Allez, cela fait une semaine que j'utilise quotidiennement l'AFC (V1), avec le Mojo et le plus souvent égalisé. Je tente alors un bref retour à chaud et en vrac. Malheureusement, je crains de ne pas être très original, car je me retrouve dans ce qui a été dit dans ce fil.
Un sacré casque ! Je n'ai pas eu de coup de coeur ni d'effet wow... C'est une drogue à l'accoutumance.
Donc : il est rapide sans être fatiguant, détaillé sans être délié. Excusez-moi de peu.
Il est sec, très sec (trop sec ?).
Il n'est jamais bien loin d'être piquant, sans pour autant franchir le pas (ouf) et l'égalisation atténue ce trait de caractère.
Il claque. Haaaaa, la batterie, les congas, les cordes pincées... Un régal.
Puis, et surtout, il y a ces timbres ! Magnifiques, tout simplement. Une impressionnante impression de justesse également.
Il est intransigeant. Un mauvais enregistrement et on frôle la catastrophe. C'est le revers de la médaille en somme : parce qu'un bon enregistrement est là, c'est le voyage assuré.
Il est clair, très clair (trop clair ?). Pour autant les basses sont splendides. Elles claquent et sont d'une belle profondeur. Cette clarté que je craignais tant lui va finalement fort bien.
Voilà un casque qui me fait prendre conscience de mon penchant vers les orthos.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais (sinon point de TN
).
Puis un retour uniquement positif, c'est louche.
Donc, il y a un mais.
Mais je viens d'un Sony Z7M2. Niveau confort, isolation et finition, l'AFC marque le pas. Il n'est pas mauvais sur ces points, mais moins bon. Tout simplement.
Déjà le confort. Les pads appuient trop sur ma mâchoire (sensible car 2 fois lourdement opérées ces dernières années). Les pads manquent aussi un peu de profondeur. Et ils chauffent.
La finition est un peu plastique et les pads n'ont pas supporté ma barbe de 3 jours.
L'isolation enfin. Ben, selon ma femme qui s'endort à mes côtés quand j'ai le casque fixé aux oreilles : il fuite un peu. Par contre, dans l'autre sens, si elle me parle je n'entends rien du tout
Attention, je suis d'autant plus dur sur ces points que j'adore comment sonne cet AFC.
Certains d'entre vous ont-ils testé d'autres pads ?
Bref, un AFC, avec le confort du Z7M2, un chouïa plus de gras et de chaleur : j'achète tout de suite et je me bloque l'accès au PA.
Bon, faut que je poursuive quand même, cela ne fait qu'une semaine...