Le top de vos albums avec prise de son de qualité
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Imlandris a écrit :Le mien aussi est un "peu" optimisé :loool:
On sera d'accord que c'est... "autre chose"
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Écouté ce soir sur mon ampli de salon au casque, Focal Clear, c'est effectivement très beau. Faudra que je teste avec les enceintes (là je pouvais pas, madame faisait yoga et je voulais pas faire de bruit dans la maison).Notamment plage "You Look Good to Me" (sublime).
- DaveStarWalker
Techniquement c'est la meilleure je pense.
Pour la petite histoire, il y a eu 3 sessions de prises de son, distribuées selon les plages. Et une session se dégage, or ce morceau fait partie de cette session.
Pour la petite histoire, il y a eu 3 sessions de prises de son, distribuées selon les plages. Et une session se dégage, or ce morceau fait partie de cette session.
Pour ma part j'ai pris ma claque sur des enceintes. Au casque ouvert c'est pas mal aussi mais pas au niveau des enceintes sur ce style.Imlandris a écrit :Écouté ce soir sur mon ampli de salon au casque, Focal Clear, c'est effectivement très beau. Faudra que je teste avec les enceintes (là je pouvais pas, madame faisait yoga et je voulais pas faire de bruit dans la maison).Notamment plage "You Look Good to Me" (sublime).
Le streaming deezer est très bon je trouve. J'ai écouté cet album avec Qobuz hi-res et je ne trouve rien de plus coté Qobuz.
- DaveStarWalker
Carrement.myocastor a écrit :L'album black orpheus du trio Isao Suzuki est excellent aussi :p
Un must, a tous les niveaux. Parfaite alchimie musicale (mention speciale pour Donald Bailey aux drums/percus qui apporte une couleur tres interessante, presque funky parfois, sinon jazz latino) et techniquement c'est au top du top.
Leur version de Manha De Carnaval est geniale. Tout est genial dans ce grand disque
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Le yoga terminé j'ai enfin pu écouter aux enceintes et clairement l'enregistrement prend toute son ampleur. La séparation des voies n'est plus si marquée et la batterie s'étant bien de la gauche vers le centre avec une belle profondeur. Là j'écoute le morceau D&E et il est aussi excellent.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Excellent ! La trompette sur le Sweet and pugentnamicoso a écrit :Le blue city est super, le style vestimentaire euhhhh c'est particulier :mrgreen:
Et dans la même veine pour un enregistrement d'époque j'aime bien celui-là ,1958 ! je me demande ce qu'ils utilisaient comme matos pour la prise de son :
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Y'a pas Suzuki, mais Yamamoto ( Tsuyoshi ) !Imlandris a écrit :Pas d'Isao Suzuki sur Qobuz :(
Je connais pas ses albums présents sur qobuz cela dit ...
Sinon, "For 2 akis" du Shinya Fukumori Trio .
Ni sur Deezer...Yack a écrit :Pas non plus sur Tidal et Spotify. Dommage.Imlandris a écrit :Pas d'Isao Suzuki sur Qobuz :(
- DaveStarWalker
Ce sont à la base des disques rares, et là malheureusement, on touche la limite des offres en streaming
Aussi, je ne sais pas en streaming si l'on peut connaitre les masters utilisés, car par exemple, pour Blue City évoqué il y a quelques pages, je l'ai en cd "classique", XRCD et blu-spec CD, or aucun de ces masters ne sonne pareil, et c'est le dernier le meilleur...
Dommage car ce sont de purs chef d'oeuvre les Isao Suzuki et les Tsuyoshi Yamamoto... Surtout la période 70's...
Idem avec le fameux Jazz at the Pawnshop. Hormis les dernières versions vinyle, en numérique c'est le mastering 32 bits UltraHD qui est nettement au dessus des autres (nettement). Le second étant le XRCD2. Un des pires par contre étant l'édition en DSD soit disant "anniversaire"...
Aussi, je ne sais pas en streaming si l'on peut connaitre les masters utilisés, car par exemple, pour Blue City évoqué il y a quelques pages, je l'ai en cd "classique", XRCD et blu-spec CD, or aucun de ces masters ne sonne pareil, et c'est le dernier le meilleur...
Dommage car ce sont de purs chef d'oeuvre les Isao Suzuki et les Tsuyoshi Yamamoto... Surtout la période 70's...
Idem avec le fameux Jazz at the Pawnshop. Hormis les dernières versions vinyle, en numérique c'est le mastering 32 bits UltraHD qui est nettement au dessus des autres (nettement). Le second étant le XRCD2. Un des pires par contre étant l'édition en DSD soit disant "anniversaire"...