Ibasso DX300
passer rapidement d'un dap à l'autre ne m'a jamais été d'une grande aide, je préfère passer un certain temps avec l'un puis avec l'autre.. sinon au pire c'est que le DX160 est vraiment bon.
pour comparer des DAPs le mieux est d'utiliser un switch (comme celui de fiio, qui est désormais introuvable)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Salut,
Aldo me parlais de ce type de switch. Ça ne se vend plus ?
Un petit retour sur le système de double batterie intégré au DX300. Il faut effectivement soigner un minimum l'alimentation et utiliser un câble adapté pour le charger convenablement (la partie analogique ne charge vraiment pas vite, l'autre batterie utilisée par android, ras). C'est con qu'un chargeur approprié ne soit pas fourni avec le DAP.
Edit: l'alimentation du Hugo 2 à 2.5A charge convenablement la batterie utilisée par android mais très lentement celle de l'ampli le tout en faisant fonctionner le DAP.
Batteries maintenant chargée toutes les 2, il tire 0.8A en 5v sur le chargeur
@+
Aldo me parlais de ce type de switch. Ça ne se vend plus ?
Un petit retour sur le système de double batterie intégré au DX300. Il faut effectivement soigner un minimum l'alimentation et utiliser un câble adapté pour le charger convenablement (la partie analogique ne charge vraiment pas vite, l'autre batterie utilisée par android, ras). C'est con qu'un chargeur approprié ne soit pas fourni avec le DAP.
Edit: l'alimentation du Hugo 2 à 2.5A charge convenablement la batterie utilisée par android mais très lentement celle de l'ampli le tout en faisant fonctionner le DAP.
Batteries maintenant chargée toutes les 2, il tire 0.8A en 5v sur le chargeur
@+
Petit souvenir ;)
Je pourrais prêté le miens si jamais quelqu'un est sur le point.de faire un test avant achat .
Attention tout de même ce type d'engin nous fait vite redescendre du petit nuages :D
Aldo
Je pourrais prêté le miens si jamais quelqu'un est sur le point.de faire un test avant achat .
Attention tout de même ce type d'engin nous fait vite redescendre du petit nuages :D
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Au fait, il y a toujours le petit bidule pour faire roder le DX300 il me semble...
EDIT: Bon je viens de voir une vidéo et il y a bien le fameux "Burning cable"
EDIT: Bon je viens de voir une vidéo et il y a bien le fameux "Burning cable"
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
j'avais même pas fait gaffe.kyo9999 a écrit :Au fait, il y a toujours le petit bidule pour faire roder le DX300 il me semble...
Oui, tu as raison y a ce truc. Pour le "Burning" j'utilise mes intras qui sont neufs aussi. Ca fera du bien au 2 . Ca tourne H24 entre de la musique quand j'écoute au casque comme là de suite et avec du bruit le reste du temps. Pareil pour le casque sédentaire branché H24 qui est revenu neuf du SAV... et il sonnait plus du tout pareil.
- kyo9999
Pourquoi pas mais Ibasso préconise ce fameux câble pour roder correctement leur dap (150/200h)
Je ne sais pas, par contre, si t'as eu une évolution depuis...
Perso j'écoute 30 min environ puis je laisse tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie pendant 2/3j
Puis je commence les écoutes..
Je ne sais pas, par contre, si t'as eu une évolution depuis...
Perso j'écoute 30 min environ puis je laisse tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie pendant 2/3j
Puis je commence les écoutes..
Dernière modification par kyo9999 le 14 févr. 2021 22:52, modifié 1 fois.
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Je laisse tourner avec les Noosa sur les oreilles et
EDIT: la notice d'iBasso précise que le câble est une option pour le rodage permettant techniquement de le faire sans rien écouter.
"...
It is also not mandatory to use the burn-in cable, we supply it
as a convenience for when you are not listening to the DX300
and you would like to get your dap conditioned as soon as
possible.
..."
J'ai un gros doute sur la durée de la batterie même écran éteint. Je ferai des mesures plus précises mais je pense que c'est pas parti pour voler bien haut... Les 2 batteries séparées font que ce sera moins simple qu'avec le DX160. Je suis souvent à côté de prises, donc l'autonomie si elle est de disons 6 heures me suffira.
Là par exemple, j'écoute depuis 1h30 d'après android (j'aurais dit 2h mais admettons qu'il aie raison). Les 2 batteries étaient à 100%. J'en suis à 72% sur la partie analogique, 90% sur la batterie pour le reste. J'utilise des intras sur la prise symétrique sans chercher à me rendre sourd. L'appareil est tout le temps un peu tiède. Je pressens clairement qu'il sera facile de tomber en rade de jus sur l'ampli alors que tout ira bien sur l'autre partie mais le DAP sera alors muet.
