Le café dans tous ses états
OK asters, tu as parlé avec un torréfacteur. Et maintenant tu connais la ferme ? La plantation ? Le nom de l'exploitant ? Bien sûr que non ! Des types comme Pfaff ils travaillent avec des gros importateurs, des négociants. Tout le reste c'est du boulot de marketing pour écrire un conte de fée. Une sorte de story telling. C'est pour ça que quand tu vas sur le site tu es noyé sous les certifications et autres expressions creuses du merchandising bio.
Tu veux un torréfacteur réellement artisanal, transparent, et qui ne se fait pas passer pour un bienfaiteur de l'humanité pour faire tourner son business ? Caffè Cataldi à Louargat.
Mais comme je te l'ai dit, le plus important c'est que tu sois satisfait de ton café, qu'il soit à ton goût. Et si c'est avec celui de ce marchand de rêves, et bien vas-y !
Tu veux un torréfacteur réellement artisanal, transparent, et qui ne se fait pas passer pour un bienfaiteur de l'humanité pour faire tourner son business ? Caffè Cataldi à Louargat.
Mais comme je te l'ai dit, le plus important c'est que tu sois satisfait de ton café, qu'il soit à ton goût. Et si c'est avec celui de ce marchand de rêves, et bien vas-y !
Je ne comprends pas le ton employé sur tes posts.
Je partage simplement une marque de café qui m'a plu en tasse, rien de plus. Chacun est libre de se faire son avis selon ses propres critères d'achat et convictions sur la provenance du café etc. Je n'oblige personne à acheter et personne ne m'a obligé à acheter ou vendu du rêve .
J'attend quand même le nom de ton torréfacteur pour pouvoir tester (sans même regarder la provenance )
Je partage simplement une marque de café qui m'a plu en tasse, rien de plus. Chacun est libre de se faire son avis selon ses propres critères d'achat et convictions sur la provenance du café etc. Je n'oblige personne à acheter et personne ne m'a obligé à acheter ou vendu du rêve .
J'attend quand même le nom de ton torréfacteur pour pouvoir tester (sans même regarder la provenance )
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Je n'ai remis en cause ni tes tests de dégustation ni ton droit de les apprécier et de venir les partager pour la bonne raison que je n'en ai même pas parlé. Et je t'ai au contraire encouragé à apprécier ces cafés qui semblent te convenir.
Pour le reste j'ai déjà tout dit.
Bonne soirée à toi.
Pour le reste j'ai déjà tout dit.
Bonne soirée à toi.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- klennex
- Tombeau-Blaster
tu vas le brancher sur le qls, ou sur le ibasso du coup
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Le résultat est tellement excellent
Bon faut quand même pousser un peu fort pour atteindre la pression cible, je ne m'attendais pas à un effort aussi important
Bon faut quand même pousser un peu fort pour atteindre la pression cible, je ne m'attendais pas à un effort aussi important
En parlant de "marchand de rêve" je pensais parler uniquement de Pfaff mais je me rends compte que cela a pu être désobligeant pour toi. Désolé !asters a écrit :Je ne comprends pas le ton employé sur tes posts.
J'attend quand même le nom de ton torréfacteur pour pouvoir tester (sans même regarder la provenance ) :jap:
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
bonsoir les amateurs de café, j'aimerais vos conseils pour un upgrade sur ma machine expresso :
j'utilise depuis 4-5 ans une melitta solo pour ceux-ci. Très bien car simple, basique mais efficace. Je n'ai rien besoin d'autre que la fonction de base "expresso" toute simple. Mais problème, à ce niveau de gamme, la crema italienne n'y est pas...
Je n'ai pas encore lu tout le fil mais j'y ai découvert les machines manuelles à levier , le robot de Charles parait sympa mais je passe pour cette fois sur cette approche.
La Sage Bambino parait simple mais j'ai trouvé les Lelit plus évolutive pour aller plus loin dans le temps.
J'ai trouvé la Kate qui intègre un moulin qualitatif avec 2 dosages programmables mais les meules restent coniques alors pour le meme budget, voire 50e de moins on peut cumuler le moulin Lelit PL71 à meule plates et la Grace PL81T qui semble être la Kate sans le moulin.
Qu'en pensez vous et vous avez d'autres proposition dans le budget 500-1000e moulin compris, you're welcome !
j'utilise depuis 4-5 ans une melitta solo pour ceux-ci. Très bien car simple, basique mais efficace. Je n'ai rien besoin d'autre que la fonction de base "expresso" toute simple. Mais problème, à ce niveau de gamme, la crema italienne n'y est pas...
Je n'ai pas encore lu tout le fil mais j'y ai découvert les machines manuelles à levier , le robot de Charles parait sympa mais je passe pour cette fois sur cette approche.
La Sage Bambino parait simple mais j'ai trouvé les Lelit plus évolutive pour aller plus loin dans le temps.
J'ai trouvé la Kate qui intègre un moulin qualitatif avec 2 dosages programmables mais les meules restent coniques alors pour le meme budget, voire 50e de moins on peut cumuler le moulin Lelit PL71 à meule plates et la Grace PL81T qui semble être la Kate sans le moulin.
Qu'en pensez vous et vous avez d'autres proposition dans le budget 500-1000e moulin compris, you're welcome !
Hello,
Je n'ai aucune expérience sur les Lelit ou autre. Dans mes recherches, on me conseillait toutefois les machine avec groupe Rossi en 58mm. Donc plutôt la Lelit 41 Plus, mais tu as d'autres marques et modèles.
Pour le Mignon, asters en a un je crois
Je n'ai aucune expérience sur les Lelit ou autre. Dans mes recherches, on me conseillait toutefois les machine avec groupe Rossi en 58mm. Donc plutôt la Lelit 41 Plus, mais tu as d'autres marques et modèles.
Est-ce que quelqu’un aurait une reco pour un porte-filtre compatible Sage Oracle Touch ?
Je dois avouer que le bottomless à 80 balles de chez Sage je trouve ça trop salé !
Je dois avouer que le bottomless à 80 balles de chez Sage je trouve ça trop salé !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Tu peux pas juste acheter un filtre plutôt que tout un porte filtre ?
- bible100
C'est vrai que plus je me documente, plus y'a à creuser (how deep the rabbit hole goes...)
https://expresso.1fr1.net/t13090-liste- ... u-derivees
https://expresso.1fr1.net/t13090-liste- ... u-derivees
- bible100
Et le Niche Zéro au fait, ça quoi à l'usage ?CharlesM a écrit :Hello,