J'ai aussi préféré le C200 au C10

Merci, j'aime avoir ton ressenti, c'est toujours précis et sans filtres, et toujours un peu au-delà de la description stricto-technique. Jamais on ne t'entend parler du casque ou de l'IEM, tu restes dans ton sujet ... le DAP. Et si ton avis est personnel comme tu dis sur le C200, il est toutefois important, car lisible, compréhensible, et presque poétique je trouve parfois !woophie a écrit :j'ai réécouté le C10 de nuit pendant deux nuits pour savoir si j'ai été injuste avec lui.
.... mais le C10 souffre beaucoup dés qu'il est en confrontation.. où c'est peur être le CS4398 que je n'aime pas, mais 80% du son n'est pas dépendant du dac.
ce qui est certain est que le C200 est excellent, il y a rien à lui reprocher parce qu'il ne peut pas être parfait et dépendra beaucoup de la qualité de votre fichier musical.
ce qui est certain est que le C200 est nul en dehors de son aspect sonore.. et son esthétique vintage radio fm des années 70.
Ce n'est qu'un avis qui ne s'impose à personne cela reste un ressenti, sans valeur de test, de rigueur et qu'une affaire de goût.
Exact !woophie a écrit :ceci dit et si j'ai compris; tu veux ni trop de basse, ni trop d'aigus, du grave, intimiste, doux, naturel, sans voile; ni brume, qui donne envie de danser dans sa tête ou avec un fantôme en temps de virus, pas cher que j'aurai écouté moi et existant encore ?
OK pour le DX80, c'est vrai ça j'avais regardé le test.woophie a écrit :Tu peux aussi faire une demande d'achat d'un C200, le dernier en PA était à 40 €, il y en a peut être d'autres de disponible.
Le DX80, un peu un ibasso avec un ' nouveau son ' différent des DX50 / DX90, pas d'huile de vidange, ni de basses extravagantes c'est une certitude.
le DX80 c'est ' le must have ' de l'ergonomie des daps à boutons.. c'est royal.track_10 a écrit :OK merci. J'ai eu l occasion de voir aussi que je ne suis pas le seul à liker les DAP à boutons. Et c'est sympa de le préciser ... le tactile avec boutons c'est possible aussi dans la limite des possibilités des boutons sur les côtés (le Fiio permet avec ses 2 boutons volume sur le côté de gérer le volume (+ et -), de revenir en arrière ou d'avancer, ou de passer à la chanson suivant ou précédente). C'est un minimum pour moi (et surement le maximum qui m'intéresse :lol: )
Tu me fais hésiter avec le DX80woophie a écrit :le DX80 c'est ' le must have ' de l'ergonomie des daps à boutons.. c'est royal.
l'ergonomie du C10 est fatigante, cette fausse roue et vraie croix mal foutue le C200 ça va
je peux pas me rendre compte de la taille de Zishan sur sa photo, mais le DX80 est plus compacte je pense, moins épais.track_10 a écrit :Tu me fais hésiter avec le DX80 :lol: .....
C'est le but du site après tout. Quel est le plus portable entre le DX80 et le Zishan ?)
oui . J'avais résolu le problème en mettant une cale entre le connecteur jack à l'intérieur (au dessus pour corriger la panne (ou ressouder en enlevant l'écran) et derrière pour consolider). Il faut un petit tournevis pour enlever les 4 vis au niveau de la partie jack, retourner le DAP pour avoir les boutons en bas , et légèrement sur le côté (boutons volume)(sinon ils se barrent ...) et tirer de 2 ou 3 cm avec une pince l'électronique pour travailler, en gardant le DAP retourné. (la manip est risquée je ne conseille pas, sauf si le mal est fait)woophie a écrit :le probléme avec le C200 est une prise HO avec un trou trop grand, cela cause du jeu et en 1 an ou 2 ans