Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai un ensemble idées (fausses ou vraies) qui me trottent dans la tête au sujet des câbles symétriques et sortie symétrique d'un casque et j'ai bien l'impression que ça m'apporte une fausse vison des choses.
Le but j'aimerais connecter mon casque ATH msr7 au même titre que mon Q701 à une sortie symétrique en 4.4mm.
Du coup j'ai commandé des câbles sur Aliexpress: (les deux en 4.4mm balanced)
- Q701: https://fr.aliexpress.com/item/40006149 ... 6c37Wr2ajR
- MSR7: https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... 6c37Wr2ajR
Note: le vendeur m'a assuré la compatibilité des deux câbles avec les casques respectifs.
Mais j'ai un énorme doute quant à la connectique du câble commandé avec le MSR7.
A priori ce dernier n'a pas de sortie symétrique (précisément femelle jack symétrique côté casque - comme le Pioneer SE-MHR5). Et j'ai bien peur d'avoir un soucis de connectique, si les photos sont contractuelles.. car je ne suis pas sur que le MSR7 prendrait un jack en 3.5mm TRRS parce justement elle ne possède pas de sortie symétrique (et le jack stock est en TRS alors le TRRS pas sûr). Si le câble est comme sur la photo j'aurais une polarité sans son..?
Et si elles ne le sont pas alors, ça voudrait dire que j’aurais un jack d'un côté en 4.4m en TRRRS et de l'autre en TRS (a priori) mais du coup le "circuit symétrique est brisé" ? A un moment faudrait fusionner L- et L+ et R+ et R-.. et il faudrait le sleeve du 4.4mm a le ground ? Alors que le ground veut rien dire pour la symétrie, je crois.
Dans le premier cas, ça sous entendrait que le monde du symétrique est réservé aux casque avec la sortie adéquate ? Étrange quand même non?
Dans le deuxième cas la fusion se ferait avec les soudures sur le jack côté casque ? Limitant pour le nombre de cores qu'on peut utiliser en terme d'espace quand même ?
D'ailleurs à ce sujet, une règle pour le nombre de core ? J'en vois des 8 , 16 ? Pour un TRRS classique en symétrique, pourrait-on en avoir 4 (un pour chaque anneaux), 12 (3 pour chaque anneau)?
Moi qui voulait faire mon propre câble 4.4mm vers des 2 pins pour mon ES3 c'est mort... je vais les détruire.
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Ahh je suis perdu.. si une âme charitable pourrait m'aider
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Musicalement
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)