EDIT: la notice d'iBasso précise que le câble est une option pour le rodage permettant techniquement de le faire sans rien écouter.
"...
It is also not mandatory to use the burn-in cable, we supply it
as a convenience for when you are not listening to the DX300
and you would like to get your dap conditioned as soon as
possible.
..."
J'ai un gros doute sur la durée de la batterie même écran éteint. Je ferai des mesures plus précises mais je pense que c'est pas parti pour voler bien haut... Les 2 batteries séparées font que ce sera moins simple qu'avec le DX160. Je suis souvent à côté de prises, donc l'autonomie si elle est de disons 6 heures me suffira.
Là par exemple, j'écoute depuis 1h30 d'après android (j'aurais dit 2h mais admettons qu'il aie raison). Les 2 batteries étaient à 100%. J'en suis à 72% sur la partie analogique, 90% sur la batterie pour le reste. J'utilise des intras sur la prise symétrique sans chercher à me rendre sourd. L'appareil est tout le temps un peu tiède. Je pressens clairement qu'il sera facile de tomber en rade de jus sur l'ampli alors que tout ira bien sur l'autre partie mais le DAP sera alors muet.
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Si, justement et je trouve que cette batterie dédiée à l'analogique fond trop vite. L'appareil est neuf et j'ai juste envie d'écouter des trucs pour le moment mais je vais regarder ça de près car c'est très probablement son point faible pour ceux qui cherchent l'autonomie annoncée de 15h max et j'ai un gros doute sur la réalité de cette durée annoncée.
J'utilise du streaming sur le réseau local, il me faut le wifi & android pour ça. Mango pur: c'est prévu pour quand je suis au bureau (c'est vraiment pas souvent en ce moment). Y a moyen de grapiller un petit quelque chose en qualité son sans Android derrière. J'ai mis une playlist de morceaux favoris sur une carte mémoire. Avec ce que je vois sur les batteries ceci dit: c'est pas la partie android qui coincera et l'ampli va tomber en rade avant.
Maintenant (écoute toujours en continu) j'en suis à 58% sur l'analogique, 85% sur le reste.
J'utilise du streaming sur le réseau local, il me faut le wifi & android pour ça. Mango pur: c'est prévu pour quand je suis au bureau (c'est vraiment pas souvent en ce moment). Y a moyen de grapiller un petit quelque chose en qualité son sans Android derrière. J'ai mis une playlist de morceaux favoris sur une carte mémoire. Avec ce que je vois sur les batteries ceci dit: c'est pas la partie android qui coincera et l'ampli va tomber en rade avant.
Maintenant (écoute toujours en continu) j'en suis à 58% sur l'analogique, 85% sur le reste.
- kyo9999
6h c'était sur les DX200/220 avec l'amp8. Ca reste étonnant, je pensais qu'avec 2 ampli l'autonomie serait bien meilleur...
Quand tu vois que le M15 est surpuissant et que la batterie tient bien le coup... A moins qu'il y ait une méthode d'utilisation des 2 batteries....
Quand tu vois que le M15 est surpuissant et que la batterie tient bien le coup... A moins qu'il y ait une méthode d'utilisation des 2 batteries....
Sur le DX220 max, c est le analogique qui tient le plus. Elle doit tenir deux cycles de la batterie "Android".
Mais la répartition analogique/numérique est différente entre le dx220 max et le dx300
Mais la répartition analogique/numérique est différente entre le dx220 max et le dx300
Tu as récupéré ton Max Ludo .?LudoLVG a écrit :Sur le DX220 max, c est le analogique qui tient le plus. Elle doit tenir deux cycles de la batterie "Android".
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Oui le 24 décembre exactement !!!
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
La répartition est de 2000mah pour l'analogique, 4000mah pour le reste. Je ne pense pas que ce soit un usage à adapter. C'est plus lié à la consommation du casque (sensibilité, impédance et volume sonore). Le symétrique y est petit être aussi pour quelque chose vu qu'il y a plus de jus en sortie?
Je vais le recharger et revoir la conso mais 6h me paraît coller à ce que je constate.
2 cycles sur le 220 Max? C'est bien. Et la batterie tiens comment sur la partie android ?
Je vais le recharger et revoir la conso mais 6h me paraît coller à ce que je constate.
2 cycles sur le 220 Max? C'est bien. Et la batterie tiens comment sur la partie android ?