Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intras/Casque pour un budget de 40/50 roros

Répondre
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Intras/Casque pour un budget de 40/50 roros

Message par funkydoudou »

J'ai mouillé mes AKG la semaine passée et l'un deux donne des signes de faiblesse à présent. Décidément c'est bien la guigne pour moi en ce moment! C'est bien malheureux, mais il va falloir leur trouver un remplacent pour pas trop cher à présent... Des idées pour un budget entre 40 et 50 euros?
IN CAMEMBERT I TRUST
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Tu as pensé à des Brainwavz ou des Soundmagic? Niveau rapport qualité prix c'est pas mal !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
fr021790
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par fr021790 »

Perso, j'ai fait pas mal de recherches dans ce budget là
et finalement deux choix s'imposaient à moi
sur base d'analyses et de recommandations dans différents forums :

soit SoundMAGIC PL50
soit Hyppo VB

Je viens de commander les premiers pcq'ils étaient dispo en même temps que ma commande J3.

Je devrais être livré cette semaine,
mais je ne déballerai pas avant Noël.

Bons achats
Novice
Cowon J3
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

Et pourquoi pas des A-Jays Three?
Il me semble qu'il y a un test sur LesNum'
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
funkydoudou

Les A-jays me tentent bien
IN CAMEMBERT I TRUST
apow

Message par apow »

Je conseillerais plus les Brainwavz M2 ou M3 plutôt que les soundmagic PL50, si tu préfères une écoute plus chaude.

(J'ai les M2 depuis leur sortie, et ils sont toujours comme neuf, j'attends leur décès pour me prendre les nouveau et très prometteurs M3. Mais bon j'ai le temps. J'ai sinon possédé les Soundmagic PL30 et PL50, ils ont tous deux fait 3 mois pas plus... à chaque fois l'écouteurs droit sui à foiré.)
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
funkydoudou

Et en casque léger? Je suis allé aujourd'hui à la fnac et ne suis tombé que sur des produits selon moi plutôt basiques pour des sommes exorbitantes!
Je me demande si je vais pas investir plus cher dans un Boeform 2. Au autre suivant vos conseils :)
IN CAMEMBERT I TRUST
apow

Message par apow »

En casque légers ya le V-jays, et le PX200, qui sont pas mal pour à peu près 50-60 euros.
Sinon pour un peu plus de 100 euros il y'a le AUDIO-TECHNICA ATH-ES7.
Disturbed

Message par Disturbed »

Sennheiser HD 228 ?
D'après Head Fi, très confortable, un son plus que correct ( pour du nomade bien sur), chaud dans les médiums mais précis, basse généreuses mais pas dégueus. Pas aussi bon que le HD 238 mais plus isolant.

Sinon au pif :
AKG K26p/K27p (nomades et légers, pas tp chers il me semble)
AKG K81 DJ
Sennheiser PX200
ATH ES7

Un ptit lien HF : http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-11-08
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je plussois pour le PX200. J'ai essayé celui d'un pote il y a quelques jours et je l'ai trouvé vraiment excellent pour le prix demandé. Un son bien équilibré.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

funkydoudou a écrit :Et en casque léger? Je suis allé aujourd'hui à la fnac et ne suis tombé que sur des produits selon moi plutôt basiques pour des sommes exorbitantes!
Je me demande si je vais pas investir plus cher dans un Boeform 2. Au autre suivant vos conseils :)
Le pire c'est à Virgin Plan de Campagne dans le 13, déjà y'a pleins d'intra chinois, ceux qui sont à 2$ sur ebay, eux ils les vendent 10€, et le pire c'est les gros casques, des KOSS Portapro à 69€ mais l'édition simple pas la 25eme anniversaire, des KOSS UR40 à 89€, et j'en passe... le reste c'était du Wesc, des Skullcandy, etc...

Bref, le type qui veut du son pour pas cher et qui y connait rien, il est bien dans la mouise...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
apow

Message par apow »

Le porta pro à 69€ !! C'est du délire ! :O
funkydoudou

Nan mais oui vraiment! La fnac c'était vraiment la peau du *** que l'on s'arrache à la pince. Que des baisses de prix non répercutées. Ce qui fait mal par exemple, c'est sur de "grands produits" style bose triport ou autre AKG plutot pas haut de gamme (plus le modèle en tête) présentant des sur-tarification de l'orde de 30 à 40 euros ...
IN CAMEMBERT I TRUST
Disturbed

Message par Disturbed »

Ils font leur blé facilement quoi. Sérieusement, le domaine de l'audio n'est pas un secteur très connu du grand public. C'est la folie Wesc ou Skullcandy, Bose c'est trop de la balle etc...mais à part ça, rien d'autre. Ou alors, les classiques Philips ou Sony.
En même temps, on peut pas dire qu'il y ai franchement beaucoup de pub pour Grado ou ATH !
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Casques »