Auris Audio HA2-SE
Une différence de prix...
Auris ne fournit pas de cable secteur (stock) avec ses appareils.
Auris ne fournit pas de cable secteur (stock) avec ses appareils.
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et depuis peu, grâce à Robert qui nous éduque , également reliées au périnée. Ce qui nous ouvre un nouvel horizon pour aborder la hifi au casque sous un angle nouveau !alphatak a écrit :Dommage que les oreilles soient bêtement reliées au cerveau... ;-/TheWire a écrit :Pourtant, à mes oreilles, je perçois une différence nette
- klennex
- Tombeau-Blaster
un coup de fatigue le faucon
on va pas te louper là
on va pas te louper là
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le cordon d'alimentation branché à l'auris?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On va juste retrouver des plumes par ci par là...
Salut tout le monde,
J'ai un petit souci avec mon HA2, vous pourrez peut-être m'éclairer
Je l'ai acheté récemment chez P Paya qui m'a assuré qu'il faisait partie des derniers produits et qu'il n'y avait par conséquent pas de ronflette. Effectivement, je l'ai utilisé sur mon Clear : pas un bruit, même potard à fond.
Je reçois il y a quelque jours un Utopia, et la paf : un ronflement en arrière plan, et des petits grésillements qui ressemblent fort à des bruits de lampes, et ce peu importe la position du potentiomètre.
Rien de dramatique, hormis lors des silences on l'entend difficilement, mais comme le Clear et l'Utopia ont la même sensibilité de 104 dB, je ne sais pas l'expliquer. Je ne sais pas si le ronflement est lié aux tubes ou au transfo, mais j'imagine qu'il est classique sur les amplis à tubes. Je suis juste surpris qu'il ne soit pas audible avec le Clear.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur
J'ai un petit souci avec mon HA2, vous pourrez peut-être m'éclairer
Je l'ai acheté récemment chez P Paya qui m'a assuré qu'il faisait partie des derniers produits et qu'il n'y avait par conséquent pas de ronflette. Effectivement, je l'ai utilisé sur mon Clear : pas un bruit, même potard à fond.
Je reçois il y a quelque jours un Utopia, et la paf : un ronflement en arrière plan, et des petits grésillements qui ressemblent fort à des bruits de lampes, et ce peu importe la position du potentiomètre.
Rien de dramatique, hormis lors des silences on l'entend difficilement, mais comme le Clear et l'Utopia ont la même sensibilité de 104 dB, je ne sais pas l'expliquer. Je ne sais pas si le ronflement est lié aux tubes ou au transfo, mais j'imagine qu'il est classique sur les amplis à tubes. Je suis juste surpris qu'il ne soit pas audible avec le Clear.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les crachotements à niveau constant, c'est les tubes. Il a été vendu avec les tubes stock ?
Sinon en effet, l'Utopia est le pire capteur de ronflette, sans que je comprenne non plus pourquoi (j'ai également eu le Clear en même temps, et je me suis étonné comme toi...).
Sinon en effet, l'Utopia est le pire capteur de ronflette, sans que je comprenne non plus pourquoi (j'ai également eu le Clear en même temps, et je me suis étonné comme toi...).
Oui avec les tubes stock, tu penses que je devrais tenter de les changer ?
J’ai les bruits de mise sous tension et les grésillements comme si j’étais à l’intérieur d’un des tubes
Edit : Si je ne m’abuse, le ronflement des premières versions du HA2 n’était pas lié aux tubes mais à un problème de conception. Il était audible même sur le clear. Le ronflement que nous entendons est donc différent et vient des tubes !?
J’ai les bruits de mise sous tension et les grésillements comme si j’étais à l’intérieur d’un des tubes
Edit : Si je ne m’abuse, le ronflement des premières versions du HA2 n’était pas lié aux tubes mais à un problème de conception. Il était audible même sur le clear. Le ronflement que nous entendons est donc différent et vient des tubes !?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce que tu entends avec l'Utopia ne vient probablement pas des tubes, mais plus sûrement de l'Auris ou de ta prise électrique. Si tu peux, essaie de le brancher ailleurs pour être sûr qu'il n'y a pas d'interférence, de boucle de masse et autres vilainetés du genre.
Pour ce qui est des tubes, tu peux essayer d'acheter un préamp. Les 12AU7 (ECC82) ne coûtent pas cher, tu en as plein chez Audiophonics à moins de 20€.
Edit : post corrigé pour supprimer un mauvais lien vers un 12AX7 (à éviter)
Pour ce qui est des tubes, tu peux essayer d'acheter un préamp. Les 12AU7 (ECC82) ne coûtent pas cher, tu en as plein chez Audiophonics à moins de 20€.
Edit : post corrigé pour supprimer un mauvais lien vers un 12AX7 (à éviter)
Dernière modification par alphatak le 19 janv. 2021 10:27, modifié 1 fois.