Grado The Hemp
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Grado The Hemp
Un petit nouveau (enfin quelques mois déjà)
Je le trouve très beau. De très bonnes reviews avec notamment des éloges sur les basses (non non, c'est bien un Grado )
En commande. Un petit retour sous peu.
Je le trouve très beau. De très bonnes reviews avec notamment des éloges sur les basses (non non, c'est bien un Grado )
En commande. Un petit retour sous peu.
Dernière modification par Samarithan le 17 janv. 2021 10:42, modifié 1 fois.
Il est pas mal, combien il coûte lui ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
645 chez Cobra. 535 avec réducs.
Je l'ai vu à 499 chez La République du Son. Plus cher qu'aux US évidemment (430 $ si je ne dis pas de bêtises).
Je l'ai vu à 499 chez La République du Son. Plus cher qu'aux US évidemment (430 $ si je ne dis pas de bêtises).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tu as une collection de télé sur la première image ?
sinon pour le casque il est très beau et si je ne dis pas de bêtises c'est une version limitée
sinon pour le casque il est très beau et si je ne dis pas de bêtises c'est une version limitée
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Non, c'est une photo du net.
Oui, série limitée.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si seulement Grado proposait des câbles interchangeables (ou moins anti-ergonomiques)...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et les pads...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
avec la feuille de marijuana gravée sur les coques, elles mêmes en bois et chanvre.... le premier casque qui se fume.
Juste éviter de le porter dehors et de croiser des flics
Juste éviter de le porter dehors et de croiser des flics
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mais carrément. Je n'achète plus de grado pour ça.DarkZunicorn a écrit :Si seulement Grado proposait des câbles interchangeables (ou moins anti-ergonomiques)...
Y a qu'a voir le câble sur la 1re image posté par Samarithan. Une horreur.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Petit retour
Je ne reviens pas sur l'esthétique et le câble, vous avez les photos et chacun se fait son opinion.
Il est léger. Le clamping est plutôt modéré. C'est du on-ear, si vous ne supportez pas, ça n'ira pas mieux ici. Ce n'est pas du super confort mais ce n'est pas une torture non plus. Bizarrement certains jours je peux l'écouter longuement et d'autres fois, c'est plus pénible. Ne cherchez pas à changer les pads, il fonctionne avec les stocks ! J'ai tenté les cushion L de chez Geekria, ça change profondément le son et c'est nettement moins bien.
Ce qui frappe (et le terme n'est pas usurpé), c'est le côté live, vivifiant, énergique ! On s'en prend plein la tronche. Grado est réputé pour cela mais là, vous ajoutez de vraies bonnes basses, assez profondes et surtout percutantes et c'est une écoute diablement roborative qui s'offre à vous. Les mediums sont superbes de présence et de détail. Pour tout dire, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi précis dans ce registre. Je découvre des subtilités non perçues jusque là dans les guitares notamment. Les aigus ne sont ni brillants, ni adoucis. Ils me semblent à leur place avec ce qu'il faut de précision sans que ce soit les plus subtils. A vrai dire, je trouve ce casque équilibré mais aucunement plat ! Bien au contraire :
Dire que ça fonctionne d'enfer sur les musiques rock/metal est une évidence biblique.
Je crois que c'est le casque qui m'a le plus donné l'impression d'être sur scène, au milieu de l'énergie des musicos et de l'électricité d'une prestation live.
Pas vraiment une écoute contemplative, la fougue du Hemp ne vous laisse pas le temps d'analyser ou de déguster. C'est cul sec !
Bilan :
Je ne reviens pas sur l'esthétique et le câble, vous avez les photos et chacun se fait son opinion.
Il est léger. Le clamping est plutôt modéré. C'est du on-ear, si vous ne supportez pas, ça n'ira pas mieux ici. Ce n'est pas du super confort mais ce n'est pas une torture non plus. Bizarrement certains jours je peux l'écouter longuement et d'autres fois, c'est plus pénible. Ne cherchez pas à changer les pads, il fonctionne avec les stocks ! J'ai tenté les cushion L de chez Geekria, ça change profondément le son et c'est nettement moins bien.
