Quel ampli dac pour audeze lcd-x
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Quel ampli dac pour audeze lcd-x
Bonsoir à toutes et à tous je viens de commander un lcd-x que je vais acoquiné à un nomade earmen tr amp en attendant que me conseilleriez vous?
Je suis déjà allez voir les post sur le sujet mais ils datent un peu et le matos proposé aussi...
Mes écoutes sont très variées : musique baroque ,classique, jazz, afrobeat ,folk , pop , rock , electro et j'en passe...
Mon budget oscille entre 600 et 900€
Je suis déjà allez voir les post sur le sujet mais ils datent un peu et le matos proposé aussi...
Mes écoutes sont très variées : musique baroque ,classique, jazz, afrobeat ,folk , pop , rock , electro et j'en passe...
Mon budget oscille entre 600 et 900€
Félicitations !
Alors si t'es prêt à aller dans la fourchette très haute de ton budget , un adi 2 dac par exemple serait top.
Avec en prime un super dac et un EQ intégré.
Alors si t'es prêt à aller dans la fourchette très haute de ton budget , un adi 2 dac par exemple serait top.
Avec en prime un super dac et un EQ intégré.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Merci jeanluc
Il me tarde de le recevoir!
Je viens de jeter un oeil à l' adi 2
Ça à l'air un peu complexe non?
Je n'y connais pas grand chose techniquement j'écoute surtout beaucoup de zique.
Mais c'ést sur qu'un eq parametrique serais un gros avantage.
Il ne brille pas dans les aigus ?
Je n'y connais pas grand chose techniquement j'écoute surtout beaucoup de zique.
Mangedisque77 a écrit :Merci jeanluc
Quel est ta source pour l'instant ?
Oui apparemment faut choper le coup de main avec l'EQ.
Non ça va sonner top avec le LCD X.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Dématérialisé, je passe par qobuz via smartphone.
Est-il plus intéressant de brancher l'ampli dac par un pc ou ça en revient au même?
Est-il plus intéressant de brancher l'ampli dac par un pc ou ça en revient au même?
Ça dépend de tes habitudes. Si tu streames via ton smartphone alors que t'es assis devant ton ordinateur, oui c'est sûr que relier un dac en USB à ton ordi c'est peut-être plus ergonomique.Mangedisque77 a écrit :Dématérialisé, je passe par qobuz via smartphone.
Par exemple moi j'utilise quasi jamais un ordinateur, je streame qobuz via une tablette relier en USB à mon dac
Pour l'adi 2 dac tu peux chercher d'occasion histoire d'économiser un peu.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
En alternative je pense au petit HP-A8 de Fostex.
J'avais trouvé le combo plutôt sympa à l'époque.
Je pense d’ailleurs que tu pourras le trouver à un prix assez doux en occasion.
Si j'étais toi je passerais directement par un branchement pc.
Même si je n'ai pas été totalement convaincu par le produit, je dois reconnaitre que Qobuz et Audirvana fonctionnent vraiment bien ensemble.
J'avais trouvé le combo plutôt sympa à l'époque.
Je pense d’ailleurs que tu pourras le trouver à un prix assez doux en occasion.
Si j'étais toi je passerais directement par un branchement pc.
Même si je n'ai pas été totalement convaincu par le produit, je dois reconnaitre que Qobuz et Audirvana fonctionnent vraiment bien ensemble.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
-
Merci pour vos réponses,
Mais est-ce que si je passe par une tablette ou un pc la qualité du son s'en retrouve changé ?
Mais est-ce que si je passe par une tablette ou un pc la qualité du son s'en retrouve changé ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
A mon sens oui, c'est pour cela que je préconisais le PC.
De plus la modularité de cette solution est incomparable à une option Android ou IOS.
Sur PC tu pourras installer les driver ASIO, avoir accès à n'importe quel DAC (tous ne sont pas compatibles avec les périphériques mobiles, de mémoire), choisir parmi bon nombre de player (payants ou gratuits), tu pourras même tenter l'aventure de l'égalisation gratuite ou payante si l'envie t'en prend.
Je ne parle pas non plus des MAJ constructeur qui ne seront pas forcement évidentes à réaliser à partir d'un périphérique mobile.
Personnellement je n'ai jamais été convaincu du streaming sur tout les DAPs que j'ai possédé (même avec UAPP)
Audeze avait sorti le Deckard il y'a quelques années, une option que je ne connais pas mais qui d'après les retours semblait pertinente.
