Focal Celestee nouveau casque fermé
J'ai bien pris note de vos différentes remarques et autres commentaires. Je trouve certaines remarques intéressantes, d'autres moins, voir pas du tout.
Mais quoiqu'il en soit, je reste ferme sur ma position, si demain j'ai 1000 euros à mettre pour un casque fermé (nomade) ça ne sera sûrement pas dans un Celestee. Et encore moins chez Focal comme fabricant.
Mais quoiqu'il en soit, je reste ferme sur ma position, si demain j'ai 1000 euros à mettre pour un casque fermé (nomade) ça ne sera sûrement pas dans un Celestee. Et encore moins chez Focal comme fabricant.
Dernière modification par Natsu75 le 10 févr. 2021 21:22, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
moi j'irai sans hésiter sur un denon ah d 9200 ....par exempleImlandris a écrit :Et tu prendrais quoi ?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Je pense que le Celestee sera intéressant quand il baissera un peu de prix et sera trouvable d'occas sous les 700€. Après il y a toujours la fiabilité moyenne Focale et le prix astronomique des pads de remplacement.
Validé, j'ai essayé ce Denon en magasin samedi dernier (Cobra Son) y avait pas un chat et je récupérais mon Meze du SAV...zannalee a écrit :moi j'irai sans hésiter sur un denon ah d 9200 ....par exempleImlandris a écrit :Et tu prendrais quoi ?
Je ne connaissait pas Denon pour les casques, et bien j'ai été agréablement surpris.
J'ai vu que c'était une tuerie dés les premières secondes. Par contre 1399€, et moi qui au début avais vu 399€...
Je vais donc voir le vendeur en lui demandant c'est quoi cette tuerie à 399€ (j'allais le prendre de suite).
Puis j'ai eu droit à cette phrase qui a tué mes ardeurs : "Non mais monsieur, il y a un 1 devant…".
Le vendeur venait d'anéantir tous mes espoirs.
Sinon toujours le TH-610 valeur sûre et celui qui me plait aussi c'est le TH-900 (trop cher pour moi).
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Alors désolé pour les aficionados du Focal, mais je persiste et signe, le Meze est bien meilleur !
Aujourd'hui, nous avons refait un Meze vs Focal avec mon pote.
Et en fin de compte il est dégoûté d'avoir mis 1000 balles dedans... Le Focal a l'air peut-être (et encore ça reste à voir) de mieux se débrouiller sur du Classique ou du Jazz, cependant manque de pot, on écoute que du RnB (New-Jack à l'ancienne), du RAP, de l'électro, de l'house et de la deephouse... Sur tous ces registres, il n'y a pas photo, le Meze a 10 longueurs d'avance !
Sans doute l'effet marketing façon "Apple" qui tourne autour de cette marque qui est Focal qui a fait qu'il a pris ce casque ce jour-là. Malheureusement, avec le recul, il le regrette vraiment aujourd'hui ! Et surtout d'avoir dépenser autant...
Aujourd'hui, nous avons refait un Meze vs Focal avec mon pote.
Et en fin de compte il est dégoûté d'avoir mis 1000 balles dedans... Le Focal a l'air peut-être (et encore ça reste à voir) de mieux se débrouiller sur du Classique ou du Jazz, cependant manque de pot, on écoute que du RnB (New-Jack à l'ancienne), du RAP, de l'électro, de l'house et de la deephouse... Sur tous ces registres, il n'y a pas photo, le Meze a 10 longueurs d'avance !
Sans doute l'effet marketing façon "Apple" qui tourne autour de cette marque qui est Focal qui a fait qu'il a pris ce casque ce jour-là. Malheureusement, avec le recul, il le regrette vraiment aujourd'hui ! Et surtout d'avoir dépenser autant...
Dernière modification par Natsu75 le 27 févr. 2021 22:13, modifié 1 fois.
Le Meze est un bon casque fermé. Plus précisément, sur quels critères fait-il mieux que le Focal, selon toi ?
Alors, nous de sommes pas des pros, mais le Meze est bien meilleur sur les Basses, plus profondes et mieux placées. Il y a plus de chaleur, de rondeur, j'ai envie de dire.maxwell a écrit :Le Meze est un bon casque fermé. Plus précisément, sur quels critères fait-il mieux que le Focal, selon toi ?
Une meilleure dynamique sans doute aussi.
