A&K A&ultima (SP1000)
Oui effectivement plafond de la carte ...
Salut à tous,
Une petite question de curiosité aux possesseurs de SP1000... Vous utilisez quoi comme casque et/ou intra avec le SP1000, et pour quel type de musique ? Branché en symétrique ou pas ?
Merci
Une petite question de curiosité aux possesseurs de SP1000... Vous utilisez quoi comme casque et/ou intra avec le SP1000, et pour quel type de musique ? Branché en symétrique ou pas ?
Merci
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Revendus :
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Salut,JF38 a écrit :Salut à tous,
Merci (Y)
Je suis en symétrique avec un denon AH-D9200.
Je suis plutôt Pop musics d’une manière générale.
Et toi ?
Tex
Je suis avec le Klipsch Heritage HP-3 principalement. Il en rajoute un peu pour donner envie de bouger, ce qui va bien avec ce que j'écoute : pop, rock, électro.
Côté branchement, j'hésite encore entre le symétrique ou pas. J'ai acheté un câble qui apporte du détail en plus, mais j'ai aussi l'impression de perdre un peu dans les basses et la douceur. Du coup, selon les morceaux je préfère l'un ou l'autre. Mais je ne serais pas contre un petit peu plus de rondeur dans le bas du spectre parfois.
J'écoute aussi de temps en temps avec des ISN-H40 quand je suis en balade (donc pas trop ces derniers temps ) ou pour pas gêner ma femme. Ils sont pas mal pour l'usage que j'en ai, mais je pense que je finirais par les remplacer tout de même pour monter un peu en gamme et réduire un peu la différence avec le casque.
JF
Côté branchement, j'hésite encore entre le symétrique ou pas. J'ai acheté un câble qui apporte du détail en plus, mais j'ai aussi l'impression de perdre un peu dans les basses et la douceur. Du coup, selon les morceaux je préfère l'un ou l'autre. Mais je ne serais pas contre un petit peu plus de rondeur dans le bas du spectre parfois.
J'écoute aussi de temps en temps avec des ISN-H40 quand je suis en balade (donc pas trop ces derniers temps ) ou pour pas gêner ma femme. Ils sont pas mal pour l'usage que j'en ai, mais je pense que je finirais par les remplacer tout de même pour monter un peu en gamme et réduire un peu la différence avec le casque.
JF
Revendus :
Revendus :
Ton câble symétrique ne serait pas un pur silver des fois ? Ils ont tendance effectivement à durcir le son et réduire un peu le grave.JF38 a écrit :Je suis avec le Klipsch Heritage HP-3 principalement. Il en rajoute un peu pour donner envie de bouger, ce qui va bien avec ce que j'écoute : pop, rock, électro.
JF
J’en ai eut 2, et les 2 avaient cet effet là.
Là je suis en symétrique cuivre litz et ça va nettement mieux. Plus doux, plus rond mais toujours aussi précis.
Tex
Non c'est un câble "OFC Litz copper" acheté sur ebay + adaptateur XLR vers 2.5.TEXAVERY a écrit :
Ton câble symétrique ne serait pas un pur silver des fois ? Ils ont tendance effectivement à durcir le son et réduire un peu le grave.
J’en ai eut 2, et les 2 avaient cet effet là.
Là je suis en symétrique cuivre litz et ça va nettement mieux. Plus doux, plus rond mais toujours aussi précis.
Tex
Mais c'est peut-être l'adaptateur XLR vers jack 2.5 le problème...
Revendus :
Revendus :
Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition du Sennheiser HD800s (le seul casque qui me convient dans ma gamme de prix et pour mon style de musique : classique et jazz vocal). Comme c’est un casque réputé difficile à driver, je souhaite m’assurer que le SP1000, avec et sans amp, le drive correctement et que la synergie entre les deux est harmonieuse. Qu’est-ce que ça vaut par rapport amplis casques sédentaires (Sennheiser, Sony et Focal) ?
En dehors du SP1000, y a-t-il un autre modèle, en dehors du SP2000 qui est hors budget, qui puisse rivaliser en terme de son et de gestion des casques à faible rendement ? (Le SE200, ou d’autres marques).
Ps. Roon est-il fonctionnel sur les Astell ? On peut utiliser des micro-SD jusqu’à quelle capacité ?
Merci beaucoup
Je souhaite faire l’acquisition du Sennheiser HD800s (le seul casque qui me convient dans ma gamme de prix et pour mon style de musique : classique et jazz vocal). Comme c’est un casque réputé difficile à driver, je souhaite m’assurer que le SP1000, avec et sans amp, le drive correctement et que la synergie entre les deux est harmonieuse. Qu’est-ce que ça vaut par rapport amplis casques sédentaires (Sennheiser, Sony et Focal) ?
En dehors du SP1000, y a-t-il un autre modèle, en dehors du SP2000 qui est hors budget, qui puisse rivaliser en terme de son et de gestion des casques à faible rendement ? (Le SE200, ou d’autres marques).
Ps. Roon est-il fonctionnel sur les Astell ? On peut utiliser des micro-SD jusqu’à quelle capacité ?
Merci beaucoup
Bonjour,
à ma connaissance, pas de Roon en streaming sur les Astell pour l'instant.
à ma connaissance, pas de Roon en streaming sur les Astell pour l'instant.
matériel
Salut,
Pour les cartes, j’utilise une microSD de 1 To sans soucis.
Tex
Pour les cartes, j’utilise une microSD de 1 To sans soucis.
Tex
Merci beaucoup.
Si tu veux rester chez AK, pourquoi ne pas regarder le Kann Alpha ?
Il monte à 12 VRMS en balanced /
high gain.
Sinon, j’ai encore un souvenir mémorable du Diana Phi sur sp1000/amp...
Quid du sennheiser ?
Il monte à 12 VRMS en balanced /
high gain.
Sinon, j’ai encore un souvenir mémorable du Diana Phi sur sp1000/amp...
Quid du sennheiser ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Le sen est pas au top sur le sp1000 en raison de son impédance élevée, un bon petit ampli sédentaire serait plus approprié pour ce casque.
Fake ou pas fake...
https://roonlabs.com/partners/astellkern
https://roonlabs.com/partners/astellkern
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==