Pour ce qui concerne l’ancienneté de certaines références, dis toi que si elles étaient bonnes à l'époque, elles le sont toujours aujourd’hui ;)
Je pense également à un petit TEAC UD 5XX d'occas' en alternative aux autres propositions ;)
Edit: pour le contrôle à distance via tablette je pense encore une fois à Audirvana qui propose cette option (non je n'ai pas de parts dans l'entreprise ni même de licence utilisateur valide )
De plus la modularité de cette solution est incomparable à une option Android ou IOS.
Sur PC tu pourras installer les driver ASIO, avoir accès à n'importe quel DAC (tous ne sont pas compatibles avec les périphériques mobiles, de mémoire), choisir parmi bon nombre de player (payants ou gratuits), tu pourras même tenter l'aventure de l'égalisation gratuite ou payante si l'envie t'en prend.
Je ne parle pas non plus des MAJ constructeur qui ne seront pas forcement évidentes à réaliser à partir d'un périphérique mobile.
Personnellement je n'ai jamais été convaincu du streaming sur tout les DAPs que j'ai possédé (même avec UAPP)
Audeze avait sorti le Deckard il y'a quelques années, une option que je ne connais pas mais qui d'après les retours semblait pertinente.
Pour ce qui concerne l’ancienneté de certaines références, dis toi que si elles étaient bonnes à l'époque, elles le sont toujours aujourd’hui ;)
Je pense également à un petit TEAC UD 5XX d'occas' en alternative aux autres propositions ;)
Edit: pour le contrôle à distance via tablette je pense encore une fois à Audirvana qui propose cette option (non je n'ai pas de parts dans l'entreprise ni même de licence utilisateur valide )
Mangedisque77 a écrit :Merci pour vos réponses,
Pour streamer je ne sais pas , ce n'est qu'une source qui transmet le signal au dac .
Dans mon cas la tablette à l'avantage d'être sur batterie(donc pas de risques de perturbations secteurs) et en plus elle ne sert qu'à ça, donc je pense que c'est une source de qualité.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Il a l'air sympa aussi ce HP-A8 de Fostex,
De plus ça me permettras d'agrémenter mon ptit système audio.
Pour ce qui est de passer par un pc il vas falloir que je me donne un coup de pied au cul n'étant pas du tout technique , je vais devoir fouiner sur le net ou le forum afin de mettre ça en place!
Mais bon il faut que j'essaye par curiosité... Je préfère passer mon temps à découvrir de nouveaux sons
De plus ça me permettras d'agrémenter mon ptit système audio.
Pour ce qui est de passer par un pc il vas falloir que je me donne un coup de pied au cul n'étant pas du tout technique , je vais devoir fouiner sur le net ou le forum afin de mettre ça en place!
Mais bon il faut que j'essaye par curiosité... Je préfère passer mon temps à découvrir de nouveaux sons
Streaming via smartphone ou tablette, je propose le Dethonray Honey H1. Je possède cet engin et j’ai eu possédé le LCD-X à une époque. Pour EUR 650.- via Glorioussound basé en Hollande (revendeur officiel européen), tu n’auras rien de mieux niveau son. Maintenant, il y a seulement qq problèmes de connections connus avec iPhone 12. A considérer. Mon iPhone SE2020 fonctionne comme un charme via Tidal. A dispo si jamais pour plus d’infos. Consulte mon thread sur Head-Fi si les caractéristiques du H1 t’intéresse.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels
Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Combos favoris actuels
Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
-
Merci F700 très sympa de ta part, je vais y jeter un oeil ;)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Ha je ne le connais pas ce Dethonray Honey H1.
Ça à l'air d'être une bonne alternative au Ifi micro black label, bon après ça risque peut être de faire double emploi avec l'Earmen.
Du coup tu en est où Mangedisque?
(tiens en parlant de manger des disques, je vais aller me faire une pizza )
Ça à l'air d'être une bonne alternative au Ifi micro black label, bon après ça risque peut être de faire double emploi avec l'Earmen.
Du coup tu en est où Mangedisque?
(tiens en parlant de manger des disques, je vais aller me faire une pizza )
Si tu as la possibilité de dépenser un peu plus de 900€ , l'adi 2 dac c'est un must. Tu auras un vrai gain qualitatif à l'écoute .
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.