Par exemple sur les mêmes sons (Notoriuous BIG, The Black Eyed Peas, 2PAC) avec le Meze on s'est surpris à bouger la tête, taper du pied, l'ambiance est là tout de suite, on a envie de danser.
Le Focal, c'est plat, linéaire, ça manque de vie, on s'ennuie.
J'ai hâte de lire ta future anecdote véridique centro centrée desservant ta propagande anti-focal.
#ilenfaitdescaisses, #sambalanouille
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Tu te trompes, je ne connaissais pas du tout la marque niveau casque (uniquement les enceintes que je reconnais être bonnes pour certains modèles).SAR a écrit :J'ai hâte de lire ta future anecdote véridique centro centrée desservant ta propagande anti-focal.
Maintenant, ce que souligne ici, c'est pourquoi des prix aussi exorbitants pour ces résultats là.
Exemple, un TH-900 ou AH-D9200, ça fait cher, mais une fois testés, tu te dis OK pourquoi pas...
Mais le Elegia, Celestee, Utopia, comprends pas, après j'ai peux être pas vos oreilles bioniques ou de chauve souris pour capter ce que vous arrivez à capter et pas moi.
Mais ce n'est pas de la critique gratuite.
PS : Je peux aussi demander à mon pote de venir témoigner (avec son compte) qu'il est bien dégouté d'avoir mis 1000 balles dans un Focal, si ça peut vous rassurer.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'Elegia ne m'ayant pas convaincu, même égalisé, je choisirais aussi le 99 Classic qui est vraiment plaisant et facile à vivre. Je suis tout de même curieux de tester le Celestee pour savoir si les changements opérés modifient à ce point la personnalité du casque, au-delà de la réponse en fréquence.
En revanche, Natsu75, tu devrais t'abstenir de mettre l'Utopia dans le même panier, parce que je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
En revanche, Natsu75, tu devrais t'abstenir de mettre l'Utopia dans le même panier, parce que je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Pas la même attente je dirai. Et il faut de tout, et on évolue soi-même aussi.
Personnellement j'étais basshead quand j'étais avec du matériel mainstream et car audio.
Puis en passant au dap et casque je suis devenu signature montante, car en fait un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence s'est ouvert à moi.
J'aimais quand c'était sec, tendu et que ça filait haut.
J'ai encore évolué pour laisser sa chance au medium et ma target c'est maintenant davantage la linéarité, toujours avec un bon niveau de détail et au possible de belles extensions.
J'ai toujours détesté, et c'est encore le cas, quand c'est liquoreux et trop rond.
C'est pour ça qu'on ne me prendra jamais avec un meze 99 classics mais que j'ai toujours mon Focal siprit pro qui a largement ma préférence.
Le problème ce n'est pas d'avoir un avis, c'est de vouloir l'imposer. Et en ça tu me sembles faire du Zèle, et à la manière de la signature du Meze. Trop pataud, mais à mon goût.
Des bisous
Personnellement j'étais basshead quand j'étais avec du matériel mainstream et car audio.
Puis en passant au dap et casque je suis devenu signature montante, car en fait un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence s'est ouvert à moi.
J'aimais quand c'était sec, tendu et que ça filait haut.
J'ai encore évolué pour laisser sa chance au medium et ma target c'est maintenant davantage la linéarité, toujours avec un bon niveau de détail et au possible de belles extensions.
J'ai toujours détesté, et c'est encore le cas, quand c'est liquoreux et trop rond.
C'est pour ça qu'on ne me prendra jamais avec un meze 99 classics mais que j'ai toujours mon Focal siprit pro qui a largement ma préférence.
Le problème ce n'est pas d'avoir un avis, c'est de vouloir l'imposer. Et en ça tu me sembles faire du Zèle, et à la manière de la signature du Meze. Trop pataud, mais à mon goût.
Des bisous
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Toto Gob's
- C'est qui ce Jack ?
Dans ta review de l'Elegia tu indiquais que c'est un casque que tu appréciais beaucoup une fois égalisé, qu'est ce qui a fait évoluer ton jugement ? L'écoute d'autres casque fermé de ce tarif au performances plus convaincantes ?alphatak a écrit :L'Elegia ne m'ayant pas convaincu, même égalisé, je choisirais aussi le 99 Classic qui est vraiment plaisant et facile à vivre. Je suis tout de même curieux de tester le Celestee pour savoir si les changements opérés modifient à ce point la personnalité du casque, au-delà de la réponse en fréquence.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je crois qu’il le jugeait avec son nouveaux prix pas celui de sa sortie ?