Ce qui frappe (et le terme n'est pas usurpé), c'est le côté live, vivifiant, énergique ! On s'en prend plein la tronche. Grado est réputé pour cela mais là, vous ajoutez de vraies bonnes basses, assez profondes et surtout percutantes et c'est une écoute diablement roborative qui s'offre à vous. Les mediums sont superbes de présence et de détail. Pour tout dire, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi précis dans ce registre. Je découvre des subtilités non perçues jusque là dans les guitares notamment. Les aigus ne sont ni brillants, ni adoucis. Ils me semblent à leur place avec ce qu'il faut de précision sans que ce soit les plus subtils. A vrai dire, je trouve ce casque équilibré mais aucunement plat ! Bien au contraire :
Dire que ça fonctionne d'enfer sur les musiques rock/metal est une évidence biblique.
Je crois que c'est le casque qui m'a le plus donné l'impression d'être sur scène, au milieu de l'énergie des musicos et de l'électricité d'une prestation live.
Pas vraiment une écoute contemplative, la fougue du Hemp ne vous laisse pas le temps d'analyser ou de déguster. C'est cul sec !
Bilan :
Merci pour ce retour. Il me fait de l'œil celui-là, mais je me méfie de Grado depuis l'achat au pif d'un sr325e que j'avais détesté. Comment tu comparerais le Hemp aux autres Grado d'entrée/milieu de gamme que tu connais ?
RME ADI-2 dac + Cayin IHA-6
Focal Clear / Audio Technica ATH-R70X / Final Audio Pandora Hope VI
Focal Clear / Audio Technica ATH-R70X / Final Audio Pandora Hope VI
Si en plus Dimebag Darell recommande le casque dans les cieux
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ce qui me frappe, ce sont les basses qui descendent pas mal et percutantes. Je n'ai pas de possibilité de comparaison directe mais je n'ai pas le souvenir d'une telle caractéristique sur ceux que je connais (sr80, ps500e, rs1i, gs1000e, gs2000e). Je ne connais pas le 325.
En lisant les différentes reviews ou interventions sur les forums, c'est ce qu'on retrouve le plus comme particularité au Hemp.
Still alive !
Edit : trouvé sur Head-Fi:
"Hi, I know this is rather delayed but I have some Alessandro MS2i's and just got the Hemps in the mail today. I think the Hemps are significantly better headphones. They are far more versatile and you can listen to them with pretty much any genre. I suppose the same is true of the MS2/325's as well but their low end extension doesn't really compare, so electronic music and hip hop doesn't sound nearly as good as on the Hemps. If you like the Grado sound but want a headphone that works with more types of music, the Hemps definitely are it."
Reddit : https://www.reddit.com/r/Grado/comments ... e_or_hemp/
En lisant les différentes reviews ou interventions sur les forums, c'est ce qu'on retrouve le plus comme particularité au Hemp.
Still alive !
Edit : trouvé sur Head-Fi:
"Hi, I know this is rather delayed but I have some Alessandro MS2i's and just got the Hemps in the mail today. I think the Hemps are significantly better headphones. They are far more versatile and you can listen to them with pretty much any genre. I suppose the same is true of the MS2/325's as well but their low end extension doesn't really compare, so electronic music and hip hop doesn't sound nearly as good as on the Hemps. If you like the Grado sound but want a headphone that works with more types of music, the Hemps definitely are it."
Reddit : https://www.reddit.com/r/Grado/comments ... e_or_hemp/
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
@Samarithan, je suis 100% d'accord avec ton feedback sur les Hemp. Ça fait 5-6 mois que j'ai reçu ma paire et je les aime autant qu'au tout début. J'ai eu la chance de tester pas mal tous les écouteurs Grado dans les 20 dernières années et les Hemp sont de loin mes favoris jusqu'à présent. Ils sont parfait pour du Rock et du Métal.