Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu l’as fait aussi pour l’elear ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Storm a écrit :J'ai cela pour mes deux casques : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 08&t=24990

Un poil plus esthétique mais surtout bien meilleur confort
Salut storm, tu parles des bonnettes ou du coussin pour le bandeau ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Du coussin pour le bandeau
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

@ BANDIT : Je parle du coussin pour le bandeau

jprenaud78 a écrit :Tu l’as fait aussi pour l’elear ?
Oui !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Faut que je regarde ça de plus près. Merci Storm
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Kangeki a écrit :Je fais aussi partie du club de ceux qui l'ont depuis 3 ans environ, mais peut-être pas avec un usage aussi intensif que le vôtre. Il n'y avait pas ce virus avant, et en nomade j'utilise surtout des CIEM  :)

Sur les qualités du casques je suis tout à fait en phase, et c'est pourquoi je le garde même si je trouve que les voix sont un peu en retrait sur celui-ci par rapport à mes goûts (mais pour ça j'ai maintenant le Thridi). Il conserve cependant la qualité à ce niveau. Je trouve que ça donne un effet un peu "transparent" et de légèreté sur cette partie qui semble un peu moins "physique" que les graves et les aigus en particulier.
Jicipi a écrit :Ce casque est parfait, c'est mon bébé depuis 3 ans (et c'est long chez un audiophile !). De la dynamique, beaucoup même, de la profondeur, du détail et une bonne spatialisation. Sa force est de créer une bulle, un cocon, on a l'impression d'être dans le studio du producteur. J'écoute beaucoup d'électro, un peu de rap et c'est un casque sublime pour ces genres avec beaucoup d'impact et de justesse  (Y)
Je suis particulièrement d'accord avec la partie en gras.
Marrant car en ce moment, j'écoute pas mal avec mon Sonorous VI et je n'ai pas du tout ce sentiment, de "voix en retrait" (par rapport à : on se comprends bien :/ ).

J'ai même plutôt l'idée d'une restitution en W, vraiment addictive d'ailleurs.

Alors je ne sais pas, outre l'écoute de chacun :

1/ Je ne connais pas le Thridi en comparaison, donc pas d'avis :jap:
2/ J'utilise depuis un bon moment à présent un câble symétrique pur argent plaqué or en 8 brins (trouvé chez Lunashop), qui a amené une transparence juste phénoménale, un équilibre tonal et pour résumer une sensation d'ouverture naturelle que je n'ai jamais eu avec un autre câble avec ce casque (j'ai fait des switches pour voir et c'est cruel pour les autres câbles, dont le câble d'origine Final - certes asymétrique - il faut le signaler). Et que je n'ai jamais eu tout court à ce niveau avec ce casque (même mes Kaiser Encore semblent ensuite voilés en comparaison ! 8-D )
3/ Source Aune m1s
4/ Pads A

Donc NSP et voir http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=28670....... :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Merci pour ces précisions, je pense effectivement que c'est important de remettre les pendules à l'heure du fait que ce sont bien des perceptions relatives et non pas absolues.

Je souhaiterais souligner la partie "par rapport à mes goûts" dans la citation que tu as mise en gras dans ton message ;-/
Pour préciser j'apprécie énormément des voix mises en avant (mais qui ne mangent pas le reste) et ayant beaucoup de matière, donc ma perception est potentiellement un peu biaisée sur cette partie.
Je ne suis pas très bon pour parler de courbes de restitution mais si c'est quelque chose en W alors je perçois le milieu de ce W comme n'étant pas assez haut à mon goût :mrgreen:

1/ Le Thridi met particulièrement en valeur les voix justement, avec beaucoup de matière :(l) - je pense que ce qui distingue aussi beaucoup les deux casques est la présentation choisie pour les deux, le Thridi me semble beaucoup plus naturel, le Final a une présentation plus en mode "bulle" comme mentionné dans un message précédent. Je dirais que je perçois plutôt les mediums "un peu en retrait en face", comme projetés un peu plus au loin en avant et un peu trop "transparents" (plutôt niveau matière, pas au niveau des détails) - ou peut-être que ce sont les graves et les aigus qui sont "trop" physiques sur les côtés ?
2/ N'ayant pas le budget pour aller jusqu'aux câbles, j'avoue ne pas savoir (ni d'avis). J'ai juste toujours utilisé le câble qui était avec le casque quand je l'ai eu sur TN qui provient de Forza Audioworks.
3/ Source Meridian Explorer DAC USB v1 (donc écoute asymétrique, via un adaptateur 2.5mm / 3.5mm)
4/ Je crois utiliser des pads qui ressemblent plus aux pads qui permettent aux oreilles de ne pas toucher la grille - je ne me souviens plus de s'il s'agit des A ou des B.

