Focal Celestee nouveau casque fermé
t'as pas pu t'empêcher hein
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Spunt2A a écrit :J’ose espérer qu’il propose autre chose que l’elegia....
Si l’idée c’est de relooker légèrement, et renommer ce dernier, pour le replacer dans la tranche des 1000€
Comment dire ....
Donc un Elegia avec des pads en cuir et du coup un chouia plus de basses.Occupant une place médiane dans la gamme de casques hi-fi fermés du fabricant français, le Focal Celestee semble, au premier abord, reprendre en tout point les caractéristiques techniques du Focal Elegia. S’il présente effectivement une faible impédance de 35 ohms associée une sensibilité élevée de 105 dB, et une réponse fréquence étendue de 5 Hz à 23 kHz, sa conception rend sa signature sonore légèrement différente. En effet, quelques améliorations sur le réglage des haut-parleurs (restées secrètes) combinées aux coussinets en cuir permettent d’offrir une légère extension dans le grave par rapport à l’Elegia. Les coussinets en microfibre perforé de l’Elegia diffusent plus largement le son, ce qui entraîne une légère perte dans les graves. À l’inverse, les coussinets en cuir du Celestee isolent davantage tout en conservant un peu plus de grave à l’intérieur des oreillettes.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le soundstage n’a pas été travaillé (pas mieux que l’elegia) il semblerait ...
- klennex
- Tombeau-Blaster
j 'ai trouver la photo de l 'intérieur sur le site de pierre paya
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=2&t=395
c 'est idem
je pense que focal à juste changer les pads
point barre
bien , pas bien , je ne sais pas,
donc le ' quelques amélioration sur le réglage des haut parleurs restés secrètes'
si focal avais uppgrader, ça ferais partie de la comm, ils sont très fort en comm
et là.. aucunes infos
ça n 'enlève rien à la qualité de ce casque, qui déjà sera moins salissant, et que je trouve très beau quand même
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=2&t=395
c 'est idem
je pense que focal à juste changer les pads
point barre
bien , pas bien , je ne sais pas,
donc le ' quelques amélioration sur le réglage des haut parleurs restés secrètes'
si focal avais uppgrader, ça ferais partie de la comm, ils sont très fort en comm
et là.. aucunes infos
ça n 'enlève rien à la qualité de ce casque, qui déjà sera moins salissant, et que je trouve très beau quand même
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le plus frustrant c’est de trouver des élégias à 500€ qui auront sans doute les mêmes performances que le celestee à 1000€
Quand on compare le Clear et l’Elear, à part le changement de pads, que voyez-vous comme changements ? Pas grand chose, n’est-ce pas ?
Pourtant ces 2 casques sonnent TRÈS différemment !
Que pensez-vous d’écouter le nouveau Celestee avant de tirer des conclusions ? ;)
Pourtant ces 2 casques sonnent TRÈS différemment !
Que pensez-vous d’écouter le nouveau Celestee avant de tirer des conclusions ? ;)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
je vais essayer demain on verra bien
Il disait que l’élégia était neutre et le celestee plus en V.
Je ne comprend pas les posts du type ils ont juste changé les pads ou l’élegia a 500€ est une meillleure affaire ?
Si les 2 casques ont des signatures différentes ?
Je ne comprend pas les posts du type ils ont juste changé les pads ou l’élegia a 500€ est une meillleure affaire ?
Dernière modification par magicguy le 29 janv. 2021 22:20, modifié 1 fois.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Une review de l'un de mes testeurs préférés :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=KtLQM7I-kHg[/video]
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Intéressé par ton retour JPjprenaud78 a écrit :je vais essayer demain on verra bien
Matos :
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’ai pas dit ça Guy.magicguy a écrit :Il disait que l’élégia était neutre et le celestee plus en V.
Bien au contraire j’ai très envie de l’essayer car l’élégia était sympa
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en parlais ici pour Clear vs. Elear : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p819860magicguy a écrit :Il disait que l’élégia était neutre et le celestee plus en V.
Si la différence côté son entre le Celestee et l'Elegia vient des pads, ces derniers reviennent cher...
Eh bien ça me donne envie !Gerelt a écrit :Une review de l'un de mes testeurs préférés 8-) :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, pour moi aussi. C'est clairement celui qui a repris le flambeau de Tyll. J'aime bien Currawong aussi, sur YT...Gerelt a écrit :Une review de l'un de mes testeurs préférés 8-) :