
Merci pour ton retour

Merci pour ce retour !Franck.T a écrit :J'ai pu prendre 2 heures pour vraiment l'écouter attentivement, et je dois dire que ce nouveau iFi Zen Can m'impressionne beaucoup ! La qualité au déballage est étonnante quand on regarde le prix, le potard de volume est fluide et ne ''branlotte'' pas du tout comme c'est souvent le cas dans le matos pas trop cher. Sur le niveau 2/4 du gain j'ai déjà pas mal de puissance avec la sortie 4.4mm et le DT1990. Les filtres bassboost et 3d sont bien foutu, franchement ce truc dépote ! Alors comme d'hab le nouveau jouet vient tout juste d'arriver, mais je ne regrette pas d'avoir été impatient en annulant le Topping L30 hors stock au moment de ma commande. Cette nouvelle vague de produit puissant et pas cher risque de faire de l'ombre aux matos bien plus cher. La différence du Zen Can sera dans sa finition exemplaire et sa connectique symétrique. Je ne sais pas si l'alimentation de base est vraiment moins bonne que la iPower 5v du pack, mais en tout cas ce que j'entends me plait beaucoup :levit: Bref, je pense qu'il ne faut pas rater une occasion de tester ce Zen Can :headphone:Amplii a écrit :Vraiment curieux d'avoir ton retour sur le bestiau !!
Je ne sais pas où tu as vu que ça mesurait bien (à part dans l'argumentaire marketing). ASR l'avait déjà mal noté d'un point de vue technique : https://www.audiosciencereview.com/foru ... view.9885/SAR a écrit :Ce n'est pas parce que ça mesure bien que c'est magique et que ca défonce tout en effet.
SEPVY a écrit :Hello,
J'ai commandé cet ampli-casque en novembre 2020 chez Audiophonics et je dois dire que je suis très déçu. Je pense le remplacer dès que j'aurai un peu de trésorerie.
4 problèmes :
- avec le gain réglé sur "0", je ne peux finalement l'utiliser qu'avec mon Sennheiser HD570. Avec les autres casques (ATH-MSR7 B et SONY MDR-1A M2), le son est trop fort même avec le volume réglé au minimum ;
- avec le Sennheiser, au début de la course du potentiomètre, il existe un déséquilibre gauche/droite
Apparemment ifi aborde ce sujet dans sa FAQ mais à propos d'un autre modèle. Je pense toutefois que l'analyse de doit pas être très différente pour le Zen CAN
https://ifi-audio.com/faqs/channel-imbalance/
- pas de jeu effectivement dans le potentiomètre mais toutes les autres touches branlochent. Ce n'est pas très gênant mais désagréable. Lorsque j'avais reçu le colis, je pensais qu'avec ces cliquetis métalliques, l'appareil était en pièce détachée dans la boîte ;
- le souffle est important, même avec le gain sur "0". Un peu surprenant quand même pour une société qui commercialise l'iEMatch par ailleurs.
Je l'utilise principalement connecté en RCA à ma platine CD/lecteur réseau Yamaha qui ne dispose pas d'une prise casque. Mais finalement, pour le Sennheiser, je préfère encore la sortie casque de mon DAC Cambrigde que je ne trouvais pas exceptionnelle, voire la sortie casque de mon ampli SONY préhistorique.
Donc moi qui pensait pouvoir profiter de l'ATH-MSR7B en symétrique, c'est totalement raté.
Caractéristiques alléchantes pour un prix aussi faible, mais in fine, un achat totalement inutile avec mes équipements.