En espérant avoir pu donner un peu plus de contexte :jap:

:headphone:
DaveStarWalker

(Y)

En espérant un jour pouvoir partager en live ces impressions :headphone:

Il reste que le Sonorous VI a, je trouve (aussi), un côté un peu "éthéré" malgré tout, fruit de cette aération rare pour un fermé (à ce niveau en tout cas). Il y a de la matière, de la texture toutefois (ne pas nous faire dire...), mais je trouve que les points forts résident surtout dans la clarté, la vivacité et donc cette bulle sonore où chacun ici se retrouve. :hb:

P.S. : et oui donc, à priori tu l'écoutes aussi avec les pads A, donc les mêmes que ceux avec lesquels je fais mes écoutes. Les B sont moins ouverts et aérés, avec un grave mis en avant (par rapport à), des mediums plus épais et plus mats (idem) et des aigus moins brillants mais aussi moins filés (idem).

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

J'espère aussi pour le live, en espérant que la tempête ne tardera pas trop à passer même si ça semble assez mal parti :loool:

Effectivement, ce côté éthéré que tu mentionnes doit aussi avoir pour conséquence ce côté léger (relativement) du medium que je note (mais pas que). L'aération pour un fermé m'apparaît toujours aussi impressionnante également !

Concernant les pads ce ne sont pas les pads A mais j'imagine que du coup ceux que j'utilise s'y rapprochent plus qu'aux B. Des "Bayers" apparemment.
DaveStarWalker

Ah... Ok. Ça peut expliquer beaucoup de choses.

Car ce casque est HYPER sensible aux changements de pads* :vieux:

Avec l'offre officielle Final, entre les A et les B il ne sonne pas pareil... Il ne devient pas pour autant un casque complètement différent, mais le profil de la restitution change quand même pas mal.

C'est pour cela que je précise tout le temps avec lesquels j'écoute. :jap:

* du reste aussi aux câbles, aux dap... Même remarque :mrgreen:

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Je passerai aux A à l'occasion.

En effet... Quelque part, c'est aussi cette sensibilité qui rend ce casque très attachant. J'ai le même genre de phénomène avec mes CIEM et aux temps où c'était encore normal pour moi de prendre les transports, ça permettait de changer de saveur en fonction du DAP que j'embarquais :headphone:
DaveStarWalker

Oui je suis d'accord. Son comportement avec les câbles et les DAPs et les pads fait penser davantage à des intras qu'à un casque :loool:

Je suis d'accord aussi que ça fait partie du charme singulier de ce produit... très attachant. Et il faut l'apprivoiser.

Perso j'adore ce type de produit sur le fil, car quand on trouve la clef, ça marche méchamment bien (Y)

Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jicipi »

Personnellement les pads B me conviennent parfaitement (Y) J'avais les A, j'ai mis les B et j'ai retrouvé des basses digne de ce nom :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
DaveStarWalker

Jicipi a écrit :Personnellement les pads B me conviennent parfaitement  (Y)  J'avais les A, j'ai mis les B et j'ai retrouvé des basses digne de ce nom  :headphone:
Effectivement, il devient (relativement) basseux avec les B, et intimiste, profil (toujours relativement) descendant. Sonorite plus epaisse et plus mate (relativement a). Cela correspond au tuning original du Pandora Hope VI.

Avec les A, il est plus clair, plus aere (meilleure separation), mais moins intimiste et moins dense (timbres, relativement a), et le centre de gravite se deplace vers le haut. Il est plus mordant et a davantage d'eclat. Cela correspond au tuning original du Sonorous VI.

Avec mon Dx90 modde et lurke, j'etais en B. Avec mon Aune m1s, et Alien, je suis en A. Simplement je suis cable en pur argent plaque or 8 brins et symetrique avec le Aune, et en pur cuivre plaque argent 8 brins, asymetrique, avec l'Alien et le Dx90.

Mais pour ces 2 la, ca fait tres longtemps que je n'ai pas fait d'ecoutes avec tant le Aune me comble en mode "Sonorous VI" (l)

Jicipi

Message par Jicipi »

J'ai le câble cuivre argent de Lunashops http://www.lunashops.com/goods.php?id=7010 avec les pads B et ça me convient parfaitement. C'est justement cette proximité, cet impact et ce rumble dans les basses qui me plaît. D'ailleurs avant que mon chat le bouffe, j'avais celui-ci http://www.lunashops.com/goods.php?id=7077 qui est sensiblement similaire.

D'ailleurs le prix des câbles a baissé (j'avais payé le mien 100$), c'est peut-être l'occasion d'en tester un autre :DD

Et tu devrais essayer avec un Chord Mojo si tu as l'occasion, sur ordinateur c'est une synergie détonante :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Répondre

Revenir à « Final »