anniversary Edition 42 800 yuans / 6600 $ pour 99 exemplaires, 77 étaient prévus au départ
comme le LP6Ti, toujours un Quad Dac R2R / FPGA Intel
en plus pour ce modèle :
' Using SUPERIOR O op amp and SUPERIOR A amp, magnificent and magnificent listening, especially optimized for vocals and instruments, and provide independent customized tuning services, '
Titane et Bois acajou laqué Echizen au dos.
logo de l'édition commémorative du ' 7th anniversairy '
L6, P6, LP6, LP6Ti, de quoi s'y perdre avec le chiffre 6
en 2022, le LP7 et LP7Ti sont déjà prévus.. et peut être enfin le L4pro !
LP6Ti 7th Anniversary Edition 42 800 yuans / 6600 $ pour 99 exemplaires, 77 étaient prévus au départ
comme le LP6Ti, toujours un Quad Dac R2R / FPGA Intel
en plus pour ce modèle :
' Using SUPERIOR O op amp and SUPERIOR A amp, magnificent and magnificent listening, especially optimized for vocals and instruments, and provide independent customized tuning services, '
Titane et Bois acajou laqué Echizen au dos.
logo de l'édition commémorative du ' 7th anniversairy '
L6, P6, LP6, LP6Ti, de quoi s'y perdre avec le chiffre 6
en 2022, le LP7 et LP7Ti sont déjà prévus.. et peut être enfin le L4pro !